Page 1 sur 5
Granturismo 2021 => 2023
Publié : ven. 11 sept. 2020 12:05
par Gianni
C'est apparu de façon presque subliminale lors de la présentation de la MC20, mais Maserati confirme l'excellente nouvelle de la présentation de la Granturismo l'an prochain.
- maserati-granturismo-2021.jpg (10.05 Kio) Consulté 3322 fois
Bon, OK, l'image est une simple évocation... On semble tout de même y voir le gabarit de l'ancien modèle (donc un peu imposant à mon goût
).
Si on en croit les infos, pas de V8, mais probablement plutôt le tout nouveau V6 Biturbo 100% Maserati
Vivement plus d'infos !
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 12:36
par masera'Tib
tres bonne nouvelle
le grantourismo sera plus accesible sur le marché de l occasion
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 12:47
par cureghem
masera'Tib a écrit :tres bonne nouvelle
le grantourismo sera plus accesible sur le marché de l occasion
c'est exactement la réflexion que je me suis faite
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 13:49
par Forzamaz
masera'Tib a écrit :tres bonne nouvelle
le grantourismo sera plus accesible sur le marché de l occasion
Pas sûr vu que le V8 ne sera plus proposé !
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 13:50
par bay
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 14:48
par cureghem
si comme je le ressens, et comme c'est le cas avec la MC20, ils veulent rompre un peu le cordon avec maranello, ce sera un moteur maserati. V8 Peût-être (j'en doutes), mais maserati
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 14:58
par Konimino2
masera'Tib a écrit :tres bonne nouvelle
le grantourismo sera plus accesible sur le marché de l occasion
Cool, au prix d une biturbo actuelle, sauf prix suisse, ça serait cool...
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 15:09
par plm
Comme Maserati a annoncé qu'elle ne prendrait plus de moteur de Maranello, logique de rejouer au motoriste.
Les V6, elle maitrise, on le sait. Et pourquoi pas un V8 biturbo pour compléter la gamme. Mais un bon V6 sera plus
compact et permettra peut être de réduire le volume général. Je suis d'accord avec vous, la Granturismo est -pour
moi- trop grande. Surtout ramené aux volumes intérieurs (places arrières, coffre riquiqui...)
Toutes les Maserati actuelles font quasiment 5m ou plus. Moi je n'ai pas une exotique qui fasse plus de 4m33.
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 17:58
par CBi
Je ne pense pas qu'on revoie un V8 de sitôt = la mode est au downsizing et le retour remarqué de la Biturbo dans l'évocation de l'histoire de la marque n'est pas là pour rien = le V6 biturbo à 90 degrés va redevenir le symbole de la marque.
Si les proportions des véhicules diminuent un peu au passage, ce n'est pas plus mal.
Même si cette silhouette presque bi-corps avec un pavillon aussi rond devant que derrière et un pare-brise peu incliné me laisse un peu songeur...
Dans le genre, j'espère que l'inspiration est plus la A6G Zagato que l'Audi TT
Re: Granturismo 2021
Publié : ven. 11 sept. 2020 18:24
par cureghem
proposer leur fer de lance, la MC20, avec un v6 et mettre un v8 dans une voiture "inférieure" en gamme n'aurait pas de sens.
Et en espérant que cbi dise vrai: que le v6 (ou v8 plus tard?) redevienne leur marque de fabrique
Re: Granturismo 2021
Publié : sam. 12 sept. 2020 07:19
par JBdu49
Et ben, ça ne manque pas de nouveautés chez Maserati !
C'est une bonne nouvelle pour l'avenir de la marque.
Re: Granturismo 2021
Publié : sam. 12 sept. 2020 10:29
par Froggie
Autant un V6 biturbo fait sens dans une petite berlinette de sport, autant ce sera un peu dommage dans la nouvelle GT.
La puissance sera certainement suffisante avec 600 cv, mais on n'aura plus la mélodie du V8 qui sied si bien à un coupé GT de luxe.
Et l'encombrement de la nouvelle GT risque de décevoir si elle est dans la continuité de l'actuelle.
Maserati a raté le lancement de l'Alfieri, Ferrari a eu raison de lui piquer, dommage...
