S’occuper pendant le confinement
Publié : sam. 28 mars 2020 18:10
Étant donné l’interdiction de sortie, je me suis occupé de la petite Vespa que j’avais acheté au mois de janvier. J’avais pris les devants et commandé toutes les pièces pour la refaire à neuf
Tout d’abord quelques photos lors de l’achat :
La mecanique est dans son jus des ann&es 70 :
Allez, on démonte cette icône Italienne :
Et voilà la Vespa entièrement démontée :
Sur le tambour arrière, les goujons de roue étaient prêts à se cisailler :
La carrosserie est en état moyen va falloir sabler et changer quelques morceaux :
Aller on démonte le moteur :
Et maintenant l’embrayage et sa commande :
Maintenant on tape dans le dur, démontage proprement dit du moteur et le vilebrequin est mort, trop de jeu pour le remonter :
Démontage de la boite à vitesses pour contrôle des divers éléments
Le train fixe de la boite à vitesses est mort, la clavette a détruit son logement, c’est aussi à changer :
Après nettoyage et contrôles on attaque le remontage :
Remise en place, du nouveau vilebrequin renforcé de marque Mazzuchelli et de là pignonnerie de BV :
Changement de la cloche d’embrayage par une version renforcée et à pignon taille droite, je change du même coup la démultiplication finale par une plus longue. Vous allez comprendre pourquoi, plus loin
Et voici le cylindre / piston en 102cc. Voilà pourquoi, je renforce tout :
Allez ensuite le remontage du moteur, remplacement de l’embrayage 3 disques par un 4 disques
Cylindre piston et culasse remontés
Remontage de l’allumage et du volant magnétique :
Remplacement de la pipe d’admission et du carburateur par un Dell’Orto neuf en 19 mm au lieu d’un 16 mm à l’origine :
Maintenant peinture vermiculée sur les caches et convoyeur d’air de refroidissement
Essai de la roue sur le tambour neuf, tout est ok
La suite au prochain épisode.
Fed
Tout d’abord quelques photos lors de l’achat :
La mecanique est dans son jus des ann&es 70 :
Allez, on démonte cette icône Italienne :
Et voilà la Vespa entièrement démontée :
Sur le tambour arrière, les goujons de roue étaient prêts à se cisailler :
La carrosserie est en état moyen va falloir sabler et changer quelques morceaux :
Aller on démonte le moteur :
Et maintenant l’embrayage et sa commande :
Maintenant on tape dans le dur, démontage proprement dit du moteur et le vilebrequin est mort, trop de jeu pour le remonter :
Démontage de la boite à vitesses pour contrôle des divers éléments
Le train fixe de la boite à vitesses est mort, la clavette a détruit son logement, c’est aussi à changer :
Après nettoyage et contrôles on attaque le remontage :
Remise en place, du nouveau vilebrequin renforcé de marque Mazzuchelli et de là pignonnerie de BV :
Changement de la cloche d’embrayage par une version renforcée et à pignon taille droite, je change du même coup la démultiplication finale par une plus longue. Vous allez comprendre pourquoi, plus loin
Et voici le cylindre / piston en 102cc. Voilà pourquoi, je renforce tout :
Allez ensuite le remontage du moteur, remplacement de l’embrayage 3 disques par un 4 disques
Cylindre piston et culasse remontés
Remontage de l’allumage et du volant magnétique :
Remplacement de la pipe d’admission et du carburateur par un Dell’Orto neuf en 19 mm au lieu d’un 16 mm à l’origine :
Maintenant peinture vermiculée sur les caches et convoyeur d’air de refroidissement
Essai de la roue sur le tambour neuf, tout est ok
La suite au prochain épisode.
Fed