4200 spyder capote hs
Publié : sam. 26 juin 2021 17:07
Bonjkour j’ai décidé d’ouvrir un post pour garder une trace de ce que j’ai fait ce marin, en effet les dépannages d’ouverture de capote sur les 4200 spyder ne cours pas les rues, bon en même temps rien d’extraordinaire.
Un collègue m’a déposé sa 4200 spyder avec la capote bloqué en position fermée vitres ouvertes et impossibilité de bouger quoi que ce soit.
J’avisais déjà jeter un œil il y a une quinzaine de jours mais par manque de temps on avait pas réussi à cerner le problème.
Les symptômes sont les suivants
Capote fermée vitres ouvertes
Voyant de manœuvres de la capote allumé (cycle en cours)
Lorsque que l’on appuie sur le bouton de decapotage évidement rien ne se passe.
Le propriétaire avait fermée la capote de la voiture en suivant plus ou moins la procédure d’urgence manuel, bien évidemment il n’a pas de manuel il a donc fait ca un peu a l’arrache (un peu beaucoup même)
Bon bref, on mène l’enquête, on ouvre la plaque derrière les sièges
Dans un premier temps on remarque que le dispositif enrouleur de la ceinture de sécurité était détaché (dévissé) et était allé se caler sous le dispositif de libération par câbles du couvre capote lui interdisant de bouger.
On procède donc a la remise en place de la ceinture de sécurité, test de nouveau le système, rien ne fonctionne
En effet le système de câbles se débraye en poussant dessus et permet de recapoter en urgence
Demontage de ce dernier on ré embraye le système en faisant une rotation inverse et le tour et joué, nouvel essai rien ne se passe
En partant du principe que le capotage n’est pas fini j’ai tourné le système de câbles de façon a les tendres comme des cordes a pianos et j’ai activé les poussoirs pour libérer la capotes (deux moteurs électrique qui se trouvent sous le couvre capote) les interrupteurs se trouvent dans la boite entre les deux sièges, c’est indiqué dans la procédure, à partir de cette étape la capote a recommencer a prendre vie, j’ai donc terminé le cycle en cours et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai fais une dizaine d’essais, ça fonctionne correctement, tout ca pour dire pas de panique si le cycle de fermeture/ouverture ne fonctionne plus utilisez la procédure de fermeture manuel comme indiqué dans le livret.
Pour infos inutiles de déshabiller tout le coffre on accède a rien, pour accéder a la centrale hydraulique et aux verins il faut passer par le couvre capote.
Un collègue m’a déposé sa 4200 spyder avec la capote bloqué en position fermée vitres ouvertes et impossibilité de bouger quoi que ce soit.
J’avisais déjà jeter un œil il y a une quinzaine de jours mais par manque de temps on avait pas réussi à cerner le problème.
Les symptômes sont les suivants
Capote fermée vitres ouvertes
Voyant de manœuvres de la capote allumé (cycle en cours)
Lorsque que l’on appuie sur le bouton de decapotage évidement rien ne se passe.
Le propriétaire avait fermée la capote de la voiture en suivant plus ou moins la procédure d’urgence manuel, bien évidemment il n’a pas de manuel il a donc fait ca un peu a l’arrache (un peu beaucoup même)
Bon bref, on mène l’enquête, on ouvre la plaque derrière les sièges
Dans un premier temps on remarque que le dispositif enrouleur de la ceinture de sécurité était détaché (dévissé) et était allé se caler sous le dispositif de libération par câbles du couvre capote lui interdisant de bouger.
On procède donc a la remise en place de la ceinture de sécurité, test de nouveau le système, rien ne fonctionne
En effet le système de câbles se débraye en poussant dessus et permet de recapoter en urgence
Demontage de ce dernier on ré embraye le système en faisant une rotation inverse et le tour et joué, nouvel essai rien ne se passe
En partant du principe que le capotage n’est pas fini j’ai tourné le système de câbles de façon a les tendres comme des cordes a pianos et j’ai activé les poussoirs pour libérer la capotes (deux moteurs électrique qui se trouvent sous le couvre capote) les interrupteurs se trouvent dans la boite entre les deux sièges, c’est indiqué dans la procédure, à partir de cette étape la capote a recommencer a prendre vie, j’ai donc terminé le cycle en cours et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai fais une dizaine d’essais, ça fonctionne correctement, tout ca pour dire pas de panique si le cycle de fermeture/ouverture ne fonctionne plus utilisez la procédure de fermeture manuel comme indiqué dans le livret.
Pour infos inutiles de déshabiller tout le coffre on accède a rien, pour accéder a la centrale hydraulique et aux verins il faut passer par le couvre capote.