Problème coupure biturbo 84
Publié : ven. 3 janv. 2020 20:17
Bonsoir à tous,
Depuis fin juin, je n'ai pas utilisé ma BiT.
Problème de temps, plein d'activités dans d'autres assos, bref.
Donc dimanche dernier, après avoir rechargé la batterie, petit tour pour voir si le fait d'avoir fait changer les pièces d'usure de l'allumage (bougies, faisceau, capteur et boitier) m'avait arrangé mon problème de coupure intempestif lorsque je roule.
Je voulais faire
Je reprends les symptômes du phénomène:
Démarrage nickel: tour de clef, sans starter, tout s'allume; démarreur...bon çà part pas du premier coup, les cuves du carbu sont vides.
On insiste pas, la pompe électrique se met en route. On attends un peu, que tout çà se remplisse; on recommence, démarreur et vroum...
On laisse chauffer, on sort la bestiole du box, (c'est la photo).
Petit coup de balais devant la porte du box, sinon çà coince pour refermer la porte, et me voilà parti pour faire un tour.
Température extérieure, 10°, pas de mistral, donc pas de risque de me prendre en bord de mer un paquet d'eau salée: çà rouille!
Au bout de 20 mn de circulation très fluide (Marseille, un dimanche à 10h00, week-end entre Noel et Jour de l'an, y a pas trop de monde), paf! çà recommence!
Baisse de régime, comme si il n'y avais plus d'allumage, et puis çà repart en hoquettant, puis çà repart franchement, puis çà oscille entre baisse de régime et régime normal jusqu'à ce que à un feu, je cale! et m... Calé net! avec le voyant rouge au tableau allumé.
Je redémarre sans trop de problème, et je rentre à la maison: et devant le box à l'arrêt, au moment de passer la marche arrière, rebelotte!
Foutue électricité! C'est pour cela qu'en juin j'avais fait remplacer le faisceau, les bougies le capteur et module chez Storic Italia.
Donc depuis dimanche dernier je me suis lancé dans toutes les docs rassemblées au fur et à mesure de mes recherches: le schéma de la boîte à fusibles de Toubab,
les fils complémentaires de Alpa pour fiabilisation de la dite boîte, schémas divers du manuel d'atelier, enricos'pages...etc.
Depuis fin juin, je n'ai pas utilisé ma BiT.
Problème de temps, plein d'activités dans d'autres assos, bref.
Donc dimanche dernier, après avoir rechargé la batterie, petit tour pour voir si le fait d'avoir fait changer les pièces d'usure de l'allumage (bougies, faisceau, capteur et boitier) m'avait arrangé mon problème de coupure intempestif lorsque je roule.
Je voulais faire
Je reprends les symptômes du phénomène:
Démarrage nickel: tour de clef, sans starter, tout s'allume; démarreur...bon çà part pas du premier coup, les cuves du carbu sont vides.
On insiste pas, la pompe électrique se met en route. On attends un peu, que tout çà se remplisse; on recommence, démarreur et vroum...
On laisse chauffer, on sort la bestiole du box, (c'est la photo).
Petit coup de balais devant la porte du box, sinon çà coince pour refermer la porte, et me voilà parti pour faire un tour.
Température extérieure, 10°, pas de mistral, donc pas de risque de me prendre en bord de mer un paquet d'eau salée: çà rouille!
Au bout de 20 mn de circulation très fluide (Marseille, un dimanche à 10h00, week-end entre Noel et Jour de l'an, y a pas trop de monde), paf! çà recommence!
Baisse de régime, comme si il n'y avais plus d'allumage, et puis çà repart en hoquettant, puis çà repart franchement, puis çà oscille entre baisse de régime et régime normal jusqu'à ce que à un feu, je cale! et m... Calé net! avec le voyant rouge au tableau allumé.
Je redémarre sans trop de problème, et je rentre à la maison: et devant le box à l'arrêt, au moment de passer la marche arrière, rebelotte!
Foutue électricité! C'est pour cela qu'en juin j'avais fait remplacer le faisceau, les bougies le capteur et module chez Storic Italia.
Donc depuis dimanche dernier je me suis lancé dans toutes les docs rassemblées au fur et à mesure de mes recherches: le schéma de la boîte à fusibles de Toubab,
les fils complémentaires de Alpa pour fiabilisation de la dite boîte, schémas divers du manuel d'atelier, enricos'pages...etc.