Page 1 sur 2

Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 17:35
par konimino
Bonjour,

Pour la BTB que je viens d'acquérir, j'ai deux questions et je me permets de solliciter votre très grande connaissance.

Le parebrise a pris l'eau en bas à gauche.
Image

Faut-il le changer ? ou c'est un probleme structurel qui risque de revenir comme on me l'a dit?

Le pare choc arrière a été changé contre un ghbli 1 je crois. Il manque la grille plastique. Une idée d'où je pourrais trouver ca?

Image

Enfin, chez moi il y a un seuil assez important et j'ai peur de racler le carter du bas. Est ce que cela se fait de poser une protection? ou les ailettes à l'air c'est nécessaire vraiment au refroidissement du bas moteur?

Image

Merci de votre aide.

Cordialement

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 18:07
par MASERALFA
Bonjour et bienvenue,
Les pare brises des années 80 ont souvent ce problème et il y a un risque que cela s'agrandisse.
Le pare chocs arrière est un de Biturbo à double sortie mais pas de Ghibli, la grille se trouve en occasion.
Pour les ailettes du carter, si elles y sont c'est quelles servent à quelque chose, le refroidissement de l'huile et il ne faut surtout pas y toucher.
Ce sont des moteurs à haute performance, ce n'est pas un moteur de base, tout est calculé pour refroidir l'huile et fiabiliser la mécanique.
Fred

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 18:29
par Cedfred
Pour le pare-brise, comme dit Maseralfa, c'est assez fréquent. Par contre normalement c'est parce qu'il se décolle et non un problème d'infiltration d'eau.
S'il y a vraiment de l'eau, gaffe, les Biturbo rouillent très bien au niveau des montants de pare-brise!
S'il se décolle, pas grave tant qu'elle passe le contrôle technique. Évite les chocs thermiques et en particulier de laisser la voiture en plein soleil.

Pour la grille arrière, essaye les sites habituels : Eurospares, Birdcage...

Quand à l'idée de mettre une protection pour le carter. Pas question de mettre une plaque... Pourquoi pas mettre une barre sur l'avant du Carter pour le protéger sans gêner le refroidissement... Je m'étais posé la question pour mon spyder... Le problème est de trouver comment l'accrocher... Et si tu trouves, tu risques de taper encore plus souvent et de déformer le châssis!
Bref j'ai abandonné l'idee!
Il faut juste faire très attention: on fini par s'y habituer!
Et puis un bas carter ne coûte pas trop cher et ca se rafistole.

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 18:51
par konimino
Merci,

Autre question, j'avais vu sur un topic une discussion à propos de la réfection de l'intérieur et notamment les coordonnées d'un fournisseur de cuir au luxembourg. Impossible de remettre la main dessus. Une idée?

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 21:57
par VALE
Bonsoir,

Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.

J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.

VALE

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 21:58
par VALE
Bonsoir,

Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.

J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.

VALE

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 22:39
par ghibli30
Pour les pièces il y a Koen, c'est une ES de qu'elle année?
Fred tu sais si le parebrise d'une ES est identique à une 222, 424 ou 430?

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 22:44
par konimino
1988

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 23:26
par MASERALFA
Même pare brise que la SI ca c'est sur, 222 aussi, par contre plus petit qu'une 422 ou 430

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : lun. 13 févr. 2017 23:39
par ghibli30
Bon Koen affche rien pour ES SI ou 222, seulement 420, 422, 424, 430.
Quand il rentre de congés, je lui demande, on peut tenter la grrille aussi.
Eurospares affiche l'habituel "contact us for à price" ce qu'il veut dire qu'ils ont pas, et ils s'en foutent.
Reste à passer un coup de fil à Birdcage.
Maseratispares? Tout est sur leur site ou ils ont autre chose comme Koen?

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : mar. 14 févr. 2017 00:06
par konimino
ghibli30 a écrit :Bon Koen affche rien pour ES SI ou 222, seulement 420, 422, 424, 430.
Quand il rentre de congés, je lui demande, on peut tenter la grrille aussi.
Eurospares affiche l'habituel "contact us for à price" ce qu'il veut dire qu'ils ont pas, et ils s'en foutent.
Reste à passer un coup de fil à Birdcage.
Maseratispares? Tout est sur leur site ou ils ont autre chose comme Koen?
Ben pour la grille j'ai trouvé sur le site Koen. Et j'ai pris...

