Rupture courroie accessoire sur 4200GT
Publié : lun. 12 oct. 2020 22:54
Au cours de la journée Famiglia Tridente, près de Beaune ce week-end, et pour fêter mes retrouvailles avec le CMF, ma 4200 a fait des siennes ...
Tout est allé assez vite: A l'arrêt au feu, une soudaine odeur de chaud dans l'habitacle, qui s'intensifie en quelques dizaines de secondes, puis apparait une petite fumée sous le capot moteur. J'immobilise l'auto sur le bord de la route. Le temps d'ouvrir le capot, je vois la courroie accessoire claquer sous mes yeux ...
Il est probable qu'un des organes entrainés par la courroie se soit grippé et que la courroie ait continué à tourner, ce qui l'a fait chauffer et claquer.
Les différents galets qu'elle entraine tournent librement, sauf un qui est peu accessible car très en bas. Je l'ai matérialisé sur la photo. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ?
Tout est allé assez vite: A l'arrêt au feu, une soudaine odeur de chaud dans l'habitacle, qui s'intensifie en quelques dizaines de secondes, puis apparait une petite fumée sous le capot moteur. J'immobilise l'auto sur le bord de la route. Le temps d'ouvrir le capot, je vois la courroie accessoire claquer sous mes yeux ...
Il est probable qu'un des organes entrainés par la courroie se soit grippé et que la courroie ait continué à tourner, ce qui l'a fait chauffer et claquer.
Les différents galets qu'elle entraine tournent librement, sauf un qui est peu accessible car très en bas. Je l'ai matérialisé sur la photo. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ?