Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Publié : mer. 20 févr. 2019 16:12
Bonjour, pour la présentation du bipède, il se nomme Freddy, 48 ans. Autochtone du Pas de Calais (62) et demeurant en Picardie (80), je suis un passionné de mécanique automobile et petit collectionneur amateur de véhicule « Youngtimers », mes années de prédilection 80’s.
A ce jour, je compte un cheptel de 14 voitures, dont 1 avant 80, et 3 après 90 , pour la première, il s’agit d’une erreur, pour l’achat d’un vélo d’occasion pour ma moitié, le vendeur me propose de repartir avec sa Fiat 125 Polski de 1973 (orange) une Lada, c'est à s’y méprendre, j’avais le plateau derrière la fourgonnette, trop facile.
Par la suite plusieurs incidents de ce genre se sont répétés, (je vous rassure, je n’ai plus acheté de vélo ). Ainsi, un R19 16s phase 2, une super 5 GT-Turbo phase 2, une Ford XR3i, une XR2, une prélude 3G, une e36 320i, une 944, une 900 T16, acheter ces dix dernières années à moins de 300€ pièces, la plupart ne roule quasiment pas et j’avoue avoir débourser un peu plus pour la 944 et la 900 (une première main à 1 000€).
Un Prowler 650 accidenté et une vielle jaguar XJ 6 4l2 dont j’ai débarrasser le proprio d’un box pour qu’il puisse y loger de vrais chevaux. Et mes deux BM de tous les soirs (e39 525TDS pour moi et la e60-530d pour madame),
Bref, je pense me séparer de quelque roulettes (Fiat, XJ et R19), je profite de vous avoir sous le coude pour en causer, puisque ma présentation de ce jour n’est pas anodine, ma tribu vient de s’agrandir par l’heureux évènement de l’arrivée d’une Bi turbo V6 2l 18s de 1984, roulante et à rafraichir sérieusement, et une palette non négligeable d'inconnue que je souhaiterais combler.
Je tairais le coter mal aimé de cette bombinette et de ses défauts de conceptions, je rends malgré tous hommage aux techniciens/ingénieurs de l’époque pour leurs prouesses technologiques et les détails d’ingéniosités qui transpirent de ce petit gabarit italien.
Pour ne pas vous souler d’avantage, je me jette dans la présentation de ma voiture dans le bon index (présentation de vos voitures)et vous remercie par avance (petit risque) de votre accueil, et me tarde de vous lire et de vous poser un tas de question sur la Maserati de ma grange .
Comme lu précédemment, Maseratitudemenvotre (j’aime bien et le mets à toutes les sauces).
Je m'essaye à la photo pour un petit aperçu (d'elle et de sa belle gueule) !
Freddy
A ce jour, je compte un cheptel de 14 voitures, dont 1 avant 80, et 3 après 90 , pour la première, il s’agit d’une erreur, pour l’achat d’un vélo d’occasion pour ma moitié, le vendeur me propose de repartir avec sa Fiat 125 Polski de 1973 (orange) une Lada, c'est à s’y méprendre, j’avais le plateau derrière la fourgonnette, trop facile.
Par la suite plusieurs incidents de ce genre se sont répétés, (je vous rassure, je n’ai plus acheté de vélo ). Ainsi, un R19 16s phase 2, une super 5 GT-Turbo phase 2, une Ford XR3i, une XR2, une prélude 3G, une e36 320i, une 944, une 900 T16, acheter ces dix dernières années à moins de 300€ pièces, la plupart ne roule quasiment pas et j’avoue avoir débourser un peu plus pour la 944 et la 900 (une première main à 1 000€).
Un Prowler 650 accidenté et une vielle jaguar XJ 6 4l2 dont j’ai débarrasser le proprio d’un box pour qu’il puisse y loger de vrais chevaux. Et mes deux BM de tous les soirs (e39 525TDS pour moi et la e60-530d pour madame),
Bref, je pense me séparer de quelque roulettes (Fiat, XJ et R19), je profite de vous avoir sous le coude pour en causer, puisque ma présentation de ce jour n’est pas anodine, ma tribu vient de s’agrandir par l’heureux évènement de l’arrivée d’une Bi turbo V6 2l 18s de 1984, roulante et à rafraichir sérieusement, et une palette non négligeable d'inconnue que je souhaiterais combler.
Je tairais le coter mal aimé de cette bombinette et de ses défauts de conceptions, je rends malgré tous hommage aux techniciens/ingénieurs de l’époque pour leurs prouesses technologiques et les détails d’ingéniosités qui transpirent de ce petit gabarit italien.
Pour ne pas vous souler d’avantage, je me jette dans la présentation de ma voiture dans le bon index (présentation de vos voitures)et vous remercie par avance (petit risque) de votre accueil, et me tarde de vous lire et de vous poser un tas de question sur la Maserati de ma grange .
Comme lu précédemment, Maseratitudemenvotre (j’aime bien et le mets à toutes les sauces).
Je m'essaye à la photo pour un petit aperçu (d'elle et de sa belle gueule) !
Freddy