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Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 5 juil. 2016 17:55
par dd63
Après de longs mois à rêver, à parcourir le net dans tous les sens et tenter de convaincre ma femme que la biturbo a plus à offrir que ce qu'elle suggère , elle est enfin dans mon garage !
Cette berline cache bien son jeu. Une allure discrète pour une voiture d'exception.
Même ma chérie est admirative de ce superbe intérieur.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 5 juil. 2016 18:09
par ciscoauto
Félicitations ! La discrétion d'une berline classique mais un intérieur luxueux et un moteur de feu
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 5 juil. 2016 19:32
par plm
Verra-t-on un jour les images de cette bagnooooole????
Nan mais...
PLM
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 5 juil. 2016 20:32
par maseramo
Bravo dd63 ! ça fait quelque chose d'avoir une Maserati à soi !
Un peu du mythe
réside en chaque Maserati.
J'adore la 4.24 v, sa classe et, effectivement, sa finition
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 5 juil. 2016 22:04
par Cedfred
Ah excellent, félicitations dd63... ca c'est une belle
et pas des plus fréquentes!
Vivement les photos
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 5 juil. 2016 22:37
par dd63
Je n'ai pas pris le temps de faire des photos et pourtant j'avais prévu l'appareil.
J'avoue m'être plus soucié de ce qui se passe derrière le volant qu'à l'extérieur .
J'ai un soucis de feux de croisement qui ne fonctionnent pas. Veilleuses et feux de routes OK.
Les fusibles semblent bons ainsi que les relais avec fusibles que j'ai intervertis .Une idée ?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 5 juil. 2016 22:52
par MASERALFA
Super auto que la 4.24V, Toubab ne me contredira pas, berline rare et peu connue, sauf par les connaisseurs.
Pour ton problème électrique, bienvenue dans le monde des Biturbo. Le problème électrique deviendra ton pain quotidien.!!!
Pour résoudre les problèmes penche toi sur la boîte à fusibles sous la boîte à gants et revois les connections.
Inspire toi de ce très intéressant Tuto fait par Alpa :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4175
Il est passé inaperçu pourtant c'est le remède des problèmes électriques sur les Biturbo, 222, 2.24, ... Jusqu'aux Ghibli phase 1.
Fred
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mer. 6 juil. 2016 06:24
par Gio
Excellent choix pour un vrai connaisseur ! Félicitations dd
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mer. 6 juil. 2016 07:19
par saiyen
Felicitation pour ton acquisition
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mer. 6 juil. 2016 09:53
par Chrismcfly
Félicitations pour cette belle acquisition!
Je confirme... la boite à fusibles est source de divers problèmes mais ça se fiabilise.
Pour ton problème de feux de croisement, avant de refaire tout le faisceau électrique, tu as regardé les ampoules ?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mer. 6 juil. 2016 10:39
par Cedfred
J'ai vu sur un autre poste que quelqu'un parlait de la 4.24 de Nsx r. Tu as racheté sa voiture???
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : ven. 8 juil. 2016 16:16
par dd63
Merci à tous. Je me félicite également de mon achat
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : ven. 8 juil. 2016 17:41
par bay
dd63 a écrit :Merci à tous. Je me félicite également de mon achat
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie.
Une bonne occasion pour investir dans un chargeur
http://www.ctek.com/fr/fr
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : ven. 8 juil. 2016 23:59
par Chrismcfly
dd63 a écrit :
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Si tu (ou il) as moyen de nous faire un tutoriel digne de ce nom, je suis preneur !
Merci
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : sam. 9 juil. 2016 08:01
par dd63
C'est un pro. Je suis tombé par hasard sur lui , alors qu'il travaillait sur une SI.
Pour la base, c'est le travail d'Alpa
Dans un premier temps, je souhaite régler ce problème de feux.
Quelles ampoules allument les feux de croisements ? les 4 phares ?
Le fusible est il uniquement sur le relais?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 10 juil. 2016 16:47
par dd63
C'est fait.
Peut on laisser le raccord en permanence sur la batterie?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 10 juil. 2016 17:12
par dd63
Ces petits soucis ne m'ont pas empêchés de profiter de la voiture ce we.
Je suis vraiment fan de son comportement que je trouve plutôt rassurant. Bon il faut anticiper un peu le freinage.
Elle est confortable avec des commandes fermes juste ce qu'il faut. Des watts disponibles à la demande.
Par contre sous 3000 tours , il n'y à rien. C'est étrange le moteur semble presque tourner au ralenti.
Hormis sur l'autoroute la 5 est inutilisable. C'est pas grave seules la 2 et la 3 m'intéressent.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : mar. 9 août 2016 19:41
par dd63
Problème de feux réglé et CT ok.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais.
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont.
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 14 août 2016 09:00
par dd63
Petite virée hier sur les belles routes d'auvergne.
Un régal.
Le ralenti oscille un peu à chaud mais pas systématiquement . Il reste à 1800t moteur froid et chaud.
J'imagine que le régime doit descendre avec la montée en température du moteur. Peut être une sonde HS?
Pour le pont, il y a de l'huile sur toute la hauteur. C'est peut être le joint situé à l'arrière ?
Pour le collage, c'est quelle pièce ? Sur l'arbre je vois uniquement la jonction intermédiaire.
Est ce une pièce interne après le croisillon? Faut il tomber le pont?
Merci pour votre aide.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Publié : dim. 21 août 2016 18:31
par dd63
Bon il semble que ce soit ça. Les cannelures dans la pièce entre le pont et le croisillon.
Reste à voir si un mécano veut s'y atteler.