Page 1 sur 1
Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : ven. 28 août 2015 14:22
par mitchounet
-
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : ven. 28 août 2015 19:20
par Barth
Le pont?
Une plaquette cassée?
Pire, un disque ébréché?
En tout cas d'une pièce en mouvement quant tu roules...
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : ven. 28 août 2015 22:22
par Florence
Nous avons remarqué parfois le même phénomène. Nous verrons à la prochaine révision mais mon compagnon soupçonne plutôt la suspension, avec l'écrasement à l'accélération. On a remarqué le même bruit parfois en passant un dos d'âne.
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : ven. 28 août 2015 22:54
par FrakassoR
quelque chose qui frotte dans le passage de roue ? vérifier l'état de la moquette pour voir s'il n'y a pas une trace d'usure
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : sam. 29 août 2015 02:12
par mitchounet
Étrangement c est que cela ne le fait plus en roulant sans accélérer, ni en accélérant a l arrêt... Je demonterais et jetterais un oeil
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : sam. 29 août 2015 08:48
par bay
Elle a beaucoup de kms ?
Peut être un roulement 197064 ?
http://www.redparts.fr/partlist-4233--m ... k---1.html
ou un silents blocs triangle de suspension , et je vois que Superformances propose des silents blocs spéciaux
https://www.superformancemaserati.co.uk ... ub_88.html
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : dim. 30 août 2015 02:11
par mitchounet
Silentbloc j y ai pensé, vibration du a la contrainte du passage de puissance, roulement ça le ferait en roulant au point mort.
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : dim. 30 août 2015 07:42
par saiyen
un pignon dans la boite.
ca le fais sur tout les rapports?
C une boite meca? sinon ça peut être la butée d'embrayage
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : dim. 30 août 2015 22:09
par mitchounet
1-2-3 sur après les tubistyle couvre bcp les bruits.... Cambiocorsa et buté a priori changée.... Et aucun soucis de passage. Surtout qu au point mort pas de soucis et pourtant buté est bien collé et volant moteur et embrayage en mouvement...
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : lun. 31 août 2015 00:00
par maserachti
Pas évident de donner un diagnostic sur la description de ton bruit de claquement à l'arrière.
Ca me fait penser quand même à un bruit de transmission (pont, arbre ?)
Comme ton embrayage a été remplacé récemment, il suffit que l'arbre de transmission n'ait pas été remonté exactement comme à l'origine pour provoquer des vibrations et des bruits.
L'arbre de transmission a un équilibrage très précis, un simple cran de décalage au remontage peut provoquer des claquements et des vibrations au niveau du pont arrière.
Comme l'arbre est intégré dans le tube transaxle, c'est sans doute pas évident de vérifier sa rotation au niveau des paliers.
La jonction qui a été démontée se trouve côté carter d'embrayage en sortie de moteur, normalement le mécano doit faire une marque pour repérer le montage d'origine de l'arbre.
C'est une hypothèse à creuser.
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : lun. 31 août 2015 10:50
par alpa
Un clac clac sec me fait plutot penser a un cardan qui a pris du jeu. Peut etre un roulement du diff. En fait ca depend du rythme du clac, est-il lent comme la roue ou rapide en fonction de la vitesse enclenchee.
Sinon ca peut etre la couronne du diff ebrechee mais pour arriver a le faire il faut vraiment y aller fort par exemple en tombant un rapport au mauvais moment, ce qui ne doit pas etre facile sur une boite robotisee.
L'arbre desequilibre, s'il tape dans le tunnel, a mon avis va tout exploser assez rapidement, ca a une force terrible. Et puis si ca vibre ce ne fait pas que claquer.
Re: Petit claquement a l'arriere en acceleration 4200gt
Publié : jeu. 3 sept. 2015 18:59
par buck59
Bonjour,
Si le bruit vient de l'arriere lors du passage des vitesses c'est peut etre le Boitier F1 de commande de boite
Cdt