[BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring
Publié : mar. 22 sept. 2015 13:00
Voici la presentation de mon nouveau jouet. J'ai craqué pour une Gransport MC Victory il y'a 4 mois, après 3 mois de recherche.
Numero 49 / 180. Véhicule d'origine Francaise de Juin 2006, achetée du coté de Grenoble à un particulier.
Couleur exterieure "Grigio Touring" (Magnifique Gris clair métalisé#,
Intérieur Cuir Noir, Alcantra Noir, et Alcantara Gris Clair, Coutures Gris Clair
41300 km le 13 Juin 2015...déja 44 000 à peine 3 mois plus tard ,ce n'est pas mon véhicule principal
Embrayage quasi neuf car changé en Oct 2014 à 38900 km
Pneus AR neuf Pierelli Pzero Rosso
Elle est partiellement dé-catalysé; un des précédents proprio avait fait retirer les cata secondaires# J'ai 2 tubes inox à la place# Le son est alors déja sympa...mais trop "GT pépère" pour moi. Peut mieux faire.
J'ai toutes les clés, toutes les cartes code, toutes les documentations, toutes les factures, y compris le bon de commande d'origine en 2006, la trousse a outils complete, et le compresseur pneu#
Pour l'instant......que du bonheur, malgré 1 ou 2 petites misères :
1. les condensats de clim qui fuient dans l'habitable, le temps de faire Grenoble Paris #il faisait super chaud.....moquettes AV trempées# J'ai du les retirer (facile), les faire secher (facile), trouver la source du pb #le bec de canard en caoutchou au niveau du tunnel de transmission un peu en dessous de la boite à gant...nettoyage, des debris de vegetation colmatent les 2 levres du machin...un petit coup de ciseau pour ne pas avoir le meme pb....pb résolu et depuis plus de pb. La clim marche impec.
2. passage au (N)eutre intempestif quand je passais de 3 vers 4eme ...c'est arrivé 3 fois lors d'une sortie à régime musclé. Depuis j'ai fait régler l'embrayage au Garage du Trident par Pierre....j'ai jamais depuis réussi a reproduire ce pb.
Comme je suis un peu maniaque avec mes voitures, j'en prends grand soin, et je ne compte pas trop. Voila le programme depuis l'achat.
1. Juillet
* 4h au Garage du Trident pour passer à la valise suite de mise en sécurité de la boite
- Réglage de l'embrayage "plus sport" (meilleur engagement, cf PIS & co); PN a fait le reglage en roulant, valise branchée
- Taux d'usure 15%...après réglage
- Controle à vue sur le pont...RAS tout va bien
- Changement des 2 pneus AV que je trouvais un peu fatigués (marque Hankook)...j'ai mis des Pirreli PZERO K1 - 1ere monte chez Ferrari
- Vu au demontage des pneus, une des 2 jantes AV à du prendre un nid de poule. Elle est légèrement déformée sur l'intérieur bande de roulement. J'ai 30cm de plomb d'équilibrage sur celle ci....pas glop
Je garde un très bon souvenir de ce garage, j'ai longuement discuté avec Pierre# Il connait son sujet. J'y ai croisé un autre passionné. J'y retournerai volontier meme si c'est une tanée pour moi pour y aller
2. Aout
Achat d'un bon GPS mobile# un grand format# Bref un truc vital###merci Coyote
Achat d'une housse d'intérieur noire liseret blanc, marquage logo maserati et "MC Victory - 49"; commandée chez dustcover# Impeccable#
3. Septembre
* Commande d'un xpipe Supersprint chez l'importateur en france (très sympa) Belle piece d'inox recue en collissimo quelques jours plus tard
* Montage du xpipe chez .... Speedy (une connaissance...travail super bien fait et avec précaution). J'etais là
=> ca c'est génial le xpipe. Devrait être en 1ere monte d'origine.
* Commande des stickers "Maserati" en blanc haute température pour etriers de frein sur ebay au UK. Recus en 5 jours.
4. Octobre
* Séance chez "christiane l'estheticienne pour une épilation à la cire" ...nan je déconne...séance de detailing complete Exterieur et Intérieur programmée. Je vous dirai chez qui plus tard.
* chez le même pro, démontage et peinture en rouge des étriers de frein...ils sont actuellement peint d'origine en Gris Titane. J'aime moins, trop sobre avec mes jantes elle memes Gris Antracite. Donc rouge pour souligner le coté sportif du modele; et parfaitement raccord avec la bande son.
* et bien sur correction de la jante AV déformée, car 1. j'aime pas rouler avec une jante déformée, 2. j'ai une très légere vibration dans le volant ...à 180. J'aime pas non plus.
Bon...ca frise deja largement les 3000euros de dépense; mais je la veux parfaite et si possible mieux qu'une neuve !
Reste à venir cet hiver une petite révision intermédiaire (12 mois depuis la derniere) probablement au GDT, car cela m'étonnerait que je puisse lui coller 6000km en hiver pour atteindre les 50 000km #je ne sort pas mes jouets sous la pluie, la neige, etc..et il faut qu'il y ait du soleil#.
- Vidanges, et peut etre les bougies.
- Je vais aussi m'interesser au freinage : nettoyage en profondeur des disques, changement pour des plaquettes sport #mais toujours homologuée route#; le fluide aura été changé en octobre lors du démontage des étriers pour peinture.
Je commence aussi a regarder du coté de Formula Dynamics, et son fameux module DBWEM. Ca me tente bien.
L'année prochaine, je devrais passer les 50.000 kms....donc bonne grosse révision à prévoir. Je me tate pour la faire dans le reseau Maserati, ou alors au GDT. Dans le reseau, ca aurait le mérite d'avoir le tampon Maserati dans son carnet d'entretien...mais ca peut faire cher le tampon. A reflechir...
