Page 1 sur 1
petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : dim. 26 août 2018 20:49
par gtsportman
bonjour
je penses savoir d ou provient ce petit cliquetis audible vitres fermées et radio coupée.
mais j attends vos réponses et j aimerais savoir si quelqu un du forum à ce soucis , sur une quattroporte gtsport de 2006
merci
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mar. 28 août 2018 10:43
par sams91
Salut tu entent quoi par cliquetis? Genre un petit tik tik tik tik quand le moteur tourne ?
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mar. 28 août 2018 16:52
par gtsportman
oui exactement cela, tout fin
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mar. 28 août 2018 18:49
par sams91
Le tik tik tik tik même vitres fermées tu l'entends ? Parce que au démarrage le tik tik tik je l'entends mais après il disparais t'as pas de voyant moteur allumé ? Une perte de puissance autre bruit suspect si il y a rien du tout ça ne t'en fais pas et si ça te tracasse ramène là en concession lui faire passer un Diag cela ne fait pas de mal et te rassurera et puis ce sera l'occasion de mesurer à nouveau le taux de ton embrayage et de regarder le bon fonctionnement de la boîte de vitesses ou autre
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mar. 28 août 2018 18:58
par Froggie
En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mer. 29 août 2018 10:49
par gtsportman
merci, mais j ai déjà appelé le chef atelier de maserati au vesinet qui m a dit que c était le défaut de ces autos et que ça pouvait arriver à n importe quel kilométrage.
ce sont les variateur de phase qui commencent à délirer.
il me dit que tant que le bruit n est pas mécanique, j ai rien à craindre.
il faut prêt de 80h pour démonter les 2 côtes, une tuerie au niveau budget.
donc si quelqu un du forum les à déjà changés, je suis preneur du prix et lieu svp
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mer. 29 août 2018 10:59
par Domi13
Froggie a écrit :En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
C’est pareil pour une boîte auto, comme sur ma 3200?
Dominique
3200GTA
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mer. 29 août 2018 11:23
par sams91
Ah c'est variateur de phase il ne coûte pas chère me la main d'œuvre merde alors 80h c.est énorme quand même

et froggie pour une boite f1 ceux remettre en N n'a aucune utilité pour temp tout les utilisateurs aguerrie le fond et pour la zf6 c'est la boîte auto dû phase 2 ???
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Publié : mer. 29 août 2018 12:06
par Froggie
Domi13 a écrit :Froggie a écrit :En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
C’est pareil pour une boîte auto, comme sur ma 3200?
Dominique
3200GTA
J'ai l'impression que mon précédent commentaire arrive comme un cheveu sur la soupe.
Il me semblait répondre à une suggestion de remise au point mort de la boîte auto à chaque feu rouge pour ne pas l'user. Peut-être qu'il y a eu une édition...
Je ne connais pas la BVA de la 3200 mais en principe ça devrait être pareil.
Je ne parle pas des boîtes F1