Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000 km
Publié : ven. 5 févr. 2021 20:35
Bonsoir,
C'est fait; comme évoqué dan Sun précédent post, la Gransport Bleue Mediterraneo trouvée au sud de Stuttgart a été achetée et viens de m'être livrée.
La voiture a été récupérée hier midi à Calw et vient d'arriver au nord de Rennes.
La voiture correspond a ce que j'avais pu voir, très belle carrosserie bleue vif avec un intérieur en cuir intégral bleu Navy. Elle dispose en sus des sièges chauffants, de la Hifi plus puissante, du chargeur de CD dans le coffre, du Gps et du téléphone. Les plastiques poisseux sont omniprésents; plutôt plus sur les accessoires les plus soumis aux affres des UV du soleil. Le cuir est légèrement rapé sur le bord extérieur des dossiers extérieurs avants et il y a en tout et pour tout deux éclats de peinture sur la voiture, tous deux probablement dus à un coup de portière d'un voisin de parking peu respectueux. Enfin on ne sait rien de l'embrayage mais celui ci fonctionne normalement.Pour tout le reste, elle est nickel.
Ses caractéristiques sont :
. C'est une 2ème main. Le premier propriétaire luxembourgeois l'a achetée neuve en octobre 2005 et l'a gardée jusqu'en 2014 et 25 000 km. Le second propriétaire allemand l'a achetée à ce moment pour ne faire que 12 000 en 6 ans.
. Elle était vendue par un vendeur de voiture d'occasion de luxe au sud de Stuttgart, AUTOHAUS HAYBAT, à un prix défiant toute concurrence sans que je ne comprenne vraiment pourquoi... La voiture était toutefois vendue sans carnet d'entretien ni facture, à l'exception de la dernière réalisée pour des valves chez FERRARI Cologne. Elle disposait toutefois de l'original du COC (2 feuilles) et de 5 contrôles techniques depuis 2014 et tous vierges.
A la découverte plus complète de la voiture lors de sa livraison, je me suis aperçu :
. Qu'il manquait aussi la notice d'utilisation. je l'ai en PDF par le biais du site mais en chercherai un exemplaire.
. Que la climatisation, ou au moins la ventilation, ne marche pas. Il ne se passe rien lorsque le bouton du ventilateur est tourné.
. Que le frein des verins arrières de capot semble bien absent, Il faut retenir ce dernier pour ne pas le claquer avec trop de force.
. Les jantes sont à repeindre et les pneus à changer. Il ne sont pas très usés mais affichent 7 - 8 ans et commencent à craqueler.
. La pile d'une des deux clés est à changer.
Aussitôt arrivée, je suis allé la montrer au chef d'atelier de MASERATI Rennes qui m'a confirmé qu'à ce prix; c'est une excellent affaire même en l'absence du carnet d'entretien et de facture. La voiture n'est d'ailleurs pas sans historique car elle a toujours été entretenue dans le réseau MASERATI par son premier propriétaire. Le second semble lui l'avoir entretenu dans le réseau FERRARI et je vais essayer d'interroger celui ci pour récupérer des copies des facture récentes. Pas facile mais pas impossible...
Ce même chef d'atelier, que je remercie vivement, m'a aussi fait remarquer que les disques étaient tous neufs. Il a aussi vu un petit suintement d'huile au niveau du couvre culasse droit; mal assez classique pour cette auto.
Un rendez vous est pris début mars à la concession pour un check up complet et une réintroduction de l'auto dans les cahiers de MASERATI France. La voiture n'aura pas de carnet mais disposera ainsi d'un historique. Pneus, jantes, plastique et cuir vont être remis à neuf. Tout comme la ventilation (un relais?). Pour le reste, on verra ce que dira l'analyse de la concession.
Visiblement toutefois la voiture a été entretenue par le second propriétaire et je ne suis pas à l'abris d'une bonne nouvelle (embrayage déjà changé?).
