[VENDUE] Gransport phase 2 ... sniff
Publié : jeu. 15 févr. 2018 12:43
Je vends à grands regrets pour finir la construction de ma maison, ma Gransport de fin 2006, phase 2 avec 63100 kms non évolutifs.
Noir carbone (reflets paillettes dorées), intérieur bicolore cuir rouge cartier et tissus impérial blanc. (rare combo)
Options : Lave phare, xenon, chargeur CD, radars de recul.
Historique connu :
- 1 propriétaire Italien jusqu'à 44000 kms qui l'avait financé par son entreprise.
- 1 propriétaire Français maniaque, qui l'a très peu gardée et a roulé jusqu'à 51000 kms (elle faisait trop de bruit d'origine pour sa femme).
Je l'ai achetée il y a 4 ans et demi et chouchoutée jusqu'à maintenant en comptant la garder.
- Carnet à jour avec tampon d'achat, toutes factures, vidange effectuée tous les ans ou 5000 kms.
- Mécanisme centralisation conducteur neuf (maladie sur ces modèles)
- 8 bougies changées, roulements de roues, batterie déconnectée au repos, plaquettes récentes. Les disques n'ont pas de bordure. Usure pneus 40%.
- Usure embrayage mesurée le 9 mars 2018 à 17.75% chez Maserati Montpellier.
- Le frein à main n'est jamais serré dans le garage pour éviter toute détente de celui-ci (faiblesse connue).
- Temps de chauffe scrupuleusement respecté, 15 minutes sans dépasser 3000tr, puis passage des rapports au delà de 2000tr pour éviter à l'embrayage de s'user inutilement.
- Non fumeur, toujours lavée à la main après chaque sortie, la carrosserie est un miroir.
- Dors sous bâche garage fermé.
- Double des clefs.
Intérieur comme neuf, hormis les boutons lève vitre qui collent comme toutes les italiennes + de 10 ans. (alfa 147, alfa gt, maserati 4200, fiat coupe...)
Extérieur quasi neuf, carrosserie rutilante, 4 jantes sans aucune rayure et sans frottement des bords.
La calculateur de la boite de vitesse étant un phase 2 contrairement aux versions 2004/2005, le programme de la MC Victory y a été mis pour des passages de rapports plus vifs.
Des collecteurs plus gros de Maserati 4200 sans restriction catalytique sont montés, une ligne inox de meilleure qualité qu'à l'origine mais semblable et moins restrictive avec 2 catalyseurs "sports".
Les pots d'échappements sont des TUBI version LOUD (qui ne sont plus vendus)
Cette Maserati a été réglée par un professionnel après montage des pièces pour une puissance et fiabilité optimale, autant qu'à l'origine.
La sonorité est tonitruante, les rapports "pètent" à chaque passage et à chaque fois que l'on rétrograde, c'est un bonheur indescriptible.
TOUTES LES PIECES D'ORIGINE SONT FOURNIES.
Plus vivante qu'un Granturismo S, plus aboutie niveau rigidité et finitions carbone qu'un 4200 et plus fiable qu'un 3200 biturbo.
Je n'ai jamais fait de circuit pour ne pas la brusquer ni abîmer la carrosserie, ma vitesse de croisière est souvent de 90 km/h avec quelques accélérations de temps en temps. Pas besoin de + avec le son pour se faire plaisir.
Sa côte d'occasion est de 44200€ d'origine sans option, comptez 5500€ de + dans cette configuration.
Cette Gransport est donc estimée à 49700€, raisonnablement 47000€ pour s'accorder au prix du marché.
La côte monte, il est temps d'en profiter.
Je fixe mon prix de vente à 43000€ pour une vente plus rapide, prix ferme vu le rabais.
Configuration à ne pas rater, elle n'est pas à comparer avec une origine. (sonorité feutrée, sensations diminuées, envolée dans les tours plus linéaire, c'est bien moins amusant)
Je suis prêt à garder mon échappement Tubi + Xpipe et à vous remonter l'origine si vous jugez que la sonorité est trop forte pour vous.
On éliminera 2000€ du prix de vente.
Vidéo du son actuel disponible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=qBCIlcnXOpg
Bâche OFFERTE avec son sac de transport.
Commentaire de 2 techniciens Maserati le 9 mars dernier : Elle est superbe, état incroyable il faut remonter le prix. (je ne le remonterai pas, mais il ne descendra pas)
CT OK, aucun frais à prévoir.
