[Vendue] Maserati 3200 GTA Giallo Granturismo
Publié : dim. 11 oct. 2020 19:46
Bonjour à tous,
Je souhaiterais prochainement me lancer dans un nouveau projet (toujours une Maserati) mais n'étant pas atteint de Geminite, je dois faire un peu de place dans le garage. Je mets donc en vente ma 3200 GTA Giallo Granturismo. Vous l'avez sûrement déjà vue dans les posts et tutos qui ont agrémentés son parcours de remise en état. Il s'agit de la jaune
Présentation
Il s'agit donc d'une 3200 GT boîte automatique en teinte Giallo Grantursimo. 41 exemplaires produits, on peut parler d'un collector.
L'intérieur est bi-ton :
- gris-bleu (tirant vers le lilas selon la lumière) avec un passe-poil noir pour les sièges et le tableau de bord ainsi que la console centrale
- gris pour la casquette du tdb, les bas de portières, les tours de vitres
La voiture vient du Japon où elle a été achetée aux enchères. Je n'ai donc aucune information sur son historique avant d'arriver en Europe. Je sais qu'elle a été régulièrement suivie comme en atteste la liasse de factures d'entretien que j'ai reçue. Malheureusement, tout est en japonais
Point de vue technique
Moteur
Il tourne désormais comme une horloge. Démarrage au quart de tour même à froid. Pas de voyant intempestif.
Monte dans les tours sans creux. Pas de perte d'huile ou de quelqu'autre fluide.
Boîte de vitesse
Les rapports passent sans à-coups et de manière fluide. Aucune difficulté que ce soit en ville, dans les embouteillages ou en conduite soutenue. Je l'utilise préférentiellement en mode SPORT mais c'est une question goût. La vidange de la boîte a été réalisée avec l'huile ad-hoc (Ravenol BTR 95LE) et le filtre a été changé.
Trains roulants
La voiture ayant été rabaissée par le passé, je l'ai remontée au cotes de l'Assetto Corsa (1cm plus bas). Le système de suspension pilotée fonctionne. Les roues dentées des amortisseurs ont été remplacées et le capteur d'accélération verticale réparé http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7727. La géométrie est faite.
La voiture ne tire ni à gauche, ni à droite et ne se dandine pas sous la pluie.
Electronique
Tout fonctionne. Les sièges, les rétros, les phares, tous les boutons dans l'habitacle. Tout est fonctionnel.
Elle réclame uniquement, comme toutes ses copines, qu'un mainteneur de charge garde la batterie à niveau.
L'alarme ayant rendu son dernier souffle depuis belles lurettes, j'ai installé un boîtier d'alarme afin de permettre l'ouverture à distance des portes. http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7950 J'ai également ajouter l'option ouverture de la malle arrière
Je ne dispose pas du Becker d'origine. Il s'agit d'un autoradio Sony avec lecteur de Mini-Disc avec chargeur 10 CD dans le coffre.
