Hello ,je suis à la recherche de très bons mécano pour avoir des conseils
Ma ghibli a 20 ans ,j'ai tiré le moteur pour une petite restauration
Changement courroie ,vérification chaînes ( je suis pas sûr du kilométrage ) 56.000 kms normalement elle a l'air en bon état général
Changement embrayage complet ,une petite fuite d'huile boîte de vitesse joint du dessus .
Je voulais avoir votre avis pour les joints de culasse ,on change ou pas ?
Conseils mécanique 2l gt
Re: Conseils mécanique 2l gt
Ca ne fait pas vraiment partie de l'entretien préventif ça.
Moi je n'y toucherai pas, à moins que des symptômes présentés par le moteur te pousse à aller voir ce qui se passe sous la culasse et que tu te cherches un alibi pour l'ouvrir.
Moi je n'y toucherai pas, à moins que des symptômes présentés par le moteur te pousse à aller voir ce qui se passe sous la culasse et que tu te cherches un alibi pour l'ouvrir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Conseils mécanique 2l gt
Je ne suis pas mécano mais je suis du même avis que Gemini. C'est un moteur très solide et je n'ai jamais entendu parler de changement préventif de joints de culasse sur Ghibli II. Si pas de "mayonnaise" dans l'eau ou l'huile ou de fuite le long du bloc, pas de déculassage
En principe, c'est un moteur très étanche et propre, qui ne suinte pas l'huile à sa surface.
En principe, c'est un moteur très étanche et propre, qui ne suinte pas l'huile à sa surface.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"