Problème feu STOP arrière
Publié : dim. 8 nov. 2020 19:45
Hello les amis !
J'espère que vous et vos belles vont bien
Je suis encore sur mes plastiques collants, j'en suis à la deuxième passe pour retirer cette fichue matière avant de passer à la peinture des plastiques pour leur redonner un peu de brillance
J'ai tout de même une "mauvaise nouvelle", hier je suis sorti avec la belle pour un déplacement pro dans un trafic en accordéon, après avoir appuyé quelques fois sur la pédale de frein de la miss, le message d'alerte "défaillance feu stop, rendez-vous chez le concessionnaire" est apparu au tableau de bord.
Une fois arrivé dans le centre-ville je profite d'une grande et belle vitrine pour regarder la belle et la contempler
Cela m'a coûté des appels de phare du taxi derrière qui pensait sûrement que j'allais appuyer sur le champignon mais perdu pour lui
Bref, mon doute s'est confirmé, le feu de stop arrière côté conducteur ne s'allume plus donc le message sur le tableau de bord prend tout son sens
En fin d'après-midi je suis allé dans mon garage pour me pencher dessus, ampoule OK (du moins les filaments sont OK), avec les moyens du bord je démonte également l'ampoule et son support de l'autre côté et j'interverti les deux histoire de voit si c'est vraiment l'ampoule qui est en cause...
Une fois l'inversion faite, l'ampoule du côté gauche qui se retrouve à droite avec son culot marche !
Celle de droite qui marchait très bien et qui se retrouve à gauche ne marche plus...
Argh, il faut que je retrouve mon multimètre pour prendre et vérifier les tensions en sortie du côté qui m'embête...
Si vous avez connu ce genre de problème ou si vous avez déjà vu un problème similaire, auriez-vous une piste
La voiture est encore sous garantie chez le professionnel chez qui je l'ai achetée donc si les tensions ne sont pas bonnes, je ne vais pas m'embêter...
Merci d'avance à vous
J'espère que vous et vos belles vont bien
Je suis encore sur mes plastiques collants, j'en suis à la deuxième passe pour retirer cette fichue matière avant de passer à la peinture des plastiques pour leur redonner un peu de brillance
J'ai tout de même une "mauvaise nouvelle", hier je suis sorti avec la belle pour un déplacement pro dans un trafic en accordéon, après avoir appuyé quelques fois sur la pédale de frein de la miss, le message d'alerte "défaillance feu stop, rendez-vous chez le concessionnaire" est apparu au tableau de bord.
Une fois arrivé dans le centre-ville je profite d'une grande et belle vitrine pour regarder la belle et la contempler
Cela m'a coûté des appels de phare du taxi derrière qui pensait sûrement que j'allais appuyer sur le champignon mais perdu pour lui
Bref, mon doute s'est confirmé, le feu de stop arrière côté conducteur ne s'allume plus donc le message sur le tableau de bord prend tout son sens
En fin d'après-midi je suis allé dans mon garage pour me pencher dessus, ampoule OK (du moins les filaments sont OK), avec les moyens du bord je démonte également l'ampoule et son support de l'autre côté et j'interverti les deux histoire de voit si c'est vraiment l'ampoule qui est en cause...
Une fois l'inversion faite, l'ampoule du côté gauche qui se retrouve à droite avec son culot marche !
Celle de droite qui marchait très bien et qui se retrouve à gauche ne marche plus...
Argh, il faut que je retrouve mon multimètre pour prendre et vérifier les tensions en sortie du côté qui m'embête...
Si vous avez connu ce genre de problème ou si vous avez déjà vu un problème similaire, auriez-vous une piste
La voiture est encore sous garantie chez le professionnel chez qui je l'ai achetée donc si les tensions ne sont pas bonnes, je ne vais pas m'embêter...
Merci d'avance à vous