nouvelle maserati 3200 gt
Publié : lun. 3 août 2020 00:35
Bonjour à tous les heureux propriétaires de Maserati,
après avoir recherché pendant des 2 ans une Gransport, je suis tombé par hasard sur leboncoin sur 'une 3200 gt avec 71000 km et un prix très intéressant.
Par curiosité, j'ai fait 350 km pour aller l'essayer.
Son propriétaire était un mandataire qui l'a importée d'allemagne en 2015 pensant faire une grosse plus value. (qu'il ne fera pas )
En 4 ans, la pauvre voiture n'avait fait que 3000 km mais elle tournait quand même régulièrement.
C'est un modèle d'octobre 1999, immatriculé pour la première fois en mars 2001.
C'est une version un peu spéciale avec des jantes type bbs, volant et pommeau de vitesse en bois, ligne inox. Et un spoiler
Le propriétaire manquait d'informations et ne savait pas vraiment me dire si c'était des options ou une préparation.
Le tarif était attractif car il y avait la distribution à faire.
L'essai a bien sur été concluant. Quelle voiture, quel moteur, quel son, quel calme...
Me voila nouveau propriétaire de cette magnifique 3200 gt depuis juillet 2019.
Voiture passionnante bourrée de défauts (électriques) qui font son charme.
Après 1 année et 5000 km parcourus, j'ai fait les entretiens suivants chez Accel Moteur à coté de Pau:
Changement de la distribution
Jeux aux soupapes et bougies d'allumage
nettoyage papillon
Thermostat
révision du démarreur
+ entretien classique
Depuis 10 jours, la voiture ne roule plus
j'ai constaté les problèmes suivants:
dans le desordre, certains peuvent etre liés:
- probleme avec le fusible de la clim qui a dejà ete remplacé 1 fois il y a 7 mois (il avait cramé !!)
le circuit de la boite a fusible me semble avoir brulé ou creer des faux contacts.
Est ce que ça peut etre causé par le liquide de refroidissement qui fuit sur la boite à fusibles ?
J'ai l'impression que ma voiture consomme énormément de liquide (1.5 litres en 1 an et 5000 km)
- voyant check engine allumé et voiture en sécurité:
après avoir demonté la boite à fusibles, je suis allé faire un tour pour voir si la clim fonctionnait en roulant avec le boitier ouvert.
Au bout de 15 minutes de balade, check engine allumé et perte de puissance.
En avançant à un stop par exemple et en accélérant, l’accélérateur répond avec retard.
Après avoir coupé la baterie pendant 4 heures, la voiture s'est mise en sécurité et ne dépasse pas les 1500 tours minutes.
Parmi les causes possibles, soit j'ai touché les cables en caneant les fusibles, soit ça vient du boitier papillon ou du potentiomètre.
Le potentiomètre a été remplacé en 2014 à 68000 km.
-Autre bizarrerie, la voiture monte dans les tours aux passages de rapports, donc je suis obligé de décomposer.
à part ça, tout va bien
après avoir recherché pendant des 2 ans une Gransport, je suis tombé par hasard sur leboncoin sur 'une 3200 gt avec 71000 km et un prix très intéressant.
Par curiosité, j'ai fait 350 km pour aller l'essayer.
Son propriétaire était un mandataire qui l'a importée d'allemagne en 2015 pensant faire une grosse plus value. (qu'il ne fera pas )
En 4 ans, la pauvre voiture n'avait fait que 3000 km mais elle tournait quand même régulièrement.
C'est un modèle d'octobre 1999, immatriculé pour la première fois en mars 2001.
C'est une version un peu spéciale avec des jantes type bbs, volant et pommeau de vitesse en bois, ligne inox. Et un spoiler
Le propriétaire manquait d'informations et ne savait pas vraiment me dire si c'était des options ou une préparation.
Le tarif était attractif car il y avait la distribution à faire.
L'essai a bien sur été concluant. Quelle voiture, quel moteur, quel son, quel calme...
Me voila nouveau propriétaire de cette magnifique 3200 gt depuis juillet 2019.
Voiture passionnante bourrée de défauts (électriques) qui font son charme.
Après 1 année et 5000 km parcourus, j'ai fait les entretiens suivants chez Accel Moteur à coté de Pau:
Changement de la distribution
Jeux aux soupapes et bougies d'allumage
nettoyage papillon
Thermostat
révision du démarreur
+ entretien classique
Depuis 10 jours, la voiture ne roule plus
j'ai constaté les problèmes suivants:
dans le desordre, certains peuvent etre liés:
- probleme avec le fusible de la clim qui a dejà ete remplacé 1 fois il y a 7 mois (il avait cramé !!)
le circuit de la boite a fusible me semble avoir brulé ou creer des faux contacts.
Est ce que ça peut etre causé par le liquide de refroidissement qui fuit sur la boite à fusibles ?
J'ai l'impression que ma voiture consomme énormément de liquide (1.5 litres en 1 an et 5000 km)
- voyant check engine allumé et voiture en sécurité:
après avoir demonté la boite à fusibles, je suis allé faire un tour pour voir si la clim fonctionnait en roulant avec le boitier ouvert.
Au bout de 15 minutes de balade, check engine allumé et perte de puissance.
En avançant à un stop par exemple et en accélérant, l’accélérateur répond avec retard.
Après avoir coupé la baterie pendant 4 heures, la voiture s'est mise en sécurité et ne dépasse pas les 1500 tours minutes.
Parmi les causes possibles, soit j'ai touché les cables en caneant les fusibles, soit ça vient du boitier papillon ou du potentiomètre.
Le potentiomètre a été remplacé en 2014 à 68000 km.
-Autre bizarrerie, la voiture monte dans les tours aux passages de rapports, donc je suis obligé de décomposer.
à part ça, tout va bien