Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Publié : sam. 27 mai 2017 01:04
Acheter une biturbo (d'occase) est risqué. On vous l'a souvent dit, mais vous n'avez pas écouté. C'est pas bien !
Certe on trouve des fois des biturbo d'occase en vente chez des garagistes, ce qui comme tout le monde le sait est un gage de bonne affaire et de tranquilité totale: les garagistes sont des pros et les pros de cette pro(fession) sont des gens competents et honnetes. Surtout competents.
En dehors de ces rares occasions les biturbo sont vendues par des particuliers qui sont comme tout le monde le sait incompetents et pas honnetes. Mais tres attachés à leurs origines. C'est important de savoir d'ou on vient. Je parle des origines dans le sens large du terme, détendez vous, la présidentielle est finie.
Et voici une preuve de plus (de tout ca).
Comme certains le savent j'ai acheté en janvier une 224 (d'occasion) à un particulier. Il y a un post ici http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=4974 , pour ceux qui aiment lire.
En gros c'est une voiture qui était probablement assez bien entretenue, elle a été acheté par un pro qui l'a vendu à un copain qui l'a tapé au bout de 500km. La voiture a pourri pendant 5 ans dehors et ensuite je l'ai acheté.
Pendant son court séjour chez le pro elle a du subir quelques "remises à niveau": vidange et cosmétique.
Je les découvre au fur et à mesure que je déshabille la belle.
Et ca fait peur !
Je ne sais pas comment j'ai raté ce sticker sur le montant de la porte du conducteur ci-dessous. Vous lisez bien: Engine lubricant 15w40.
Ah la belle France avec toute cette mecanique agricole, la terre du pinard et du fromage. On s'attache à nos valeurs, le terroir, la vie un peu rustique. Ben quoi, ma Renault et son fidel Cleon ont duré 30 ans avec de la bonne 15w40, alors pourquoi pas vous Madame 224 ?
L'autre valeur très importante c'est le BTP. L'artisanat c'est la première entreprise de France !
Ma 224 est une veritable ossature vissée, y a des vis à placo partout. On se sent comme chez soi, il ne manquent que les joints calicot et le WC suspendu, tout conformes au DTU. Bon faudrait revoir l'électricité, elle n'est plus à jour.
Vous l'aurez compris la prochaine vidange à 93000km n'a pas eu lieu puisque les compteurs se sont arretés à 83833km. L'accident a fait du bien au moteur et a arreté sa longue agonie sur le chemin de la bielle coulée.
Ne pensez surtout pas que j'ai la haine de ces gens là, j'adore la divesité de la connerie humaine. Helas les tentatives de passer dans la couche sociale supérieure par un achat d'une belle voiture jadis très chere ne sont pas toujours reussies. En même temps qui ne tente rien n'a rien et l'abandon accidentel est peut etre bien plus honorable qu'un aveu d'echec et la vente pure et simple, comme c'était le cas du vrai maseratiste dont j'avais conté l'histoire il y a une dizaine d'années (http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ement.html).
Certe on trouve des fois des biturbo d'occase en vente chez des garagistes, ce qui comme tout le monde le sait est un gage de bonne affaire et de tranquilité totale: les garagistes sont des pros et les pros de cette pro(fession) sont des gens competents et honnetes. Surtout competents.
En dehors de ces rares occasions les biturbo sont vendues par des particuliers qui sont comme tout le monde le sait incompetents et pas honnetes. Mais tres attachés à leurs origines. C'est important de savoir d'ou on vient. Je parle des origines dans le sens large du terme, détendez vous, la présidentielle est finie.
Et voici une preuve de plus (de tout ca).
Comme certains le savent j'ai acheté en janvier une 224 (d'occasion) à un particulier. Il y a un post ici http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=4974 , pour ceux qui aiment lire.
En gros c'est une voiture qui était probablement assez bien entretenue, elle a été acheté par un pro qui l'a vendu à un copain qui l'a tapé au bout de 500km. La voiture a pourri pendant 5 ans dehors et ensuite je l'ai acheté.
Pendant son court séjour chez le pro elle a du subir quelques "remises à niveau": vidange et cosmétique.
Je les découvre au fur et à mesure que je déshabille la belle.
Et ca fait peur !
Je ne sais pas comment j'ai raté ce sticker sur le montant de la porte du conducteur ci-dessous. Vous lisez bien: Engine lubricant 15w40.
Ah la belle France avec toute cette mecanique agricole, la terre du pinard et du fromage. On s'attache à nos valeurs, le terroir, la vie un peu rustique. Ben quoi, ma Renault et son fidel Cleon ont duré 30 ans avec de la bonne 15w40, alors pourquoi pas vous Madame 224 ?
L'autre valeur très importante c'est le BTP. L'artisanat c'est la première entreprise de France !
Ma 224 est une veritable ossature vissée, y a des vis à placo partout. On se sent comme chez soi, il ne manquent que les joints calicot et le WC suspendu, tout conformes au DTU. Bon faudrait revoir l'électricité, elle n'est plus à jour.
Vous l'aurez compris la prochaine vidange à 93000km n'a pas eu lieu puisque les compteurs se sont arretés à 83833km. L'accident a fait du bien au moteur et a arreté sa longue agonie sur le chemin de la bielle coulée.
Ne pensez surtout pas que j'ai la haine de ces gens là, j'adore la divesité de la connerie humaine. Helas les tentatives de passer dans la couche sociale supérieure par un achat d'une belle voiture jadis très chere ne sont pas toujours reussies. En même temps qui ne tente rien n'a rien et l'abandon accidentel est peut etre bien plus honorable qu'un aveu d'echec et la vente pure et simple, comme c'était le cas du vrai maseratiste dont j'avais conté l'histoire il y a une dizaine d'années (http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ement.html).