Bonjour à tous,
Voilà ma belle a rejoint son garage!
Je l'ai récupéré dans une concession Maserati Allemande qui l'avait vendu au précédent propriétaire et qui était en charge de l'entretien.
J'ai été accueilli comme un roi par le patron après un trajet de près de 8 heures de train.
Récupéré en Jaguar XKR-S (la concession fait également Jaguar et la 8C d'alfa romeo), un monstre de puissance (au passage), il m'emmene à la concession ou toute la gamme Maserati est représentée dans le showroom ou trone au milieu mon coupe gris Nuvolari avec la grille Gransport Chrome que j'avais demandé. Je la vois et je suis comme un gosse!! Wahou c'est la mienne!!M A G N I F I Q U E, c'est ce que j'ai dit en la voyant.
Elle est parfaite et dans un état "collection" avec carnet 100% MASERATI, les jantes sont superbes. Bref, que du bonheur.
Mais le meilleur reste à venir...
Le patron constate que je suis passionné de voiture et me propose de monter dans 2 monstres:
Le premier: une Alfa romeo 8C Spider (une beauté...et un bruit...)
Le second: une masérati Granturismo MC STRADALE (un monstre et alors le bruit de l'échappement une fois le monde "race" activé est démentiel. D'ailleurs elle est a vendre neuve avec une remise de folie si quelqu'un est intéressé!
Après 2 heures de blabla en sirotant quelques verres (sans alcool, ca va de soi), on signe les papiers en 5 minutes et me voilà parti pour 1H30 de route pour rejoindre mon hotel.
Passage à la pompe puisque la diode "reserve" me fait de l'oeil; premier délire; un plein : 130 euros!
Peu importe, quand on achète ce genre de voiture, on le sait quand on signe, donc j'embraye et c'est parti pour rejoindre l'autoroute. Contrairement à l'idée que je m'en étais faite la cambiocorsa me satisfait de plus en plus avec les kilomètres. Toutes les 4200 Cambiocorsa que j'ai essayé m'avait décu mais à chaque fois l'embrayage était naze, ceci explique surement cela.
Bref, je la manie avec doigté sans la brusquer et c'est comme ca que j'apprécie cette voiture, une main de fer dans un gant de velour.
Douce, onctueuse avec un ronron du V8 discret mais présent dans l'habitacle comme il se doit et avec des reprises canons.
Premier feu rouge, je rétrograde, mademoiselle me gratifie d'un petit coup d'accélérateur a chaque décélération, hop point mort pour soulager l'embrayage. Feu vert, j'enclenche la 1 et je repars; 2, 3 , 4 et c'est parti pour l'autoroute ou plutôt l'autobahn. Le terrain de prédilection de cette belle qui peut cruiser à 200km/h dans un confort absolue. Je me régale sans faire de folie pour prendre en main la belle, mais je dois avouer que ca me démengeait. Je rejoins mon hotel plus vite que Mappy
, et un dodo bien mérité. La diva est garée non loin de ma chambre.
Le lendemain matin, réveillé à 5h30, je suis comme un enfant qui veut profiter de son nouveau jouet, et je n'arrive plus à m'endormir, il faut que je roule bon sang!!
Et c'est reparti Autobahn, passage au luxembourg pour faire le plein après 500km
; bilan du plein au Luxembourg (le même qu'en Allemagne): 90 euros!!
Je profite des derniers kilomètres de plaisir ou je peux profiter pleinement des vocalises du V8.
Passé la frontière française, respect scrupuleux des vitesses jusqu'à Lyon; heureusement quand je vois que j'ai croisé pas moins de 12 radars en sus des radars fixes! bandes de fumiers!!!
En résumé, 1000km de bonheur absolu. Aucun souci avec la voiture, un plaisir incommensurable.
C'est la voiture qu'il me fallait en tout point: 1 quatre place, plus exclusive qu'une Porsche, performante, plus discrète qu'une Ferrari.
Je suis conquis; espérons que l'idylle dure le plus longtemps possible et qu'elle ne me trahisse pas, mais je pense qu'elle est bien née et donc je reste confiant contrairement aux idées reçues.
A bientôt sur la route les amis