Une idée sur le fournisseur de cuir pour refaire l'intérieur? Ou comment le refaites vous ? Je n'ai pas trouvé de fil sur la question.

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : mar. 14 févr. 2017 00:14
par ghibli30
Attention Koen est en congés, probablement une dizaine de jours encore. Donc même si son site à pris la commande il faut pas s'attendre à une livraison rapide.
Pour le cuir, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'adresse mais sur le forum il y en a certainement qui ont çà...

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : mar. 14 févr. 2017 09:07
par gemini
David Askew peut aussi être contacté pour la grille.
Ou sur subito.it, il doit y avoir pas mal d'annonce pour pièce diverses de biturbo, reste à trouver le bon.
La première étape est d'identifier avec certitude l'origine du parechoc.

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : mar. 14 févr. 2017 22:11
par ghibli30
Pour le parebreise: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4493
L'ami Bay à des adresses.....

tôle protection carter

Publié : dim. 26 févr. 2017 18:30
par konimino
Bonjour,

Dans le livre de Foulon, il conseille de mettre une tôle ajourée pour protéger le carter de la biturbo II ES. J'ai trouvé des photos de voitures qui l'ont
http://www.motorstown.com/images/masera ... o-e-08.jpg

et je l'ai trouvé sur Ebay.

Est ce que quelqu'un en a l'expérience ? Facilité d'installation ? Intérêt ?

Merci de votre expérience.

Re: tôle protection carter

Publié : ven. 7 avr. 2017 13:55
par konimino
konimino a écrit :Bonjour,

Dans le livre de Foulon, il conseille de mettre une tôle ajourée pour protéger le carter de la biturbo II ES. J'ai trouvé des photos de voitures qui l'ont
http://www.motorstown.com/images/masera ... o-e-08.jpg

et je l'ai trouvé sur Ebay.

Est ce que quelqu'un en a l'expérience ? Facilité d'installation ? Intérêt ?

Merci de votre expérience.

Pas d'avis ?

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : ven. 7 avr. 2017 21:45
par BRAQUET
Humm !!! je me suis posé la question moi aussi lorsque j'avais ma 222. Mais une plaque sous le carter ça le protége et .... ça frotte encore plus souvent. Du coup j'ai laissé comme c'était et je faisais attention lorsqu'il y avait des ornières.
La dame qui m'avait vendu la 2.24 avait eu aussi le problème et avait fait mettre des cales de 2cm environ au niveau des fixations d'amortisseurs; pourquoi pas ?
En vérité, il me semble qu'un problème de garde au sol au niveau de l'essieu AV est plus facile à gérer qu'un problème au niveau de l'empattement. Exceptée la butée de portail un peu trop haute et qui pourrait tout casser, la probabilité d'accrocher la ligne d'échappement me parait bien plus élevée, du moins sur les routes que j'ai l'habitude de fréquenter.

Le cas de la butée de portail me rappelle l'aventure qui est arrivée à un collègue il y a fort longtemps avec une GS. Il est parti sans attendre que la voiture monte et la butée de portail a fait sauter le bouchon de vidange du réservoir d'essence. Il s'est retrouvé dans la rue, moteur calé, sans pouvoir rien faire avec l'essence qui coulait; grand moment de solitude pour lui.

Quant au problème de parebrise (j'appellais ça vignetage mais ce n'est peut-être pas le mot), c'était fréquent sur les parebrises feuilletés à cette époque. donc, tant que ça passe au CT autant ne rien faire.

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : jeu. 13 avr. 2017 00:55
par konimino
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier le modèle de parechoc arrière qui est sur ma btb. Il manque les grilles noires. Celles que j'ai commandées et recues... ne vont pas. La longueur fait 103 cm par 7 cm de large. Merci de votre aide.

Image

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : jeu. 20 avr. 2017 21:48
par konimino
... et pas d'infos?

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Publié : jeu. 20 avr. 2017 22:09
par Cedfred
Envoie un mail a David Askew (david@davidaskew.co.uk) ou BirdCage avec la photo ci-dessus!