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Démarrage à froid au ralenti

Publié : ven. 3 févr. 2012 10:22
par gemini
Bon, j'imagine qu'il n'y a pas que chez moi qu'il fait relativement frais (-10°), mais vu que le ciel est d'un bleu profond, je n'hésite pas à sortir la ghibli. (et ma foi, elle a l'air d'apprécier de boire cet air à -8° ;) ).

Je constate cependant qu'à froid (très froid), mon démarrage est laborieux.
En fait, je lance le démarreur (deux trois secondes) pense que le moteur n'a pas démarré, mais en fait si, il tourne à très très faible régime pendant une quinzaine de sec (100-200tm?), ajouter un peu de gaz ne change rien, et puis il atteint un régime normal. Pas de grosses vibrations rien.
Pas de grosse fumée non plus après démarrage.

Etrange.

Je n'ai pas une confiance absolue dans ma batterie, je suis même persuadé qu'elle est la coupable toute désignée, celle-ci ayant tendance à se décharger très rapidement, elle est probablement en fin de vie; pensez-vous qu'elle soit à l'origine de ces problèmes?

A chaud, démarre au 1/4 de tour et directement au bon régime, mais dans ce cas, la batterie est en général rechargée.

Je commande une remplaçante car elle va bientôt me planter ou vous voyez d'autres raisons à ces symptômes?

Re: Démarrage à froid au ralenti

Publié : ven. 3 févr. 2012 11:51
par MASERALFA
Bonjour Gemini,
J'ai rencontré un problème à peu près similaire sur la 422 et c'était le capteur d'air qui perdait les pédales quand il faisait très froid. Mais cela peut aussi venir d'autre chose... je te donne simplement une piste.
Fred

Re: Démarrage à froid au ralenti

Publié : ven. 3 févr. 2012 23:00
par astura
à une température de -10°C il est normal que cela soit laborieux....tout est figé..y compris l'huile 10w60 préconisée...( tu peux toujours mettre de la 0w ou 5w mais en été c'est pas top..)
penser aussi à etre patient avec la boite....qui elle aussi à besoin d'atteindre la bonne température de fonctionnement..

Re: Démarrage à froid au ralenti

Publié : ven. 3 févr. 2012 23:18
par Barth
Oui, je me souviens que la boite de la 422 etait tres tres dure en hiver. Quelques minutes apres avoir tournee un peu, donc quand l'huile etait chaude, ca fonctionnait bien mieux. Le passage des rapports devenait "fluide" si tant est qu'on puisse utiliser ce mot pour ce type de boite :lol:

Re: Démarrage à froid au ralenti

Publié : dim. 5 févr. 2012 17:54
par ghibli30
Salut Gemini,

La batterie, j'y crois pas. Dès que le moteur est démarré, la batterie n'est plus en cause.
Si ton moteur est en-dessous des tours, c'est peut-être tout simplement que la température est trop faible pour que la combustion se fasse normalement ou en effet un capteur donne un info erronée qui trompe le calculateur.
Maintenant si ça tourne, et si finalement le régime de 950 tr/mn est atteint et qu'à chaud cela ne se reproduit plus du tout, moi je ne ferais peut-être rien.....

En tous cas économise ton argent , si tu n'as pas d'autre raison de souçonner ta batterie, laisse-là vivre.....

Amicalement,

Patrice