Visite Koenigsegg
Modérateur : Franck_65
Visite Koenigsegg
Je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés par une visite chez Koenigsegg.
Je suis bien conscient que c'est tout à fait à l'opposé de Modène, que les compagnies n'ont pas grand chose en commun, mais j'ai toujours été interpellé par cette boite, l'innovation qu'ils apportent et leur vision sur l'automobile en général.
Le genre d'équipe où, si j'avais entrepris une carrière vers l'ingénioriat, j'aimerai évoluer, avec leur can-do attitude pour aborder les divers challenges.
Soit, la présentation de la gemera hier m'a fait parcourir leur site pour voir si une visite de l'entreprise était possible.
Et c'est le cas. Sur réservation uniquement, petit groupe uniquement (max 10) et pour une centaine d'euro/pers. Pas donné, clairement, mais probablement extrêmement intéressant.
Tout est rempli jusque fin août, et ils ouvrent les slots suivant le 6 avril.
https://www.koenigsegg.com/factory-tours/
Est-ce que l'un ou l'autre parmi vous seraient tentés par la visite? Fin septembre début octobre en fonction des dispos?
Je peux organiser un long weekend, RDV le jeudi au Danemark, visite le vendredi, samedi ballade dans le sud suédois, retour au Danemark et retour le dimanche.
Pas une grosse organisation, petit groupe (max 10 personnes pour la visite).
Avant d'aller plus loin, y a t'il un intérêt pour quelqu'un?
Quelle voiture tout de même, hors d'atteinte bien entendu, mais tellement inattendu (3 cylindres flexfuel -essence, ethanol, methanol-, 2 litre, 600ch + 3x500ch électriques, le tout pour 4 personnes). Il y a de l'espoir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
Re: Visite Koenigsegg
Très bonne idée gemini. Mais je déclare forfait d'emblée.
Sans aucun doute ce constructeur à une place un peu à part dans le monde automobile et la visite vaut certainement la peine
J'espère que tu (vous) pourrez la faire.
Sans aucun doute ce constructeur à une place un peu à part dans le monde automobile et la visite vaut certainement la peine
J'espère que tu (vous) pourrez la faire.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- plm
- W16
Idem pour moi.
Période très chargée en sorties, et 1200 km de Reims tout de même, pour une seule entreprise.
Koenigsegg ne me fait pas tant rêver, c'est comme toutes les hypercars à Genève, 1500 ch, "toujours plus",
et leur style ne me fait pas rêver.
Renseignes toi sur les conditions climatiques à cette époque, histoire de ne pas croiser "couillu le caribou"...
PLM
Période très chargée en sorties, et 1200 km de Reims tout de même, pour une seule entreprise.
Koenigsegg ne me fait pas tant rêver, c'est comme toutes les hypercars à Genève, 1500 ch, "toujours plus",
et leur style ne me fait pas rêver.
Renseignes toi sur les conditions climatiques à cette époque, histoire de ne pas croiser "couillu le caribou"...
PLM
- Froggie
- W16
Pas trop mon truc, non plus, même si je reconnais qu'ils font des supercars fascinantes et sans compromis.
Je comprends que la gemena t'ait fait de l’œil
Je comprends que la gemena t'ait fait de l’œil
- Gianni
- V12
Salut Gemini,
Merci pour la proposition, je décline également. J’avoue être exclusivement fan des autos italiennes, et encore pas toutes
Will
Merci pour la proposition, je décline également. J’avoue être exclusivement fan des autos italiennes, et encore pas toutes
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio