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				3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 15 févr. 2018 21:12
				par sebasto35
				Bonjour à tous
N'ayant toujours pas eu le temps de présenter ma belle, je vais rectifier cela  
 
Il s'agit d'une 3200gt de 1999 d'origine allemande ayant été importé en France en 2011.
Je suis donc le 3ème proprio de cette maserati  
 
Elle a pour option:
-Sieges chauffant
-Sieges à mémoires
-Alarme
-Suspensions Skyhook
Je l'ai acquis chez un professionnel en août 2017 (90500 kms)mais celle ci avait besoin d'une grosse révision (distribution-contrôle Pompe à eau remplacement de tous les fluides etc), nous avons donc trouvé un terrain d'entente sur le tarif étant donné que j'étais prêt à réaliser l'entretien moi-même...

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 15 févr. 2018 21:32
				par sebasto35
				Bref, j'ai commencé les travaux et en voulant retirer la pompe à eau , la tuile arriva  
 
Ceux qui suivent ce forum ont dû suivre mon post sur la casse du goujon de pompe à eau :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5616
Cela m'a bien freiné dans mon élan mais le résultat est à la hauteur de mes espérances  
 
J'ai repris les travaux ce jour (pas facile de trouver une météo clémente  

 ).
Programme du jour; nettoyage du bloc; j'y ai passé au moins 3 heures avec du nettoyant moteur Abel Auto, rinçage et soufflage...
Je partais de çà:

De toute façon je devais remplacer ces galets enrouleur et tendeur car sont d'origine et ne me plaisent pas à la rotation, donc on démonte et on nettoie tout:

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 15 févr. 2018 21:42
				par sebasto35
				Tant qu'on y est , on en profite pour mettre un coup de neuf à certaine pièces.
J'ai démonté le support ventilo moteur pour le repeindre; j'ai également la résistance de première vitesse ventilo à remplacer...
Sur cette photo, il a juste une couche de protection galva à froid; j'ai ensuite passé deux couches de noir mat.
J'ai également démonté les protections thermique en résine situé près du maitre cylinde de frein et vase d'expansion.
De quelle couleurs sont ils sur vos 3200gt?
Les miens ont surement été repeint par le passé mais couleur alu  
 
Seb
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 15 févr. 2018 21:45
				par MASERALFA
				Sur tes photos, on voit très bien que le moteur de la 3200 GT est identique au moteur de Quattroporte IV Evo. On voit encore l’emplacement du deuxième capteur PMH au bas du vilo. 
Fred
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 15 févr. 2018 22:21
				par sebasto35
				Suite photos:
Cache ventilo repeint avec la résistance qui va bien:

Poulie Damper, tendeur courroie distrib repeints:
Tendeur courroie accessoire avec son nouveau galet:
Remplacement des galets tendeurs courroie distrib:
Plus qu'à installer tout çà sur ce beau V8  
  
 
Seb
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 15 févr. 2018 23:03
				par Konimino2
				Super.
Si tu pouvais faire des time lapse quand tu remontes.... ça pourrait m aider et d autres aussi peut être  

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 15 févr. 2018 23:49
				par joeley
				Merci pour les photos. 
 
La peinture « camouflage » alu des protections thermiques est je pense d’origine. Sous la voiture c’est pareil.
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : ven. 16 févr. 2018 00:32
				par Cedfred
				Chapeau bas  

 !
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : sam. 17 févr. 2018 00:02
				par maseramo
				Merci, super intéressant  

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : sam. 17 févr. 2018 11:12
				par Domi13
				Merci 
Beau travail
Dominique
3200GTA
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mar. 20 févr. 2018 11:48
				par sebasto35
				Bonjour à tous
Tant que je suis dans la peinture, je continue  
 
Je voulais repeindre mes flasques de ventilo :
Donc démontage de ceux-ci afin de gratter tous les résidus de peinture; c'est venu assez facilement à la brosse métallique et brosse du touret (pas de photo à létat brut mais çà brillait  

 )
Puis mise en peinture (noir mat):
Contrôle des balais des deux moteurs et dépoussiérage de ceux-ci:
Puis on termine par le remontage:

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mar. 20 févr. 2018 16:56
				par patmaset
				ca fait nickel  

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mar. 20 févr. 2018 21:01
				par joeley
				Les petites étiquettes... 
 
