Modèle 2001 bleu intérieur cuir beige boîte 6 manuelle ,conduite à droite
75000 miles(120000 kms) très bien et régulièrement entretenue ( distribution,embrayage ,disques de frein, boîtier papillon)
Même les tapis bleu d’origine sont en très bon état
Contrôle technique annuel en Angleterre depuis 2006 et je les ai tous!
L’embrayage a été changé a55000 soit il y a 20000 miles(32000 kms) certains préconisent tous les 20000 kms.. j’aimerai votre avis et quels sont les symptômes annonciateurs?
Merci à tous
Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Bonsoir et bienvenue sur le forum!
Il me semble qu’un embrayage de 3200 peut tenir pas mal plus!
Il me semble qu’un embrayage de 3200 peut tenir pas mal plus!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Ca va clairement dépendre de comment elle a été conduite aussi.
Et puis, de toutes façons, quelle idée de changer un embrayage avant qu'il montre des signes de faiblesse. (pour les 4200/GS et autre cambio joyeuseté, c'est différent, à moins de vouloir resté coincé au mauvais moment )
Bienvenue chez nous, je vais tout de suite poser la question qui fâche, pourquoi une RHD (j'ai rien contre ceci soit dit, peut-être bien plus facilement pour une aston que pour une maserati, certes)?
J'entends bien qu'elles soient moins chères à l'achat(quoi que un coup d'oeil rapide sur les prix demandés aujourd'hui montre une belle augmentation des prix), mais c'est prendre le risque de rester marié avec quoi qu'il arrive.
Et puis, de toutes façons, quelle idée de changer un embrayage avant qu'il montre des signes de faiblesse. (pour les 4200/GS et autre cambio joyeuseté, c'est différent, à moins de vouloir resté coincé au mauvais moment )
Bienvenue chez nous, je vais tout de suite poser la question qui fâche, pourquoi une RHD (j'ai rien contre ceci soit dit, peut-être bien plus facilement pour une aston que pour une maserati, certes)?
J'entends bien qu'elles soient moins chères à l'achat(quoi que un coup d'oeil rapide sur les prix demandés aujourd'hui montre une belle augmentation des prix), mais c'est prendre le risque de rester marié avec quoi qu'il arrive.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette belle 3200
Ok avec Gemini, l'embrayage, ça dépend beaucoup de "l'embrayeur" mais avec un style de conduite normal et sans faire patiner comme un malade, l'embrayage de la 3200 GT doit tenir au moins 50 000 km voire bien plus.
Avec le volant à droite, et les vitesses à passer à ta main gauche, tu vas être prêt à piloter une Maserati Barquette S !
Ici 300 S en cadeau de bienvenue (euh, la photo seulement )
Ok avec Gemini, l'embrayage, ça dépend beaucoup de "l'embrayeur" mais avec un style de conduite normal et sans faire patiner comme un malade, l'embrayage de la 3200 GT doit tenir au moins 50 000 km voire bien plus.
Avec le volant à droite, et les vitesses à passer à ta main gauche, tu vas être prêt à piloter une Maserati Barquette S !
Ici 300 S en cadeau de bienvenue (euh, la photo seulement )
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Ma QP 3200 a 130.000 kms et à priori il est d’origine et ne donne aucun signe de faiblesse
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Même remarque que gemini, j'espère que tu l'as eue à un bon prix.
Les "anglaises" souffrent aussi du climat là-bas et des routes salées en hiver. Là encore, j'espère que tes dessous sont au-dessus de tout soupçon
Bienvenue!
Les "anglaises" souffrent aussi du climat là-bas et des routes salées en hiver. Là encore, j'espère que tes dessous sont au-dessus de tout soupçon
Bienvenue!
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Bonjour , et bienvenue avec ta 3200 Gt anglaise , boite manuelle ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Un embrayage, avec une boite méca, il n'y a pas de limite, sur ma Panda j'ai fait fait 100.000, sur ma 18T 180.000 et toujours là, ma Ghibli a 40.000 et aucun signe de faiblesse.....
La conduite à droite, chez nous, sur une italienne, c'est....heu....spécial et en effet très difficile à revendre.
La conduite à droite, chez nous, sur une italienne, c'est....heu....spécial et en effet très difficile à revendre.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Bienvenue à toi et ta belle 3200.
Sauf erreur de ma part, je pense que c'est la première au niveau du forum avec conduite à droite.
Cedfred pourrai nous le confirmer
Merci
Dominique
3200GTA
Sauf erreur de ma part, je pense que c'est la première au niveau du forum avec conduite à droite.
Cedfred pourrai nous le confirmer
Merci
Dominique
3200GTA
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Il y a celle de Christophe, c'est pour ça que je dis "marié à vie"
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... aa182bf362
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... aa182bf362
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ma 3200 GT vient d’arriver à AMIENS
Bonjour à tous et merci pour vos avis et commentaires.
Effectivement la conduite à droite n'est pas la plus recherchée dans notre contrée...
et pourtant, avec un peu d'habitude, il s'agit cependant de la même voiture, même prestige, même exclusivité.
Même modèle, mêmes sensations, même mythe...c'est une 3200 GT.
Après tout elles se vendent...la preuve je l'ai achetée.
Celà étant, c'est vrai que le levier à gauche ne se manie pas avec la même fluidité du geste.
Et puis, en voyage en Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, Maurice,Indonésie, Thaïlande, Népal, Irlande, Seychelles, Singapour, Inde, Japon , les Maldives ou le Zimbabwe. je ne serai pas dépaysé par la conduite à droite?...sauf que je n'irai jamais... en tout cas pas en voiture!
Blague à part je reconnais que c'est différent et moins cher chez nous, mais c'est vrai aussi que le plaisir est à peu près le même.
Par contre j'ai un problème au cuir du tableau de bord coté passager, détendu tout le loing de la baie de pare brise avec un gros pli.
Connaissez vous la méthode pour le retendre ou le faire retendre(Faut t'il démonter le tableau de bord? Le dessus du tableau se démonte t'il indépendamment?
Merci de vos aides
Effectivement la conduite à droite n'est pas la plus recherchée dans notre contrée...
et pourtant, avec un peu d'habitude, il s'agit cependant de la même voiture, même prestige, même exclusivité.
Même modèle, mêmes sensations, même mythe...c'est une 3200 GT.
Après tout elles se vendent...la preuve je l'ai achetée.
Celà étant, c'est vrai que le levier à gauche ne se manie pas avec la même fluidité du geste.
Et puis, en voyage en Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, Maurice,Indonésie, Thaïlande, Népal, Irlande, Seychelles, Singapour, Inde, Japon , les Maldives ou le Zimbabwe. je ne serai pas dépaysé par la conduite à droite?...sauf que je n'irai jamais... en tout cas pas en voiture!
Blague à part je reconnais que c'est différent et moins cher chez nous, mais c'est vrai aussi que le plaisir est à peu près le même.
Par contre j'ai un problème au cuir du tableau de bord coté passager, détendu tout le loing de la baie de pare brise avec un gros pli.
Connaissez vous la méthode pour le retendre ou le faire retendre(Faut t'il démonter le tableau de bord? Le dessus du tableau se démonte t'il indépendamment?
Merci de vos aides