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				La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 12:57
				par jnp
				
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 14:13
				par William
				Félicitations ! L'intérieur est très beau.
Comment s'est déroulée la délivrance des marques d'immatriculation néerlandaises ?
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 16:48
				par plm
				L'intérieur est somptueux...
Très belle auto...
PLM
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 17:17
				par Domi13
				Félicitations 
Très belle  QP 
 
Dominique 
3200GTA
 
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 17:36
				par emani66
				Très belle auto!!! la quattroporte à le vent en poupe !! 

 
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 18:08
				par Lionel
				Superbe voiture, il faut dire que depuis que je fréquente le forum, les quatroportes me font de plus en plus de l'œil  

 
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 18:12
				par Blu Sera
				Félicitations, ces QPIV deviennent terriblement désirables  

 
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 8 janv. 2017 18:28
				par MASERALFA
				Superbe Quattroporte, félicitations
Le gris lui va finalement très bien. Cela fait ressortir les ailes arrières bien spécifiques à Gandini  
 
Fred
 
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : mer. 11 janv. 2017 20:37
				par jnp
				pour répondre à William,
je suis allé avec le vendeur dans un bureau de change ; avec mon passeport et 150 euros, on m'a fourni un certificat d'exportation (papier officiel rédigé en français), un carte verte valable deux semaines dans toute l'europe (excepté l'irlande) et deux plaques blanches métalliques vierges sur lesquelles j'ai collé les chiffres et les lettres de l'immatriculation. J'attends maintenant le certificat de conformité.
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 22 janv. 2017 17:00
				par jnp
				j'ai modifié le format de certaines photos :
vendredi, je suis allé au garage maserati (lotus et lexus) de montpellier pour la demande du certificat de conformité. Je n'ai pas été autorisé à assister à la séance photo de ma quattroporte (750 euros ttc). J'ai été un peu surpris d'apprendre qu'ils n'avaient pas l'équipement nécessaire pour "décoder" l'ordinateur de bord qui affiche "check engine" car ma voiture est d'avant 2000! les sondes lambda, la batterie ainsi qu'un injecteur ont été changés par l'ancien propriétaire (garagiste spécialisé en italiennes) qui m'a affirmé qu'il suffisait d'aller en concession pour faire la mise à zéro.
 
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 22 janv. 2017 20:00
				par KoolChaine
				Bonjour
Félicitations pour cette qp 4, la familiale  
 
Le check engine est remis à 0 à l'extinction du moteur, les tests sont relancés à chaque démarrage. 
Normalement il s'allume et s'éteint en quelques secondes.
Si le voyant revient ensuite c'est qu'un problème  (vrai ou faux  

 ) est encore détecté.
Il n'y a pas de valise mais un boîtier électronique simple pour extraire le code de l'erreur,  sur le forum tu trouveras les sages qui pourront t'envoyer le schéma.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton italienne pur sang  

 
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 22 janv. 2017 20:37
				par MASERALFA
				Le garagiste Italien t'a raconté une grosse connerie. Là où je suis étonné c'est qu'il t'a dit que les lambdas ont été changées. 90% des Check engine viennent de sondes lambdas défectueuses. 
Le Check engine s'allume de suite et tout le temps?
Fred
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : dim. 22 janv. 2017 22:04
				par ghibli30
				Le Check Engine s'allume au contact, puis s'éteint pendant 30 secondes après le démarrage. S'il se rallume c'est forcément au bout de 30'secondes parce qu'un défaut est confirmé. Il est remis à zéro à chaque arrêt.
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : lun. 23 janv. 2017 11:01
				par jnp
				le check engine s'allume plusieurs minutes après le départ, voire des dizaines de minutes. 
Quand je l'ai ramenée du nord : après 70 km (la voiture avait passé la nuit dehors avec 2°C). Ici, (elle dort dans un garage avec des températures plus élevées) plus rapidement, 10-15 minutes et autant de km parcourus.
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : mer. 25 janv. 2017 10:42
				par MASERALFA
				Il y a de fortes chances que ce soient les Lambdas... Si c'était un capteur, cela s'allumerait 30 secondes après le démarrage du moteur. et le moteur tournerait mal.
Fred
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : mer. 25 janv. 2017 13:36
				par jnp
				ce matin, je suis allé à Perpignan (environ 15 km). Le check engine ne s'est pas allumé à l'aller mais au retour, oui. Le moteur tourne comme une horloge. Je trouve même que l'on ne l'entend pas assez! l'ancien propriétaire a refait l'isolation du capot moteur.
comment lire l'ordinateur? et si ce sont les sondes lambdas, puis-je continuer à rouler?
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : mer. 25 janv. 2017 14:18
				par ghibli30
				Yes, complètement d'accord avec mon ami Fred.Tous les autres défauts auraient une influence quelconque, en particulier un moteur fonctionnant mal.
Comme défaut qui ne provoque "rien" je ne vois que les lambdas.
A mon avis (Fred??) tu peux rouler, mais sans lambdas le calculateur essaiera de rendre le mélange stochiométrique (en clair lambda=1) sans forcément y arriver, n'ayant aucun retour, et ce n'est peut-être à la longue pas bon pour les catalyseurs.
En tous cas cela peut faire échouer le contrôle technique.
A+
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : mer. 25 janv. 2017 14:24
				par MASERALFA
				Ne cherche pas plus loin, ce sont les lambdas qui foutent le souk. 
As tu eu plus de circulation sur le retour? As tu roulé moins vite? 
En tout cas si les lambdas sont HS, il ne faut pas trop insister car les catalyseurs vont recevoir trop d'essence et vont à la longue cramer.
Sur ma QP, à cause des lambdas, elle polluait un maximum et impossible de la passer au CT.
Fred
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : sam. 28 janv. 2017 19:37
				par jnp
				même conditions de trafic au retour mais j'ai un peu accéléré. 
je dois recevoir sous quinzaine le certificat de conformité avec lequel je pourrai me présenter au contrôle technique (CT). Dois-je changer les sondes lambda ou attendre de passer le CT pour avoir confirmation?
ces sondes ont été changées en 2016, d'après l'ancien propriétaire ; le message d'erreur peut-il avoir une autre origine que le dysfonctionnement des sondes?
jn
			 
			
					
				Re: La quattroporte de jnp
				Publié : sam. 28 janv. 2017 21:56
				par ghibli30
				Oui il y aune dizaine de raisons qui peuvent éclairer ce voyant (défaut capteurs divers, mauvais calage de la distri, erreur ECU, lambdas.....)
Pour le savoir, il faut connecter le testeur.
Mais si la voiture fonctionne bien, on revient en général aux lambdas......
Pour le CT il semblerait que d'après la nouvelle règlementation un voyant moteur allumé soit un motif de contre-visite.
Il me semble plus prudent de régler ce problème avant....