Oui, c'est pareil, voir "apéro jeudi, c'est jour de distri".
Je l'ai fait sur la ghibli il y a peu, je pensais avoir fait un tuto, bah non.
En vrac, quelques indications relatives :
Donc tu vides le radia, tu vires les durites, tu enlèves toutes les vis des caches courroies (attention, elles ont des tailles différentes, le mieux est de prendre un carton, dessiner à l'arrache la forme des caches et enficher les vis à leur endroit respectif, comme ça tu sais où va quoi.
Faut dévisser les 4 petite vis qui tiennent la poulie damper et puis le gros écrou central (frein à main et en 4ème c'était suffisant pour le dévisser sur la ghibli).
Vidange parce qu'il faut enlever les durites d'huile pour retirer une des courroies.
Faire tourner à la main le moteur pour aligner les repères.
Bloquer les poulies des aac (au moins celle coté conducteur, certain s'en sortent très bien sans le faire, moi je trouve cela beaucoup plus simple) au moyen de la méthode de votre choix.
Dévisser le tendeur, une des deux vis d'abord pour enlever la tension, le désaxer puis on peut enlever.
Remplacer la courroie en veillant à ce que les marques restent bien en face l'une de l'autre.
Remettre le tendeur que l'on aura préalablement remis sous pression et bloqué avec une goupie.
Détendre ce dernier (si tendeur à ressort et non hydraulique, c'est autrement).
Faire tourner à la main deux fois pour vérifier que ça reste en face.
Remettre la poulie, les caches, les courroies accessoires (c'est le plus galère), les durites, l'huile, le liquide de refroidissement et c'est bon.
A la grosse louche.