Annonce leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13854 ... tm?ca=13_s
C'est vraiment à contre cœur
Noir carbone (reflets paillettes dorées), intérieur bicolore cuir rouge cartier et tissus impérial blanc. (rare combo)
Options : Lave phare, xenon, chargeur CD, radars de recul.
Historique connu :
- 1 propriétaire Italien jusqu'à 44000 kms qui l'avait financé par son entreprise.
- 1 propriétaire Français maniaque, qui l'a très peu gardée et a roulé jusqu'à 51000 kms (elle faisait trop de bruit d'origine pour sa femme).
Je l'ai achetée il y a 4 ans et demi et chouchoutée jusqu'à maintenant en comptant la garder.
- Carnet à jour avec tampon d'achat, toutes factures, vidange effectuée tous les ans ou 5000 kms.
- Mécanisme centralisation conducteur neuf (maladie sur ces modèles)
- 8 bougies changées, roulements de roues, batterie déconnectée au repos, plaquettes récentes. Les disques n'ont pas de bordure. Usure pneus 40%.
- Usure embrayage mesurée le 9 mars 2018 à 17.75% chez Maserati Montpellier.
- Le frein à main n'est jamais serré dans le garage pour éviter toute détente de celui-ci (faiblesse connue).
- Temps de chauffe scrupuleusement respecté, 15 minutes sans dépasser 3000tr, puis passage des rapports au delà de 2000tr pour éviter à l'embrayage de s'user inutilement.
- Non fumeur, toujours lavée à la main après chaque sortie, la carrosserie est un miroir.
- Dors sous bâche garage fermé.
- Double des clefs.
Intérieur comme neuf, hormis les boutons lève vitre qui collent comme toutes les italiennes + de 10 ans. (alfa 147, alfa gt, maserati 4200, fiat coupe...)
Extérieur quasi neuf, carrosserie rutilante, 4 jantes sans aucune rayure et sans frottement des bords.
La calculateur de la boite de vitesse étant un phase 2 contrairement aux versions 2004/2005, le programme de la MC Victory y a été mis pour des passages de rapports plus vifs.
Des collecteurs plus gros de Maserati 4200 sans restriction catalytique sont montés, une ligne inox de meilleure qualité qu'à l'origine mais semblable et moins restrictive avec 2 catalyseurs "sports".
Les pots d'échappements sont des TUBI version LOUD (qui ne sont plus vendus)
Cette Maserati a été réglée par un professionnel après montage des pièces pour une puissance et fiabilité optimale, autant qu'à l'origine.
La sonorité est tonitruante, les rapports "pètent" à chaque passage et à chaque fois que l'on rétrograde, c'est un bonheur indescriptible.
TOUTES LES PIECES D'ORIGINE SONT FOURNIES.
Plus vivante qu'un Granturismo S, plus aboutie niveau rigidité et finitions carbone qu'un 4200 et plus fiable qu'un 3200 biturbo.
Je n'ai jamais fait de circuit pour ne pas la brusquer ni abîmer la carrosserie, ma vitesse de croisière est souvent de 90 km/h avec quelques accélérations de temps en temps. Pas besoin de + avec le son pour se faire plaisir.
Sa côte d'occasion est de 44200€ d'origine sans option, comptez 5500€ de + dans cette configuration.
Cette Gransport est donc estimée à 49700€, raisonnablement 47000€ pour s'accorder au prix du marché.
La côte monte, il est temps d'en profiter.
Je fixe mon prix de vente à 43000€ pour une vente plus rapide, prix ferme vu le rabais.
Configuration à ne pas rater, elle n'est pas à comparer avec une origine. (sonorité feutrée, sensations diminuées, envolée dans les tours plus linéaire, c'est bien moins amusant)
Je suis prêt à garder mon échappement Tubi + Xpipe et à vous remonter l'origine si vous jugez que la sonorité est trop forte pour vous.
On éliminera 2000€ du prix de vente.
Vidéo du son actuel disponible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=qBCIlcnXOpg
Bâche OFFERTE avec son sac de transport.
Commentaire de 2 techniciens Maserati le 9 mars dernier : Elle est superbe, état incroyable il faut remonter le prix. (je ne le remonterai pas, mais il ne descendra pas)
CT OK, aucun frais à prévoir.
Annonce leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13854 ... tm?ca=13_s
C'est vraiment à contre cœur