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Ralenti elevé

Publié : lun. 17 oct. 2016 21:33
par Franck73000
Hello,

J'ai un ralenti elevé à 2000 trs. Le ralenti est stable mais bloque sur 2000 lorsque j'accelere ça revient sur 2000 trs. Pas de message d'erreur qu'en pensez vous?

Merci

Franck

Re: Ralenti elevé

Publié : lun. 17 oct. 2016 23:04
par yannerati
Il serait déjà primordial de savoir de quelle auto il s'agit :geek:

Re: Ralenti elevé

Publié : mar. 18 oct. 2016 19:49
par Cedfred
Franck73000 a une 3200 :D !

Oui, c'est bien trop élevé!
En attendant de trouver l'origine du problème ou de la déposer chez ton mécano préféré, évite les bouchons :mrgreen: !

Re: Ralenti elevé

Publié : mar. 18 oct. 2016 20:03
par Domi13
Comme toujours, ça coûte pas cher:
Débrancher la batterie depuis la trappe au niveau du coffre arrière ( bouton et haut et à gauche) ( ça peut réinitialiser et supprimer les messages erreurs)
Ou contact mis sans démarrer pendant une petite minute et démarrage. ( pareil)
Ou secouer les files sous tapis du siège passager avant .
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA

Re: Ralenti elevé

Publié : mar. 18 oct. 2016 20:21
par gemini
Tout aussi gratuit, sans outil et sans se salir les mains, réinitialiser le potentiometre de la pédale:
1. Mettre le contact (pas lancer le moteur)
2. Laisser 2 minutes sans rien toucher
3. Couper le contact
4. Remettre le contact
5. Enfoncer la pédale d'accélérateur à fond, compter jusque 10 et lacher la pédale.
6 Couper le contact

Ensuite redémarrer et voir ce que ça donne

Re: Ralenti elevé

Publié : mar. 18 oct. 2016 21:11
par ghibli30
Je serais pas étonné que Gemini ait la bonne réponse. Il semblerait qu'il y ait un offset dans la lecture du potentiomètre par l'ECU.
En clair l'ECU lit la bonne tension de ralenti quand le potentiomètre est en position 2000 Tr.
Un reset devrait tout remettre dans l'ordre si c'est çà......

Re: Ralenti elevé

Publié : mar. 18 oct. 2016 22:04
par Franck73000
Merci à vous. Je teste tout ça!

Re: Ralenti elevé

Publié : dim. 20 nov. 2016 12:17
par Franck73000
Hello bon finalement c'était le joint de la pipe d'admission qui était HS!

Re: Ralenti elevé

Publié : dim. 20 nov. 2016 12:38
par bay
Franck73000 a écrit :Hello bon finalement c'était le joint de la pipe d'admission qui était HS!
Content pour toi , d'avoir trouver la solution à ton problème . ;)

Re: Ralenti elevé

Publié : dim. 20 nov. 2016 13:41
par joeley
Merci Franck pour le retour. ;)

Il devait y avoir une sacrée prise d'air pour faire monter à 2000 tr/mn. Si c'est pas indiscret, comment la panne a été trouvée? Un bruit de sifflement? Une intuition? (ça marche aussi... :lol: )

Je suis curieux... :oops:

Re: Ralenti elevé

Publié : dim. 20 nov. 2016 16:17
par Franck73000
Salut en effet le joint était complétement mort. Je l'ai déposé chez Maserati Annecy qui a trouvé en isolant un probleme de boitier papillon. Enfin c'est réglé! A+