Présentation de ma Granturismo
Publié : mar. 11 févr. 2020 14:58
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans ce forum de passionnés.
Je me présente, je m'appelle Jean-Laurent, je suis de la région Parisienne, dans le Val d'Oise (95). Passionné depuis tout petit par l'automobile et les voitures de sport et en particulier les Porsche (je suis né en juin 1970 quelques heures avant le départ des 24h du Mans que Porsche allait remporté pour la première fois; c'est peut être un signe qui sait).
Je vais donc bientôt passer la barre des 50 ans et je voulais me faire un joli cadeau pour fêter ça. J'ai roulé pendant presque 20 ans en Honda (2 Prelude, 2 Accord) et puis en 2010 (pour mes 40 ans) je me suis fait plaisir en concrétisant un rêve de gamin en achetant une belle 911 verte. Ma passion pour la 911 a débuté en 1982 lorsque mes yeux sont tombés sur une 911 turbo à friction verte... Mais c'est une autre histoire que je ne développerai pas ici de peur de me recevoir des pierres dès mon premier jour.
L'an passé je suis tombé par hasard sur des vidéos intéressantes sur YouTube, vidéos qui m'ont donné l'occasion de goûter au son du V8 Ferrari. D'abord, plus petit en cylindré que le 4.7litres avec la 360 Modena (vous savez la vidéo de la 360 qui passe dans le tunnel de SAO PAULO; ce fut une révélation pour moi) et puis de fil en aiguille j'en suis arrivé à me projeter dans l'achat d'une Maserati Granturismo. Pendant presque une année je me suis documenté, j'ai rencontré des gens, j'ai essayé l'auto d'abord en tant que passager puis en conducteur et puis j'ai dressé mon plan d'achat mon étude de marché comme je dis . Vous allez rire mais c'est pour moi limite plus plaisant que le passage à l'acte!
Et Voilà c'est Fait!
Depuis le temps que ça me trottait de pouvoir profiter du son de ce V8 atmo qui a une si belle histoire! Et en plus dans un modèle plus radical que la Granturismo S. Même si les lignes sont les mêmes et qu'elles sont à tomber toutes les 2 dans leur genre !
Donc voilà, j'ai sauté le pas. J'ai laisser partir ma pas trop vieille grenouille (911 Carrera 4 de 1999) pour une Granturismo MC Stradale de 2011. La grenouille est partie tellement vite... Dans l'euphorie j'aurai pu me précipiter mais finalement j'ai pris mon temps pour trouver le bon exemplaire de Granturismo (enfin j'éspère, l'avenir me le dira).
Cette Maserati MC Stradale a été achetée neuve en Allemagne (Penske Hambourg) par un Suédois visiblement grand fan d'autos puisqu'il collectionne les Ferrari. J'en profite d'ailleurs pour vous dire que j'ai découvert que les Suédois sont vraiment des petrolheads! Ensuite l'auto a été importée en France début 2019 pour atterrir par chez moi fin 2019.
Elle dispose d'une ligne Larini et est bien moins discrète que ma 911 qui pourtant chantait bien en Ultima Récital de chez Scart...
Mais c'est exactement ce que je voulais. J'en profite bien depuis début décembre dernier. Je corrige/peaufine les petits détails. Elle est noire matte et en ce moment je galère à faire reconnaître un iPod par le système multimédia...
A bientôt pour d'amples discussions.