[3200 GT] Problème de freins
Publié : dim. 13 déc. 2015 13:49
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec les freins de ma 3200 GT.
En effet, la pédale descend bien trop bas lors d'un freinage comme si il y avait de l'air dans le circuit.
J'ai donc fait une purge (sous pression) du système de freinage , voir ce post:
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=30
Mais ça n'a rien changé...
Donc j'ai recommencé de façon traditionnelle à 2 personne, un qui pompe, l'autre qui purge.
Surprise, sur les 2 étriers avant, le purgeur extérieur ne sortait presque rien !
Donc démontage du purgeur, démontage du tuyau reliant les 2 coté de l'étrier, injection à la seringue de pétrole, soufflette, remontage.
Plus de problème, on peut purger correctement.
Après avoir repurgé ARD, ARG, AVD, AVG............. toujours le même problème, la pédale descend trop bas, c'est dangereux, il faut presque pomper une première fois avant d'obtenir un vrai freinage
Je pense que le maitre cylindre est fatigué, mais j'aimerai avoir vos avis avant d'en commander un !
Voyez vous une autre cause possible ?
Le bloc ABS peut il être en causse ?
Faut il purger en ouvrant les vannes de l'ABS (je ne vois pas pourquoi, mais bon...)
Ce maitre cylindre est il commun avec une autre voiture (genre Alfa, c'est moins chère!) et dans ce cas ou le trouver.
Si je change le maitre cylindre, faudra t il ouvrir les vannes de l'abs via l'odb (je pense que non) ?
Merci de votre aide, ce problème commence à sérieusement me gonfler !
Je rencontre un problème avec les freins de ma 3200 GT.
En effet, la pédale descend bien trop bas lors d'un freinage comme si il y avait de l'air dans le circuit.
J'ai donc fait une purge (sous pression) du système de freinage , voir ce post:
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=30
Mais ça n'a rien changé...
Donc j'ai recommencé de façon traditionnelle à 2 personne, un qui pompe, l'autre qui purge.
Surprise, sur les 2 étriers avant, le purgeur extérieur ne sortait presque rien !
Donc démontage du purgeur, démontage du tuyau reliant les 2 coté de l'étrier, injection à la seringue de pétrole, soufflette, remontage.
Plus de problème, on peut purger correctement.
Après avoir repurgé ARD, ARG, AVD, AVG............. toujours le même problème, la pédale descend trop bas, c'est dangereux, il faut presque pomper une première fois avant d'obtenir un vrai freinage
Je pense que le maitre cylindre est fatigué, mais j'aimerai avoir vos avis avant d'en commander un !
Voyez vous une autre cause possible ?
Le bloc ABS peut il être en causse ?
Faut il purger en ouvrant les vannes de l'ABS (je ne vois pas pourquoi, mais bon...)
Ce maitre cylindre est il commun avec une autre voiture (genre Alfa, c'est moins chère!) et dans ce cas ou le trouver.
Si je change le maitre cylindre, faudra t il ouvrir les vannes de l'abs via l'odb (je pense que non) ?
Merci de votre aide, ce problème commence à sérieusement me gonfler !