Seconde vie pour la Granturismo
Publié : mar. 10 janv. 2017 13:53
Bonjour,
Une info intéressante si elle se vérifie, donc l'article complet est ici : http://www.italpassion.fr/8285-maserati ... l#comments
Alors que Maserati lance encore des éditions limitées de sa GranTurismo comme la Sessanta, on apprend aujourd’hui que la commercialisation de l’actuelle GranTurismo sera rallongée alors que, quelques mois plus tôt, il était question de stopper la production.
Selon nos sources, un restylage des GranTurismo et GranCabrio est même prévu et sera présenté afin de rapprocher la face avant de celle du concept Maserati Alfieri (pare-choc avant, arrière et feux avant) et par la même occasion, d’amener une mise à jour technologique dans l’habitacle (GPS du Levante). En plus cela tombe parfaitement bien pour FCA, le concept Maserati Alfieri présenté en 2014 était sur une base de GranTurismo !
Si la durée de production est rallongée c’est parce que, alors que Maserati voyait les ventes des GranTurismo et GranCabrio chuter d’années en années, la sortie du Levante aurait eu un léger boost sur les ventes des autres modèles de la marque. La marque pourrait même en 2016 vendre plus de GranTurismo et GranCabrio qu’elle n’en a vendue en 2015 et même se rapprocher de 2014. Un sous est un sous chez FCA !
Selon une autre de nos sources, ce restylage a été décidé très récemment car son développement a débuté cet été.
Peut-être que Maserati se dit qu’avec un léger restylage présenté 2017 (commercialisation 2018), la marque pourrait surfer sur la notoriété du nouveau SUV Levante pour vendre quelques GranTurismo et GranCabrio supplémentaires… en attendant les futurs modèles qui tardent à arriver. Il ne faut pas oublier également que dans l’usine Maserati de Modène, il n’y a plus que les Maserati GranTurismo, GranCabrio et Alfa Romeo 4C qui y sont fabriquées. Difficile faire tourner une usine avec un seul modèle…
Ne rêvons pas, ce n’est pas avec ce restylage que Maserati atteindra l’objectif des 75 000 ventes / an d’ici 2018. Il reste en effet deux ans pour atteindre l’objectif et avec son nouveau SUV Levante, la marque au trident peut espérer 50 000 ventes / an tous modèles cumulés en 2018. Ce qui serait déjà pas mal si on compare les 60 000 unités qu’Alfa Romeo penne à faire cette année et les 8 000 unités que Ferrari prévoit de faire pour 2016.
Il ne reste plus qu’à espérer que la nouvelle Maserati GranTurismo alias m162 arrive en 2018 ou au plus tard en 2019, sans ça, les années à suivre vont être difficiles.
Fred
Une info intéressante si elle se vérifie, donc l'article complet est ici : http://www.italpassion.fr/8285-maserati ... l#comments
Alors que Maserati lance encore des éditions limitées de sa GranTurismo comme la Sessanta, on apprend aujourd’hui que la commercialisation de l’actuelle GranTurismo sera rallongée alors que, quelques mois plus tôt, il était question de stopper la production.
Selon nos sources, un restylage des GranTurismo et GranCabrio est même prévu et sera présenté afin de rapprocher la face avant de celle du concept Maserati Alfieri (pare-choc avant, arrière et feux avant) et par la même occasion, d’amener une mise à jour technologique dans l’habitacle (GPS du Levante). En plus cela tombe parfaitement bien pour FCA, le concept Maserati Alfieri présenté en 2014 était sur une base de GranTurismo !
Si la durée de production est rallongée c’est parce que, alors que Maserati voyait les ventes des GranTurismo et GranCabrio chuter d’années en années, la sortie du Levante aurait eu un léger boost sur les ventes des autres modèles de la marque. La marque pourrait même en 2016 vendre plus de GranTurismo et GranCabrio qu’elle n’en a vendue en 2015 et même se rapprocher de 2014. Un sous est un sous chez FCA !
Selon une autre de nos sources, ce restylage a été décidé très récemment car son développement a débuté cet été.
Peut-être que Maserati se dit qu’avec un léger restylage présenté 2017 (commercialisation 2018), la marque pourrait surfer sur la notoriété du nouveau SUV Levante pour vendre quelques GranTurismo et GranCabrio supplémentaires… en attendant les futurs modèles qui tardent à arriver. Il ne faut pas oublier également que dans l’usine Maserati de Modène, il n’y a plus que les Maserati GranTurismo, GranCabrio et Alfa Romeo 4C qui y sont fabriquées. Difficile faire tourner une usine avec un seul modèle…
Ne rêvons pas, ce n’est pas avec ce restylage que Maserati atteindra l’objectif des 75 000 ventes / an d’ici 2018. Il reste en effet deux ans pour atteindre l’objectif et avec son nouveau SUV Levante, la marque au trident peut espérer 50 000 ventes / an tous modèles cumulés en 2018. Ce qui serait déjà pas mal si on compare les 60 000 unités qu’Alfa Romeo penne à faire cette année et les 8 000 unités que Ferrari prévoit de faire pour 2016.
Il ne reste plus qu’à espérer que la nouvelle Maserati GranTurismo alias m162 arrive en 2018 ou au plus tard en 2019, sans ça, les années à suivre vont être difficiles.
Fred