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chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 18:48
par jay
bonjour tous le monde ,


voila je chercher les joint de pare brise av et de lunette ar et la plaque en bois qui se trouve a l’entoure de la radio

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 19:23
par Barth
Salut,

Le pare-brise est collé sur la caisse. Il n'y a pas de joint. Les baguettes chromées ou peintes recouvrent ensuite le pare-brise et la carrosserie et sont également collées par dessus le verre.
Attention aux baguettes, elles ne se trouvent plus du tout. Il faut beaucoup de délicatesse pour les décoller et les garder en état.
Il ne faut surtout pas déplacer la voiture entre le moment ou tu enlèves l'ancien pare-brise et tu remets le nouveau pour garder le pavillon en place suivant le gauche existant du sol.

Pour la plaquette intérieure, je ne saurais pas t'indiquer.

@+
Barth

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 19:49
par jay
Barth a écrit :Salut,

Le pare-brise est collé sur la caisse. Il n'y a pas de joint. Les baguettes chromées ou peintes recouvrent ensuite le pare-brise et la carrosserie et sont également collées par dessus le verre.
Attention aux baguettes, elles ne se trouvent plus du tout. Il faut beaucoup de délicatesse pour les décoller et les garder en état.
Il ne faut surtout pas déplacer la voiture entre le moment ou tu enlèves l'ancien pare-brise et tu remets le nouveau pour garder le pavillon en place suivant le gauche existant du sol.

Pour la plaquette intérieure, je ne saurais pas t'indiquer.

@+
Barth

ok merci mais j'ai pas tous compris avec le garde pavillon lollll sorry et qu'en je regarde le pb je vois un style de joint qui fait le tour

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 20:20
par Barth
Fait une photo et poste la pour nous montrer.

Sur mon ex 422 et sur la 222 4V, il n'y a pas de joint autour du verre. Le pavillon (c'est la partie haute de la carrosserie, la partie vitree), recoit le verre du pare-brise. Il faut faire un gros joint de colle et appliquer le pare-brise par dessus. Veiller a ce que le cordon soit continu entre le verre et la caisse pour etre sur que le pare-brise ne cassera pas lors de choc thermique ou mecanique et surtout qu'il n'y aura pas de fuites.
Quand c'est sec, il faut faire l'etancheite et recoller les baguettes de decoration par dessus.

Le pare-brise avant et la lunette arriere participent activement a la rigidite de la caisse et notament du pavillon. Le sol n'est pas toujours rigoureusement plat. Quand on demonte le pare-brise, le pavillon perd de sa rigidite et risque de prendre un position differente si on bouge la voiture et que le sol change de planeite.
Par exemple (je grossi volontairement l'effet), si on gare la voiture a plat, on demonte le pare-brise. On deplace ensuite la voirure en la mettant avec seulement une roue sur le trottoir et les trois autres sur la route. La voiture est "gauche" (non plane). Si on colle le pare-brise a ce moment, le pavillon aura ete legerement deforme par la modification de la planeite du sol.

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 20:43
par jay
Barth a écrit :Fait une photo et poste la pour nous montrer.

Sur mon ex 422 et sur la 222 4V, il n'y a pas de joint autour du verre. Le pavillon (c'est la partie haute de la carrosserie, la partie vitree), recoit le verre du pare-brise. Il faut faire un gros joint de colle et appliquer le pare-brise par dessus. Veiller a ce que le cordon soit continu entre le verre et la caisse pour etre sur que le pare-brise ne cassera pas lors de choc thermique ou mecanique et surtout qu'il n'y aura pas de fuites.
Quand c'est sec, il faut faire l'etancheite et recoller les baguettes de decoration par dessus.

Le pare-brise avant et la lunette arriere participent activement a la rigidite de la caisse et notament du pavillon. Le sol n'est pas toujours rigoureusement plat. Quand on demonte le pare-brise, le pavillon perd de sa rigidite et risque de prendre un position differente si on bouge la voiture et que le sol change de planeite.
Par exemple (je grossi volontairement l'effet), si on gare la voiture a plat, on demonte le pare-brise. On deplace ensuite la voirure en la mettant avec seulement une roue sur le trottoir et les trois autres sur la route. La voiture est "gauche" (non plane). Si on colle le pare-brise a ce moment, le pavillon aura ete legerement deforme par la modification de la planeite du sol.
ok ok je comprend mieux et je m'en doutait un peux mais merci pour ses conseilles il sont toujours les bien venus

et alors il doit manquer le moulure car je vois que la colle

sa se trouve?