Entretien et réparations
Mars-avril 2019:
Remplacement des filtres à air
Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à carburant + purge du réservoir
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre d’habitacle
Remplacement des balais d’essuis glace
Remplacement de la courroie de distribution
Remplacement thermostat
Remplacement de la courroie accessoire
Vidange du liquide de refroidissement
Vidange de l’huile moteur (2 fois) plein fait avec Castrol Edge Supercar 10W60
Remplacement du carter moteur et du joint
Modification des déflecteurs des optiques de phares pour mise en conformité pour la conduite à droite (la voiture venant du Japon) + réglage au garage pour passage CT + nouvelles ampoules
Polissage des optiques de phares
Réglage de la hauteur de caisse
Purge du système de freinage
Remplacement des plaquettes de frein à l’avant
Resserrage du frein à main
Dépose de tous les éléments électroniques de seconde monte obsolètes (GPS – caméra de recul – télépéage japonais- système réception TV)
Nettoyage en profondeur et traitement des cuirs
Recharge de la climatisation avec test de dépression OK
Polish de toute la carrosserie
Nettoyage du compartiment moteur avec remplacement des gaines plastiques et des manchons des injecteurs
Remise en état des jantes (sablage et peinture) + nouveaux pneus + nouveaux goujons spécifiques Maserati
Remplacement des durites d’intercooler (percées)
Remplacement Dump Valve
Par la suite, au fur et mesure,
- radiateur chauffage intérieur (fuite)
- test du potentiomètre d'accélérateur OK (valeurs parfaitement dans les normes constructeur)
- remplacement des roues dentées des amortisseurs http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7799
- réparation du capteur d'accélération verticale
- recollage du cuir de la casquette du tableau de bord
- remplacement des lambdas
- regarnissage du volant (afin d'avoir une jante plus épaisse pour mes grosses mains), du levier de frein à main et du levier de vitesse
- remplacement de la sonde température habitacle http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7865
- remplacement des biellettes de barre stabilisatrice à l'avant
- nouvelle vidange avec de la Selenia Racing et nouveau filtre à huile +/- 94.000 km
- nettoyage alternateur (qui tourne maintenant comme un neuf)
- remplacement des échappements
- nettoyage de la boîte à fusible
J'ai essayé d'être complet. Elle a dernièrement fait le déplacement au Luxembourg sans broncher. Elle sort +/- régulièrement. J'essaie de la faire rouler toutes les semaines afin qu'elle garde la santé. C'est une voiture très agréable et facile à prendre en main. Elle ne piégera pas celui qui saura rester humble. Pour ma part, je n'ai jamais eu de stress à son volant.
Et puis, quel bonheur de ne pas devoir chercher sa voiture
Le prix
J'en demande 27.500€.
Je ne suis pas trop pressé mais reste ouvert à la discussion.
C'est une voiture de passionnés et, à choisir, j'aimerais qu'elle reste sur le forum.
C'est pourquoi, l'annonce est publiée uniquement sur le forum pour le moment.
Je souhaiterais prochainement me lancer dans un nouveau projet (toujours une Maserati) mais n'étant pas atteint de Geminite, je dois faire un peu de place dans le garage. Je mets donc en vente ma 3200 GTA Giallo Granturismo. Vous l'avez sûrement déjà vue dans les posts et tutos qui ont agrémentés son parcours de remise en état. Il s'agit de la jaune
Présentation
Il s'agit donc d'une 3200 GT boîte automatique en teinte Giallo Grantursimo. 41 exemplaires produits, on peut parler d'un collector.
L'intérieur est bi-ton :
- gris-bleu (tirant vers le lilas selon la lumière) avec un passe-poil noir pour les sièges et le tableau de bord ainsi que la console centrale
- gris pour la casquette du tdb, les bas de portières, les tours de vitres
La voiture vient du Japon où elle a été achetée aux enchères. Je n'ai donc aucune information sur son historique avant d'arriver en Europe. Je sais qu'elle a été régulièrement suivie comme en atteste la liasse de factures d'entretien que j'ai reçue. Malheureusement, tout est en japonais
Point de vue technique
Moteur
Il tourne désormais comme une horloge. Démarrage au quart de tour même à froid. Pas de voyant intempestif.
Monte dans les tours sans creux. Pas de perte d'huile ou de quelqu'autre fluide.
Boîte de vitesse
Les rapports passent sans à-coups et de manière fluide. Aucune difficulté que ce soit en ville, dans les embouteillages ou en conduite soutenue. Je l'utilise préférentiellement en mode SPORT mais c'est une question goût. La vidange de la boîte a été réalisée avec l'huile ad-hoc (Ravenol BTR 95LE) et le filtre a été changé.
Trains roulants
La voiture ayant été rabaissée par le passé, je l'ai remontée au cotes de l'Assetto Corsa (1cm plus bas). Le système de suspension pilotée fonctionne. Les roues dentées des amortisseurs ont été remplacées et le capteur d'accélération verticale réparé http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7727. La géométrie est faite.
