Lodenscient: tout nouveau maseratiste comblé
Publié : dim. 25 nov. 2018 10:04
Bonjour à tous,
Après un 1er message pour conforter mon achat d'une 4200 GT Cambiocorsa phase 1, je suis très heureux de me présenter à vous, et surtout de vous présenter mon Coupé.
J'ai 41 ans, amoureux des belles voitures frustré par le recours aux voitures de fonctions à mazout, je m'étais toujours promis d'être porschiste à 30 ans (non-respecté: j'ambitionnais une 964 turbo 3,6l) et me voilà finalement heureux proprio d'une Maserati.
Alors voilà la bête:
Maserati 4200 GT Cambiocorsa phase 1 de septembre 2003, d'une combo très classique et discrète: Grigio Touring + Nero/Nero.
80 000 km, entretien Maserati, dernière révision septembre 2018 + embrayage neuf, sondes lambda+catas+pompte F1+faisceau variateur de phase changés, Monte PZero neuve, jantes classiques.
Ses options: (certifiées par Masé):
ALSY Alarme
HEAT Sièges avants chauffants à mémoire
MIR1 Rétro intérieur électro-chromatique
NAV1 Navigateur GPS
PARK Capteur arrière d'obstacles
PHNG GSM Téléphone intégré
SUSP Suspension pilotée SkyHook
XENO Phares avant xénon
Cerise sur le gâteau: bien que le soft de boîte Cambiocorsa ait été updaté en septembre 2018 par Maserati: le double-débrayage avec remise de gaz en rétrogradage est bien présent et sonore.
La carrosserie est propre avec quelques défauts mineurs: aucune bosse, mais un éclat de peinture autour d'un antibrouillard, écusson Masérati pare-choc avant passé (Un neuf d'origine achété sur Modena mais si quelqu'un peut m'aider pour tuto montage (passage par compartiment moteur pour dévisser possible ou dois-je de toute façon déposer le pare-choc avant?)).
Dans les améliorations prévues: outre l"écusson, une grille de pare-choc avant en inox (pas moyen de trouver pièce d'origine) dans les tous prochains jours, seule dérogation discrète au full-stock, et dans 6 mois: X-pipe Larini + gamelles Larini sans valves.
Voilà, en conduite c'est un vrai volcan: civilisé sous 3 000 tours/mn, rageur au-delà, avec une poussée et un hurlement qui ne sont plus à vanter. Bref, très heureux de mon achat et de vous rejoindre.
Voici les photos (prises de l'annonce car la météo n'a pas permis de meilleures photos depuis):
![Image](https://i.postimg.cc/rp5fkY80/Photo-4200-GT-1.png)
![Image](https://i.postimg.cc/h42pcmqr/Photo-4200-GT-2.png)
![Image](https://i.postimg.cc/q7HGjX8k/Photo-4200-GT-6.png)
![Image](https://i.postimg.cc/vm7tjgz5/Photo-4200-GT-3.png)
![Image](https://i.postimg.cc/15gcSYBm/Photo-4200-GT-5.png)
![Image](https://i.postimg.cc/SK4WWQhR/Photo-4200-GT-4.png)
Après un 1er message pour conforter mon achat d'une 4200 GT Cambiocorsa phase 1, je suis très heureux de me présenter à vous, et surtout de vous présenter mon Coupé.
J'ai 41 ans, amoureux des belles voitures frustré par le recours aux voitures de fonctions à mazout, je m'étais toujours promis d'être porschiste à 30 ans (non-respecté: j'ambitionnais une 964 turbo 3,6l) et me voilà finalement heureux proprio d'une Maserati.
Alors voilà la bête:
Maserati 4200 GT Cambiocorsa phase 1 de septembre 2003, d'une combo très classique et discrète: Grigio Touring + Nero/Nero.
80 000 km, entretien Maserati, dernière révision septembre 2018 + embrayage neuf, sondes lambda+catas+pompte F1+faisceau variateur de phase changés, Monte PZero neuve, jantes classiques.
Ses options: (certifiées par Masé):
ALSY Alarme
HEAT Sièges avants chauffants à mémoire
MIR1 Rétro intérieur électro-chromatique
NAV1 Navigateur GPS
PARK Capteur arrière d'obstacles
PHNG GSM Téléphone intégré
SUSP Suspension pilotée SkyHook
XENO Phares avant xénon
Cerise sur le gâteau: bien que le soft de boîte Cambiocorsa ait été updaté en septembre 2018 par Maserati: le double-débrayage avec remise de gaz en rétrogradage est bien présent et sonore.
La carrosserie est propre avec quelques défauts mineurs: aucune bosse, mais un éclat de peinture autour d'un antibrouillard, écusson Masérati pare-choc avant passé (Un neuf d'origine achété sur Modena mais si quelqu'un peut m'aider pour tuto montage (passage par compartiment moteur pour dévisser possible ou dois-je de toute façon déposer le pare-choc avant?)).
Dans les améliorations prévues: outre l"écusson, une grille de pare-choc avant en inox (pas moyen de trouver pièce d'origine) dans les tous prochains jours, seule dérogation discrète au full-stock, et dans 6 mois: X-pipe Larini + gamelles Larini sans valves.
Voilà, en conduite c'est un vrai volcan: civilisé sous 3 000 tours/mn, rageur au-delà, avec une poussée et un hurlement qui ne sont plus à vanter. Bref, très heureux de mon achat et de vous rejoindre.
Voici les photos (prises de l'annonce car la météo n'a pas permis de meilleures photos depuis):
![Image](https://i.postimg.cc/rp5fkY80/Photo-4200-GT-1.png)
![Image](https://i.postimg.cc/h42pcmqr/Photo-4200-GT-2.png)
![Image](https://i.postimg.cc/q7HGjX8k/Photo-4200-GT-6.png)
![Image](https://i.postimg.cc/vm7tjgz5/Photo-4200-GT-3.png)
![Image](https://i.postimg.cc/15gcSYBm/Photo-4200-GT-5.png)
![Image](https://i.postimg.cc/SK4WWQhR/Photo-4200-GT-4.png)