Merci de vos messages de bienvenue...
Des photos bien entendu !
Et pour la petite histoire :
Je suis électronicien et plus précisément spécialisé sur les problématiques de communication embarquées
(Le bus CAN pour ceux qui connaissent et les protocole OBD onboard diagnostic)
Avec ma société de l'époque, on avait pas mal aidé Ferrari sur la partie électronique du fameux moteur F138,
et pour Maserati pour ce coupé 4200 Spyder boîte F1 Cambiocorsa
En travaillant particulierement avec Fiat aux définitions, aux tests et à l'intégration des divers éléments de son architecture électronique.
(Architecture qui est par ailleurs toujours utilisée aujourd'hui pour ces 2 marques (Ferrari California) mais aussi chez Alfa et autres Fiat).
Il aura fallu attendre mes soixante ans pour acquérir cette merveille d'électro mécanique.
Pour laquelle NSI (Avec notre filliale NSI italia dont j'étais le gérant) nous avions travaillé à l'époque de mes 40 (1997-2000).
Coupé qui à largement contribué au renouveau de la marque de légende Maserati,
Celle là même qui battait les Aston DBR, les Jaguard type C ou D, et même les Ferrari qui ne faisait que commencer.
J'adore la ligne spyder qui rend hommage aux mythiques "Barchetta Corsa" Maserrati S d'endurance
Les type S200 250 300 350 400 et S450 la plus rapide des voitures à la fin des années 50 (55-58)
Les voitures d'usine de la team "Alfieri officine Sa" racing
Avec en endurance aux volants des noms mythiques comme : Stirling Moss , Juan Manuel Fangio,
Mais aussi le grand pilote Français Jean Behra !!
Ces pilotes usine de légende gagnaient le Mans, Sebring, Targa Florio, Mile Miglia, le Nurburgring et nombres de courses fameuses en Amerique du Sud.
Ma Spyder portera donc le nom "Jean Behra" en son hommage
https://photos.app.goo.gl/5az315mSodA2pdsH6
Le long du Semnoz entre Annecy / Aix les Bains
Gruffy 74540
https://photos.app.goo.gl/5az315mSodA2pdsH6