Toi t’es un malade. 

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mar. 20 févr. 2018 21:17
				par sebasto35
				joeley a écrit :Les petites étiquettes... 
 
Toi t’es un malade. 

 
Oui je préférais les conserver; toujours intéressant d'avoir les références des ventilos en cas de Pb  

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mar. 20 févr. 2018 22:55
				par Gio
				Nickel du bon boulot  

 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mer. 21 févr. 2018 00:07
				par Konimino2
				Dans la maison Maserati, Encore un qui habite dans les étages du haut  
 
Superbe.
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mer. 21 févr. 2018 00:33
				par Froggie
				Joli travail, ça donne envie de faire pareil 
 
Le nettoyage, tu l'as fait à l'huile de coude avec brosses, chiffons (qu'on voit, bons à jeter...) après avoir imprégné avec ton nettoyant, et/ou les graisses cuites partent facilement? 
Et les effluents (s'il y en a beaucoup après rinçage), ils finissent où?
Enfin, pour l'accès aux parties difficiles, tu y laisses un peu d'ADN?
Pour ta peinture tu utilises un spray, différent selon le type de matériaux, et quel type de préparation (par exemple sur alu: seulement grattage/ponçage/dégraissage) ?
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mer. 21 févr. 2018 19:15
				par sebasto35
				Froggie a écrit :Joli travail, ça donne envie de faire pareil 
 
Le nettoyage, tu l'as fait à l'huile de coude avec brosses, chiffons (qu'on voit, bons à jeter...) après avoir imprégné avec ton nettoyant, et/ou les graisses cuites partent facilement? 
Et les effluents (s'il y en a beaucoup après rinçage), ils finissent où?
Enfin, pour l'accès aux parties difficiles, tu y laisses un peu d'ADN?
Pour ta peinture tu utilises un spray, différent selon le type de matériaux, et quel type de préparation (par exemple sur alu: seulement grattage/ponçage/dégraissage) ?
 
Oui le nettoyage est assez fastidieux et demande pas mal d'huile de coude mais rien d'insurmontable  
 
Je commence d'abord à pulvériser un dégraissant moteur de ce type avec des pulvé classique:
Puis je frotte avec des tampon Jex , brosse à dent , pinceaux:
Puis rinçage à l'eau douce; recueillement des effluents dans un bidon coupé avant d'envoyer le tout à la déchetterie.
Je termine par un soufflage à l'air 7bars  
Concernant la peinture, j'utilise du hard top en bombe après avoir décapé et dégraissé les pièces métallique...
Seb
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : mer. 21 févr. 2018 19:29
				par gemini
				J'avais utilisé pour ma part du All Purpose Cleaner de meguiars pour laver le moteur de la cup et avait été très impressionné par l'efficacité (asperger avec le vaporisateur frotter un peu et récupérer avec une microfibre, pas de résidu au sol si bien fait).
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 130#p15275
Sinon, comme les autres, impressionné par le boulot, surtout les étiquettes sur les ventilateurs  
  
 
			 
			
					
				Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
				Publié : jeu. 22 févr. 2018 18:54
				par sebasto35
				Suite des opérations 
 
Programme du jour,mise en place de la pompe à eau puis remontage de tous les galets et distribution:
-Concernant la pompe à eau, je renforce le joint papier avec la Loctite 510 conformément à la doc technique:
Vu l'état des ancienne vis (oxydation) j'ai décidé de remplacer toute la visserie (qualité 8.8 bichromatée); J'avais pourtant retiré toute l'oxydation des anciennes vis mais celles ci n'ont plus de traitement de surface (l'oxydation seront donc encore plus rapide).
Afin de mettre toute les chances de mon côté lors du prochain démontage, j'ai enduit légèrement les vis de graisse marine  

 puis serrage à 11Nm pour les vis M6.
Concernant les goujons M8; la doc stipule d'y mettre une goutte de loctite 243; personnellement je ne l'ai pas fait, je préférais y mettre de la graisse (vu les mésaventures rencontrées) puis serrage à 27Nm ; le tout serré en escagot 
 
Une fois en place:
