Je lorgnais depuis longtemps sur plusieurs modèles de la marque (ghibli I, en objectif lointain puis en rêve étant donné l'envolée de la cote, ghibli II, QP III ...) j'ai finalement craqué pour une gransport de 2005 il y a qq jours.
C'est une italienne qui s'était égarée en Suède, la voilà à Paris.
Je conduis depuis bientôt 17 ans et ce n'est que ma 2ème voiture un peu particulière, la précédente était une Z3 coupé 3L ... rapidement délaissée à partir du moment où il a fallu se déplacer à 3 puis à 4 ... j'ai eu une lancia yspilon, fiat 500 et série 1.
A bientôt sur le forum, j'ai déjà plein de questions !
La voilà en sueur, en pause, sur le trajet du retour ...
Dernière modification par anhamper le mar. 10 déc. 2019 00:10, modifié 2 fois.
Tu as vraiment roulé depuis là-bas ?
Après la Fiat 500 le ressenti de la GS a du être un grand choc ,les palettes F1 alliées à la sonorité sont vraiment un énorme plaisir.
La sonorité moteur n'a pas trop été envahissante sur ce long trajet ? C'est vraiment une voiture de passionné .Bravo
Belle aventure il est vrai qu'en Suède ils ont souvent de belles autos. Il y a notamment une belle gransport bleue en ce moment.mais il faut oser faire cette distance
Combien de kilomètres à ton auto ?
Au vu de la carte des membres on est voisins avec massetto ... si jamais tu vois une GS noire en séance photo derrière les invalides ou derrière l'école militaire ...
Effectivement on est très proche, on devrait se croiser au printemps je les ai mises en hibernation.
L'hiver je fais tourner mes autres vintages un peu moins sensibles au froid.
Virage, virage, la route continue et ne change pas hein.
N'hésite pas à commenter ton expérience suédoise, ils ont des voitures sympathiques par là. Et à bon prix, ça pourrait en intéresser.
Il est vrai qu'entre les déjà présentées, les pressenties, les attendues, les éventuelles surprises, il y a quelques m138 tout format de plus sur le forum.
Bon, il va falloir faire une sortie v6 biturbo prochainement, trop de modernité sur ce forum.
N'empêche, ambitieux une boîte F1 sur Paris.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Oui entre la boîte et la conso garantuesque, c'est un petit noeud au cerveau quand-même de se demander à quelle heure je pars et à quelle heure je reviens pour éviter les bouchons. Sans encombrement ça reste raisonnable vu que je suis près des quais, c'est assez rapide de rejoindre le périphérique. Mais oui clairement, la boîte est un sujet à Paris.
Concernant l'achat en Suède, les démarches peuvent être simples si le vendeur est bien disposé, sinon ça peut devenir pénible.
Pour la mienne, je suis rentré avec les plaques SE en ayant contracté une assurance temporaire à mon nom, sur cette voiture, chez un assureur français (144€). Sur la facture de vente nous avons mis la date et l'heure de la cession.
Une fois ici, rien de particulier, j'ai récupéré le quitus fiscal hier et fait mon dossier en ligne. S'il y a des bugs, je vous tiendrais au courant.
Le vendeur m'a dit que je pouvais garder les plaques jusqu'à réception des miennes et qu'il me faisait confiance pour les lui envoyer après. J'y reviendrais pour la méthode plus complexe.
Sur la route je n'ai eu à aucun moment à montrer mes papiers donc je ne saurais dire si tout serait passé sans aspérité, mais je ne vois pas où aurait été l'ambiguïté. Il y avait juste un contrôle en passant de SE à DK mais on m'a juste souhaité bonne route et dit que ça devait être agréable de la faire dans cette voiture.
La route est chiante en réalité, faite essentiellement d'autoroutes à 2 voies, avec des files de camion et les changements de vitesses max très fréquents et pénibles (80, 120, 100, 120, 80, 70, 100, 80, No limit, 120, 80...). L'essence est encore plus chère que chez nous et j'ai dû faire 2 pleins au SP95 faute de trouver du 98.
Sinon méthode 2 pour la ramener : se faire faire des plaques suédoises temporaires. Mais j'ai l'impression que ça demande un peu coordination ...
1. Il faut avoir une assurance pour demander les plaques temporaire
2. la voiture doit avoir été désenregistrée pour demander les plaques temporaires
et tout se fait par courrier ... contrairement aux centres allemands où vous faites tout sur place en même temps.
Donc, il faut :
- s'assurer sur les plaques normales suedoises avec une assurance française temporaire
- faire dans le même envoi la demande de désenregistrement (à demander par le vendeur) et la demande de plaques temporaires
- le tout avec des documents portant des signatures, avec échanges de scans & co ...
Au bout de 5 jours ouvrés le vendeur reçoit vos plaques temporaires, il faut penser à changer ses plaques sur l'assurance temporaire ... et vous pouvez rouler. Tout est à votre nom.
Les services d'immatriculation sont facilement accessibles au téléphone et parlent anglais bien sûr.
Ca reste pénible et heureusement que le vendeur a bien voulu me laisser ses plaques, c'est qd mm bien plus simple ainsi!
Pour le garage vendeur, rien de spécifique à la Suède, ce sont plutôt des traders de bagnoles toutes marques j'ai l'impression. Très sympathique au passage. Il ne faut toutefois pas attendre que la voiture ait été remise en état mécanique ou ait eue un entretien spécifique, elles sont briquées et propres. Et comme souvent, à part pour valider la transaction, la réactivité laissait à désirer.
Clairement j'ai pris le risque pour le prix plancher et parce qu'elle venait du concess Maserati voisin. Je n'aurais pas risqué les 5k€ de plus pour sa voisine bleue par exemple.
Pour le côté ancienne / récente, ce sont les ghibli II qui m'ont attirées en 1er, depuis très longtemps. Puis un peu plus tard les ghibli I quand je les ai découvertes : ça restait un objectif atteignable à ce moment-là, c'est devenu inaccessible pour moi maintenant. J'adore également les Indy et Kyalami, mais c'est un tout autre achat.
Le choix d'une GS c'est un peu la facilité c'est vrai, ça reste une voiture presque normale à conduire sans arrière pensée.