Présentation MC20 à Lyon
Publié : mer. 21 oct. 2020 09:49
Bonjour,
Ça y est, j’ai pu découvrir la fameuse MC20 en chair et en os à la concession de Lyon, un événement organisé en partenariat avec le représentant local de la marque hi-fi italienne Sonus Faber.
La voiture est très différente en réalité, elle semble plus longue qu’en photo et les bombe détails de design sont bien mieux perceptibles à l’instar des entrées d’air arrière. Les différents traitements de carbone sont aussi bien visibles. L’avant n’est pas aussi percutant que l’arrière, plus agressif. Les portes lorsqu’elles sont ouvertes annihilent toute idée de se garer sur une place de largeur standard. La peinture blanc mat est magnifique, tout comme les jantes, bien plus jolies qu’en photo. D’une manière générale, beaucoup de sensualité et d’élégance, moins d’agressivité, comme souvent chez Maserati, le design semble dans la retenue contrairement à ce que l’on peut trouver chez Ferrari ou Aston aujourd’hui mais comme souvent chez Maserati, le temps n’aura que peu de prise dessus.
L’intérieur est high-tech tranchant un peu avec l’extérieur, les écrans ont pris la place de tous les boutons mais on y est bien jusqu’à 1m85-90, les concepteurs du trident ne doivent pas être grands mais c’est mieux que sur les 4200 et GT. Bon je serai bien reparti avec mais le prix dépasse largement mes moyens....on frôle les 300.000€ avec la CG. Quoiqu’il en soit, c’est bon de revoir Maserati revenir avec un tel porte-drapeau. En attendant 2021 qui va être très riche en nouveautés.
Ça y est, j’ai pu découvrir la fameuse MC20 en chair et en os à la concession de Lyon, un événement organisé en partenariat avec le représentant local de la marque hi-fi italienne Sonus Faber.
La voiture est très différente en réalité, elle semble plus longue qu’en photo et les bombe détails de design sont bien mieux perceptibles à l’instar des entrées d’air arrière. Les différents traitements de carbone sont aussi bien visibles. L’avant n’est pas aussi percutant que l’arrière, plus agressif. Les portes lorsqu’elles sont ouvertes annihilent toute idée de se garer sur une place de largeur standard. La peinture blanc mat est magnifique, tout comme les jantes, bien plus jolies qu’en photo. D’une manière générale, beaucoup de sensualité et d’élégance, moins d’agressivité, comme souvent chez Maserati, le design semble dans la retenue contrairement à ce que l’on peut trouver chez Ferrari ou Aston aujourd’hui mais comme souvent chez Maserati, le temps n’aura que peu de prise dessus.
L’intérieur est high-tech tranchant un peu avec l’extérieur, les écrans ont pris la place de tous les boutons mais on y est bien jusqu’à 1m85-90, les concepteurs du trident ne doivent pas être grands mais c’est mieux que sur les 4200 et GT. Bon je serai bien reparti avec mais le prix dépasse largement mes moyens....on frôle les 300.000€ avec la CG. Quoiqu’il en soit, c’est bon de revoir Maserati revenir avec un tel porte-drapeau. En attendant 2021 qui va être très riche en nouveautés.