Bon, soyons positifs avec la MC20 qui pourrait relancer l'image sportive de la marque,
ne pouvait pas courir deux lièvres à la fois
Re: Granturismo 2021
Publié : sam. 12 sept. 2020 10:47
par maseramo
Avec Klaus Busse (et de loin Lorenzo Ramaciotti) au Design, je suis certain que la nouvelle GranTurismo sera superbe, vu ce qu'ils ont fait avec la MC20.
Le son V6 Biturbo est moins libre que celui des V8 atmo mais ça ravira les nostalgiques de l'époque Biturbo, dont je suis. Le glougloutage rugueux, c'est aussi très sympa
Forza Maserati !
Re: Granturismo 2021
Publié : sam. 12 sept. 2020 16:59
par JBdu49
un V8 atmo et non hybride semble compliqué étant donné les normes anti pollution.
C'est dommage ...
Re: Granturismo 2021
Publié : dim. 13 sept. 2020 12:31
par Gio
Le cordon est de fait coupé entre Maserati qui est chez FCA et maintenant avec stellantis.. et Ferrari qui reste le bijou de famille indépendant.. pour la Granturismo c’est clair que le gabarit et le V8 sont d’un autre temps .. les acheteurs qui mettront entre 100 et 200ke auront soif de nouvelles technotologie fiables pour rouler avec les voitures et non passer la majeur partie de leur temps à les réparer ( pour la majorité , je pense)
Re: Granturismo 2021
Publié : dim. 13 sept. 2020 12:51
par Froggie
Gio a écrit :les acheteurs qui mettront entre 100 et 200ke auront soif de nouvelles technotologie fiables pour rouler avec les voitures et non passer la majeur partie de leur temps à les réparer ( pour la majorité , je pense)
Nouvelles technologies fiables, dans le monde de l'automobile, ça me semble un oxymore
...
La différence entre anciennes (qui ont été bien entretenues, évidemment) et modernes, c'est que les réparations des modernes ne se feront qu'en concession avec moult MO et la valise inaccessible au commun des mortels alors que ces anciennes peuvent encore être entretenues par un spécialiste, ou même par soi-même si on a les outils, un peu de bon sens et pas deux mains gauches
Maintenant, l'acheteur qui met entre 100 et 200k dans une nouvelle voiture se fiche pas mal des coûts d'entretien
Re: Granturismo 2021
Publié : dim. 13 sept. 2020 15:07
par Gio
Froggie a écrit :Gio a écrit :les acheteurs qui mettront entre 100 et 200ke auront soif de nouvelles technotologie fiables pour rouler avec les voitures et non passer la majeur partie de leur temps à les réparer ( pour la majorité , je pense)
Nouvelles technologies fiables, dans le monde de l'automobile, ça me semble un oxymore
...
La différence entre anciennes (qui ont été bien entretenues, évidemment) et modernes, c'est que les réparations des modernes ne se feront qu'en concession avec moult MO et la valise inaccessible au commun des mortels alors que ces anciennes peuvent encore être entretenues par un spécialiste, ou même par soi-même si on a les outils, un peu de bon sens et pas deux mains gauches
Maintenant, l'acheteur qui met entre 100 et 200k dans une nouvelle voiture se fiche pas mal des coûts d'entretien
Il se fiche pas mal des couts d’entretien certes .. je n’ai pas dis le contraire mais il préférera sans doute rouler avec sa voiture et en profiter plutôt que de l’immobiliSer dans un garage pour la faire réparer presque à chaque fois qu’il va la sortir .. pour les collectionneurs c’est autre chose .. même si elle est immobile dans un garage .. ils pourront profiter de l.oeuvre d’art .. à chacun son truc ..
Re: Granturismo 2021
Publié : jeu. 24 sept. 2020 17:50
par bay
New Maserati GranTurismo vu par Alessandro Capriotti
Re: Granturismo 2021
Publié : jeu. 24 sept. 2020 17:56
par cureghem
l'esprit de l'actuelle, en nettement mieux!
Mais je trouve le gabarit encore imposant, à voir en vrai quand le moment sera venu
Re: Granturismo 2021
Publié : jeu. 24 sept. 2020 18:59
par patmaset
cureghem a écrit :l'esprit de l'actuelle, en nettement mieux!
Mais je trouve le gabarit encore imposant, à voir en vrai quand le moment sera venu
je ne trouve pas l'arriere super ! apres c'est une question de gout...