Les photos suivent.
C'est fait; comme évoqué dan Sun précédent post, la Gransport Bleue Mediterraneo trouvée au sud de Stuttgart a été achetée et viens de m'être livrée.
La voiture a été récupérée hier midi à Calw et vient d'arriver au nord de Rennes.
La voiture correspond a ce que j'avais pu voir, très belle carrosserie bleue vif avec un intérieur en cuir intégral bleu Navy. Elle dispose en sus des sièges chauffants, de la Hifi plus puissante, du chargeur de CD dans le coffre, du Gps et du téléphone. Les plastiques poisseux sont omniprésents; plutôt plus sur les accessoires les plus soumis aux affres des UV du soleil. Le cuir est légèrement rapé sur le bord extérieur des dossiers extérieurs avants et il y a en tout et pour tout deux éclats de peinture sur la voiture, tous deux probablement dus à un coup de portière d'un voisin de parking peu respectueux. Enfin on ne sait rien de l'embrayage mais celui ci fonctionne normalement.Pour tout le reste, elle est nickel.
Ses caractéristiques sont :
. C'est une 2ème main. Le premier propriétaire luxembourgeois l'a achetée neuve en octobre 2005 et l'a gardée jusqu'en 2014 et 25 000 km. Le second propriétaire allemand l'a achetée à ce moment pour ne faire que 12 000 en 6 ans.
. Elle était vendue par un vendeur de voiture d'occasion de luxe au sud de Stuttgart, AUTOHAUS HAYBAT, à un prix défiant toute concurrence sans que je ne comprenne vraiment pourquoi... La voiture était toutefois vendue sans carnet d'entretien ni facture, à l'exception de la dernière réalisée pour des valves chez FERRARI Cologne. Elle disposait toutefois de l'original du COC (2 feuilles) et de 5 contrôles techniques depuis 2014 et tous vierges.
A la découverte plus complète de la voiture lors de sa livraison, je me suis aperçu :
. Qu'il manquait aussi la notice d'utilisation. je l'ai en PDF par le biais du site mais en chercherai un exemplaire.
. Que la climatisation, ou au moins la ventilation, ne marche pas. Il ne se passe rien lorsque le bouton du ventilateur est tourné.
. Que le frein des verins arrières de capot semble bien absent, Il faut retenir ce dernier pour ne pas le claquer avec trop de force.
. Les jantes sont à repeindre et les pneus à changer. Il ne sont pas très usés mais affichent 7 - 8 ans et commencent à craqueler.
. La pile d'une des deux clés est à changer.
Aussitôt arrivée, je suis allé la montrer au chef d'atelier de MASERATI Rennes qui m'a confirmé qu'à ce prix; c'est une excellent affaire même en l'absence du carnet d'entretien et de facture. La voiture n'est d'ailleurs pas sans historique car elle a toujours été entretenue dans le réseau MASERATI par son premier propriétaire. Le second semble lui l'avoir entretenu dans le réseau FERRARI et je vais essayer d'interroger celui ci pour récupérer des copies des facture récentes. Pas facile mais pas impossible...
Ce même chef d'atelier, que je remercie vivement, m'a aussi fait remarquer que les disques étaient tous neufs. Il a aussi vu un petit suintement d'huile au niveau du couvre culasse droit; mal assez classique pour cette auto.
Un rendez vous est pris début mars à la concession pour un check up complet et une réintroduction de l'auto dans les cahiers de MASERATI France. La voiture n'aura pas de carnet mais disposera ainsi d'un historique. Pneus, jantes, plastique et cuir vont être remis à neuf. Tout comme la ventilation (un relais?). Pour le reste, on verra ce que dira l'analyse de la concession.
Visiblement toutefois la voiture a été entretenue par le second propriétaire et je ne suis pas à l'abris d'une bonne nouvelle (embrayage déjà changé?).
Les photos suivent.