Je completerai avec des photos une fois passé au Detailing.
Numero 49 / 180. Véhicule d'origine Francaise de Juin 2006, achetée du coté de Grenoble à un particulier.
Couleur exterieure "Grigio Touring" (Magnifique Gris clair métalisé#,
Intérieur Cuir Noir, Alcantra Noir, et Alcantara Gris Clair, Coutures Gris Clair
41300 km le 13 Juin 2015...déja 44 000 à peine 3 mois plus tard ,ce n'est pas mon véhicule principal
Embrayage quasi neuf car changé en Oct 2014 à 38900 km
Pneus AR neuf Pierelli Pzero Rosso
Elle est partiellement dé-catalysé; un des précédents proprio avait fait retirer les cata secondaires# J'ai 2 tubes inox à la place# Le son est alors déja sympa...mais trop "GT pépère" pour moi. Peut mieux faire.
J'ai toutes les clés, toutes les cartes code, toutes les documentations, toutes les factures, y compris le bon de commande d'origine en 2006, la trousse a outils complete, et le compresseur pneu#
Pour l'instant......que du bonheur, malgré 1 ou 2 petites misères :
1. les condensats de clim qui fuient dans l'habitable, le temps de faire Grenoble Paris #il faisait super chaud.....moquettes AV trempées# J'ai du les retirer (facile), les faire secher (facile), trouver la source du pb #le bec de canard en caoutchou au niveau du tunnel de transmission un peu en dessous de la boite à gant...nettoyage, des debris de vegetation colmatent les 2 levres du machin...un petit coup de ciseau pour ne pas avoir le meme pb....pb résolu et depuis plus de pb. La clim marche impec.
2. passage au (N)eutre intempestif quand je passais de 3 vers 4eme ...c'est arrivé 3 fois lors d'une sortie à régime musclé. Depuis j'ai fait régler l'embrayage au Garage du Trident par Pierre....j'ai jamais depuis réussi a reproduire ce pb.
Comme je suis un peu maniaque avec mes voitures, j'en prends grand soin, et je ne compte pas trop. Voila le programme depuis l'achat.
1. Juillet
* 4h au Garage du Trident pour passer à la valise suite de mise en sécurité de la boite
- Réglage de l'embrayage "plus sport" (meilleur engagement, cf PIS & co); PN a fait le reglage en roulant, valise branchée
- Taux d'usure 15%...après réglage
- Controle à vue sur le pont...RAS tout va bien
- Changement des 2 pneus AV que je trouvais un peu fatigués (marque Hankook)...j'ai mis des Pirreli PZERO K1 - 1ere monte chez Ferrari
- Vu au demontage des pneus, une des 2 jantes AV à du prendre un nid de poule. Elle est légèrement déformée sur l'intérieur bande de roulement. J'ai 30cm de plomb d'équilibrage sur celle ci....pas glop
Je garde un très bon souvenir de ce garage, j'ai longuement discuté avec Pierre# Il connait son sujet. J'y ai croisé un autre passionné. J'y retournerai volontier meme si c'est une tanée pour moi pour y aller
2. Aout
Achat d'un bon GPS mobile# un grand format# Bref un truc vital###merci Coyote
Achat d'une housse d'intérieur noire liseret blanc, marquage logo maserati et "MC Victory - 49"; commandée chez dustcover# Impeccable#
3. Septembre
* Commande d'un xpipe Supersprint chez l'importateur en france (très sympa) Belle piece d'inox recue en collissimo quelques jours plus tard
* Montage du xpipe chez .... Speedy (une connaissance...travail super bien fait et avec précaution). J'etais là
=> ca c'est génial le xpipe. Devrait être en 1ere monte d'origine.
* Commande des stickers "Maserati" en blanc haute température pour etriers de frein sur ebay au UK. Recus en 5 jours.
4. Octobre
* Séance chez "christiane l'estheticienne pour une épilation à la cire" ...nan je déconne...séance de detailing complete Exterieur et Intérieur programmée. Je vous dirai chez qui plus tard.
* chez le même pro, démontage et peinture en rouge des étriers de frein...ils sont actuellement peint d'origine en Gris Titane. J'aime moins, trop sobre avec mes jantes elle memes Gris Antracite. Donc rouge pour souligner le coté sportif du modele; et parfaitement raccord avec la bande son.
* et bien sur correction de la jante AV déformée, car 1. j'aime pas rouler avec une jante déformée, 2. j'ai une très légere vibration dans le volant ...à 180. J'aime pas non plus.
Bon...ca frise deja largement les 3000euros de dépense; mais je la veux parfaite et si possible mieux qu'une neuve !
Reste à venir cet hiver une petite révision intermédiaire (12 mois depuis la derniere) probablement au GDT, car cela m'étonnerait que je puisse lui coller 6000km en hiver pour atteindre les 50 000km #je ne sort pas mes jouets sous la pluie, la neige, etc..et il faut qu'il y ait du soleil#.
- Vidanges, et peut etre les bougies.
- Je vais aussi m'interesser au freinage : nettoyage en profondeur des disques, changement pour des plaquettes sport #mais toujours homologuée route#; le fluide aura été changé en octobre lors du démontage des étriers pour peinture.
Je commence aussi a regarder du coté de Formula Dynamics, et son fameux module DBWEM. Ca me tente bien.
L'année prochaine, je devrais passer les 50.000 kms....donc bonne grosse révision à prévoir. Je me tate pour la faire dans le reseau Maserati, ou alors au GDT. Dans le reseau, ca aurait le mérite d'avoir le tampon Maserati dans son carnet d'entretien...mais ca peut faire cher le tampon. A reflechir...
Je completerai avec des photos une fois passé au Detailing.