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Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : ven. 17 févr. 2012 21:36
par geidemon
J'aimerais savoir si certains ont eu un soucis de pompe hp de la boite de vitesse ?

Y a t'il une astuce pour verifier l'usure de l'embrayage sans passser la valise (J'ai cru comprendre qu'il fallait se mettre en 3 et accelerer ?)

Y a t'il un kilometrage pour changer la pompe ?

Quand l'embrayage est fait, la pompe est elle verifié ? Changé ?

L'hule de boite est elle a faire regulierement ?

Connaissez vous un garage independant saur le rhones alpes ? Ou environ de la loire ?

Merci pour les infos, je dois passer ma voiture a la valise et prevoir la revision des 50 000 kms.

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : ven. 17 févr. 2012 22:00
par geidemon
Merci j'ai regardé mais dans mon coins a part la concession maserati il n'y a personne

Mon embrayage ayant 10 000 kms ca fait top pour le rechanger. Je vais certainement monter a lyon la passer a la valise. PAr contre effectivement j'ai beau chercher sur le net, a priorit peu de soucis de fiabilité avec cette boite, hormis une usure de l'embrayage globalement rapide. Rien trouvé sur l'entretient de la boite, des fluides ou de la pompe

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : dim. 19 févr. 2012 22:12
par geidemon
Merci pour ces infos je teste tout ca

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : jeu. 23 févr. 2012 14:52
par SCHUMS2000
Alors j'apporte ma pierre à l'édifice; pour mes entretiens et réparations je passe par Di Meglio Sport à Echirolles (vers Grenoble).

Demander Philippe de ma part.

Ca fait un peu de route, mais c'est sérieux et décontracté. Pas de queue aux 0 et en plus il dispose de la valise SD3 permettant de te vérifier l'usure d'embrayage et te faire l'entretien complet du cambiocorsa.

A la rigueur appelles le ou passes le voir avec la voiture, il trouvera le temps de jeter un oeil ;)

a+

Aless

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : dim. 3 juin 2012 15:20
par diamond
Je pense que le "problème" d'usure de boite sur 4200 est exagéré.

J'a acheté la mienne à 36000 et changé l'embrayage par sécurité, mais au démontage, il restait encore de la matière et aurait pu faire 10000 sans probleme.

J'ai fait 15000km en conduite normale depuis et viens de mesurer à 13% d'usure... donc 1% par 1000 km ça laisse de la marge je trouve...

Le seul vrai problème de cette voiture est que ça vous coute le prix d'une ferrari en entretien, CV fiscaux et assurance, mais sans être une ferrari...

La moindre panne sur cette voiture et c'est tout de suite en millier d'euro que ça se compte...

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : mar. 5 juin 2012 23:19
par Barth
diamond a écrit :... donc 1% par 1000 km ça laisse de la marge je trouve...
C'est ce que j'ai noté en faisant deux contrôles à 3000km d’intervalle sur mon Coupé

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : ven. 3 août 2012 15:19
par Francki
Ma Quattroporte a 74000km avec le premier embrayage, va peut être falloir que j'y pense.

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : mar. 7 août 2012 19:54
par geidemon
ca mange pas d'embrayage ces autos :shock:

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : mar. 7 août 2012 20:53
par Barth
Le seul moyen de savoir c'est un passage à la valise en concession

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : lun. 20 mai 2013 23:01
par Marcouzze
Je déterre un peu ce post pour savoir à partir de quel pourcentage il faut s’inquiéter pour changer l'embrayage?

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : mar. 21 mai 2013 06:18
par mad max
c'est pas boite auto sur la QP ??

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : mar. 21 mai 2013 09:42
par kgbob
Bonjour, je vais rajouter quelques informations intéressantes. J'ai mis ma 4200 dans un garage (très bon garage sur Lyon spécialisé dans les voitures sportives, Idraulico peut témoigner :) ) pour le changement de l'embrayage, tous les fluides (vidange moteur + filtres, vidange boite, pompe F1, liquide de frein, direction assistée, liquide refroidissement), remplacement mâchoires du frein a main. Le mécano (c'est lui qui fait l'entretien de toutes les voitures sportives du circuit de Saint Jean de Thurigneux) a contrôlé l’état d'usure de l'embrayage a la main (ou a l’œil) , car en dessous du moteur des 4200 il y a une trappe et on voit le bi-disque de l'embrayage. Par contre il ne change pas le volant moteur, même si chez Maserati il est remplacé systématiquement lors du changement de l'embrayage (il est comme neuf, on voit les traces de l'usinage). C'est pareil pour le capteur de position de la butée - on ne le change pas, car la pièce est accessible sans le démontage de la cloche d'embrayage et on peut la remplacer en cas de défaillance. Je pense que je vais récupérer ma voiture cette semaine et je vais vous faire part de mon sentiment sur le rapport qualité-prix du garage et si possible on peut le mettre dans les adresses utiles.
@+++

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : mar. 21 mai 2013 11:03
par kgbob
C'est le "Garage Arnaud Sports" - 28 Rue Baraban, 69003 Lyon, tel. 04 72 13 08 92, demander Alex et dire qu'on viens du club Maseratitude.

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Publié : jeu. 24 juil. 2014 17:40
par seb08000
Bonjour,

J'ai voulu changer ce fameux relais est j'ai commander celui recommandé sur le forum, mais apparemment il y a 2 types de relais un à 5 broches et un à 4 broches suivant les années!
Dommage pour moi j'ai commandé un 4 broches et c'est un 5 qu'il me faut.

Donc vérifier avant de commander ;)