Konimino2 a écrit :Et donc ça a donné quoi?
Bonjour,
Voici le news de l'avancement de ma remise en route..
Pour le bien être de mes voisins, j'ai anticipé mes tests de réglages moteur en début d'après midi. Avant cela, j'ai remplacé la valve anti retour avant le réservoir de vide par une autre plus grosse et surtout laissant mieux passer l'air en aspiration car celle d'origine couinait pour laisser passer de l'air en force.
Après un temps de chauffe bien respecté, j'ai pu faire plusieurs sessions de mesures de la richesse au ralenti afin de laisser le gastester refroidir hors échappement (appareil non arrêté) et reprendre ses mesures de tests à l'air libre.
Le ralenti est parfaitement stable à 950-1000 tours au tableau de bord, et les reprises à vide sont franches. Les turbos envoient suffisamment d'air bien chaud pour se chauffer les doigts en réglant le carbu...
J'ai donc remonté la cloche de carbu et toutes les durites d'admission. La SEM fonctionne bien et s'entend en fonctionnement.
J'ai toujours mon Mano de pression de turbo en permanence en négatif...
L'essai route est très agréable en roulant calmement en 1ere et 2eme en ville
Par contre je retrouve le même problème en charge franche (un coup d'accélerateur en seconde), ou en montée douce du régime jusqu'à 4000 tours. J'ai l'effet d'une coupure moteur par manque d'essence comme s'il s'étouffe, mais cela semble plutôt électronique.
Etonnement, si je suis à l'arrêt et que j'accélère très franchement avant d'embrayer en première, le moteur rugit au delà des 4000 tours sans problème, et la voiture part sur les chapeaux de roues! Par contre, dès le passage de la seconde il s'étouffe et coupe... On a presque l'impression que la réserve de carburant s'est vidée en 2 secondes. (PS : flotteur réglé avec soins, et tous les gicleurs neufs et conforment aux spécifications du manuel)
J'ai bien contrôlé mon arrivée d'essence au carbu à 0,18-0,2bars, c'est ce qui préconisé dans le manuel.
Les turbos envoient bien de l'air sous pression, et les wastegate fonctionnement mécaniquement en dessous de 0,8 bars
Mes interrogations sont toujours autour de cette fichue dépression au Mano de turbo. Dans les essais, même en accélération le Mano ne rattrape même pas la position neutre à l'arrêt. J'ai vu des vidéo de Biturbo roulante avec cette dépression mais vraiment pas autant que sur la mienne.
Quand j'accelère, la soupape de dépression d'avance de l'allumage fonctionne très bien, mais est ce que cette forte dépression dans l'admission ne ferait pas trop d'avance à l'allumage ?
Au niveau du MABC, si je débranche le capteur de dépression le MABC fait fonctionner la SEM en permanence par sécurité.
Quel test pensez vous que je pourrai faire en plus ?
- Mettre la pompe à essence en alimentation permanente pour voir si le MABC ne lui envoie pas une coupure inutile qui viderait le carbu?
- Dans le doute j'avais mis un boitier MABC d'occasion mais fonctionnel et qui n'avait pas fait de changement dans le comportement avec celui d'origine que j'ai aussi gardé. Je peux remettre celui d'origine pour tester et voir s'il y un comportement différent??
- Je n'ai pas remplacé le capteur de bruit de claquement envoyant le signal de coupure au MABC... Ça me gonflerai de redémonter l'admission juste pour lui, mais bon...
- Augmenter la pression d'essence ? Quelqu'un a déjà fait d'autres mesure ?
SI vous avez d'autres idées je suis preneur car maintenant que j'ai commencé à rouler avec 10-15 minutes... On a envie d'aller plus loin