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 21:14
par Barth
Salut,

Toutes mes excuses, il y a effectivement un petit joint entre les baguettes et la caisse. :oops: :oops:
Mais seulement sur la 222 4v, pas sur la 422 :?: :?:

Voici deux photos, une de la 422 et l'autre de la 222 4V:

Image

Image

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 21:35
par jay
Barth a écrit :Salut,

Toutes mes excuses, il y a effectivement un petit joint entre les baguettes et la caisse. :oops: :oops:
Mais seulement sur la 222 4v, pas sur la 422 :?: :?:

Voici deux photos, une de la 422 et l'autre de la 222 4V:

Image

c'est bien sa lollll

mais grande question est sais ton les trouver? :lol:
et le ptit pare vent?

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 21:40
par Barth
Je ne dois pas passer pas assez de temps à regarder mes autos :oops: :oops:

Le pare-vent sans doute chez Campana en Italie. (faut être patient pour la réponse)

Pour les joints..........je ne sais pas

C'est bizarre que ça ne soit pas monté pareil.

Si d'autres veulent bien mettre quelques photos de leur auto qu'on fasse une petite comparaison!!

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 22:18
par jay
je vient de voir sur le forum que pas trop moyen de joindre campana

tu a un lien au quoi ?

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 22:21
par Barth
Effectivement, on a pas trop de nouvelles. Il faudrait essayer d'appeler.

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 22:30
par jay
houla moi pas parler Italiano a se point les terme technique et tous je suis perdu vais essaye cher candini peux être que eux aurons les joint aussi

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 23:06
par Barth
Essaye en français ou en anglais, on ne sais jamais...

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : mer. 8 févr. 2012 23:14
par jay
bhe oui on sais jamais effectivement

je manquerai pas de donnez des nouvelles a se sujet

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : ven. 10 févr. 2012 16:25
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Jay,
J'ai un saute vent de Ghibli, mais je ne sais pas s'il peut se monter sur ta 2.24V...
Fred

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : ven. 10 févr. 2012 21:31
par jay
MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Jay,
J'ai un saute vent de Ghibli, mais je ne sais pas s'il peut se monter sur ta 2.24V...
Fred

ha si on sais le mettre et que c'est le même que la r sa m’intéresse :D :D

combien tu en demanderai?

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : ven. 10 févr. 2012 22:23
par jay
Barth a écrit :
barth
pense tu que le saute vent de la ghibli est le même que sur la 224V

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : ven. 10 févr. 2012 22:33
par Barth
Je ne sais pas, mais on doit pouvoir te trouver l'info.
Je regarde avec Gun. On va comparer les dimensions des pieces installees sur nos deux voitures.

Je ne pense pas qu'elles soient différentes, Maserati avait quand meme standardise pas mal de pieces compte tenu de leur sante financiere de l'epoque.

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : ven. 10 févr. 2012 22:42
par jay
Ha super gentil de ta part ;) ;)

D’avance merci

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : dim. 12 févr. 2012 19:58
par MASERALFA
Salut Jay,
Je viens de vérifier si le saute vent de Ghibli peut se monter sur une 2.24V... Il faut en fait changer les bras d'essuies glace que tu as sur ta 2.24V par ceux de ghibli qui sont beaucoup plus plats pour se loger sous le saute vent. Donc cela ne se fait pas tout seul. De plus les deux "descentes"du saute vent de la Ghibli, fini en pente douce, alors que sur la Racing les descentes sont presque à la prependiculaire.
A vois si cela peut bien s'adapter... De façon esthétique.
Fred

Re: chercher pieces pour 224V

Publié : dim. 12 févr. 2012 20:59
par jay
MASERALFA a écrit :Salut Jay,
Je viens de vérifier si le saute vent de Ghibli peut se monter sur une 2.24V... Il faut en fait changer les bras d'essuies glace que tu as sur ta 2.24V par ceux de ghibli qui sont beaucoup plus plats pour se loger sous le saute vent. Donc cela ne se fait pas tout seul. De plus les deux "descentes"du saute vent de la Ghibli, fini en pente douce, alors que sur la Racing les descentes sont presque à la prependiculaire.
A vois si cela peut bien s'adapter... De façon esthétique.
Fred

Bonjour Fred,

Effectivement je viens de regarde les photos et il a l’air bien plus bas que la racing

Dommage merci qu’en même Fred