La voiture ne tire ni à gauche, ni à droite et ne se dandine pas sous la pluie.
Electronique
Tout fonctionne. Les sièges, les rétros, les phares, tous les boutons dans l'habitacle. Tout est fonctionnel.
Elle réclame uniquement, comme toutes ses copines, qu'un mainteneur de charge garde la batterie à niveau.
L'alarme ayant rendu son dernier souffle depuis belles lurettes, j'ai installé un boîtier d'alarme afin de permettre l'ouverture à distance des portes. http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7950 J'ai également ajouter l'option ouverture de la malle arrière
Je ne dispose pas du Becker d'origine. Il s'agit d'un autoradio Sony avec lecteur de Mini-Disc avec chargeur 10 CD dans le coffre.
Entretien et réparations
Mars-avril 2019:
Remplacement des filtres à air
Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à carburant + purge du réservoir
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre d’habitacle
Remplacement des balais d’essuis glace
Remplacement de la courroie de distribution
Remplacement thermostat
Remplacement de la courroie accessoire
Vidange du liquide de refroidissement
Vidange de l’huile moteur (2 fois) plein fait avec Castrol Edge Supercar 10W60
Remplacement du carter moteur et du joint
Modification des déflecteurs des optiques de phares pour mise en conformité pour la conduite à droite (la voiture venant du Japon) + réglage au garage pour passage CT + nouvelles ampoules
Polissage des optiques de phares
Réglage de la hauteur de caisse
Purge du système de freinage
Remplacement des plaquettes de frein à l’avant
Resserrage du frein à main
Dépose de tous les éléments électroniques de seconde monte obsolètes (GPS – caméra de recul – télépéage japonais- système réception TV)
Nettoyage en profondeur et traitement des cuirs
Recharge de la climatisation avec test de dépression OK
Polish de toute la carrosserie
Nettoyage du compartiment moteur avec remplacement des gaines plastiques et des manchons des injecteurs
Remise en état des jantes (sablage et peinture) + nouveaux pneus + nouveaux goujons spécifiques Maserati
Remplacement des durites d’intercooler (percées)
Remplacement Dump Valve
Par la suite, au fur et mesure,
- radiateur chauffage intérieur (fuite)
- test du potentiomètre d'accélérateur OK (valeurs parfaitement dans les normes constructeur)
- remplacement des roues dentées des amortisseurs http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7799
- réparation du capteur d'accélération verticale
- recollage du cuir de la casquette du tableau de bord
- remplacement des lambdas
- regarnissage du volant (afin d'avoir une jante plus épaisse pour mes grosses mains), du levier de frein à main et du levier de vitesse
- remplacement de la sonde température habitacle http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7865
- remplacement des biellettes de barre stabilisatrice à l'avant
- nouvelle vidange avec de la Selenia Racing et nouveau filtre à huile +/- 94.000 km
- nettoyage alternateur (qui tourne maintenant comme un neuf)
- remplacement des échappements
- nettoyage de la boîte à fusible
J'ai essayé d'être complet. Elle a dernièrement fait le déplacement au Luxembourg sans broncher. Elle sort +/- régulièrement. J'essaie de la faire rouler toutes les semaines afin qu'elle garde la santé. C'est une voiture très agréable et facile à prendre en main. Elle ne piégera pas celui qui saura rester humble. Pour ma part, je n'ai jamais eu de stress à son volant.
Et puis, quel bonheur de ne pas devoir chercher sa voiture
Le prix
J'en demande 27.500€.
Je ne suis pas trop pressé mais reste ouvert à la discussion.
C'est une voiture de passionnés et, à choisir, j'aimerais qu'elle reste sur le forum.
C'est pourquoi, l'annonce est publiée uniquement sur le forum pour le moment.