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Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 13:51
par gtbien
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Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 14:55
par Konimino2
Jolie, je ne savais pas qu il y avait des konis rouges et que les fonds de compteurs pouvaient être blancs

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 15:13
par gtbien
Merii
J oubliais les fonds de cadrans blancs
Je ne me rappelle plus si ça fait partie du ks ou non

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 15:14
par gtbien
Les koni sont. Ceux du ks

Re: Ghibli gt ks

Publié : sam. 10 juil. 2021 15:53
par ghibli30
Si c’est une 97 donc une GT, c’est pas une KS.
Les Koni rouges, probablement pas d’origine
Les compteurs blancs c’est du tuning.
Le Trident sur la ronce de noyer c’est pas d’origine,
Le logo Maserati sur l’aile c’est pas d’origine.
Les caoutchoucs des divers connecteurs sont morts mais c’est classique.
Les dumps ont été changées, tant mieux.

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 17:02
par gtbien
... OK pour les fonds blancs
Les tridents ajoutes je m. En serais bien passe
Malheureusement J ai peur de les deposer

À ma connaissance le kit sportivo est resté disponible
Sur les gt
Erreur de dénomination de ma part peut etre..?
Comment appelle t on. 1 GT
Pourvue du Ks ?

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 17:57
par gtbien
Voici une photo des documents livrés avec l auto

Les appellations GT et KS peuvent etre associées à 1 même chassis

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Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 18:00
par Gianni
Merci pour les photos ;)

Manifestement, tu as l’option des retros repliables électriquement.

Je pense que le petit document que tu as regroupes les spécificités des modèles GT et KS, mais tu as peut-être « simplement » une GT, ce qui est déjà très bien :)

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 18:28
par gtbien
Oui je suis bien sur d accord avec toi gianni
1 GT c est une super auto
Je ne cherche pas la surenchere
Ma. Ghibli n est pas. En vente non plus...
J essaie juste de retracer l histoire de
Celle la
Et elle présente de spécificités
Indiscutables et faciles à
Contrôler comme les diamètres des barres
Anti roulis qui correspondent aux côtes ks



Et que dire de ces upgrades moteur et freins?
Avec ses gros turbos et ses dump valvesL auto sort 343 cv sur 1 banc..

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 20:32
par Konimino2
Sympa. Pas bien à jour du KS tu peux nous mettre des photos du manuel, ce que ça dit?

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 21:12
par Gianni
Au temps pour moi, j'avais oublié les spécificités de la tienne. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une petite préparation de derrière les fagots ? Par exemple chez les allemands de Modena Performance, coutumiers du fait sur Ghibli, QPIV, 3200GT et d'autres plus récentes...

Voir ici : http://www.maserati-indy.co.uk/alfieri31.htm

Un de leurs "packs" engendrait une puissance de 355 ch, assez proche de ce que tu as mesuré sur la tienne.

Tu peux trouver leurs coordonnées sur leur site : https://tuning.modena.de/index-id=24.html. Peut-être qu'avec quelques photos de ton exemplaire, ainsi que le numéro de série, ils pourront t'en dire plus ;)

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 21:32
par ghibli30
J’avoue que je savais pas tout du KS jusqu’à ce qu’un spécialiste m’explique...
Le KS ne s’adressait qu’au Ghibli sorties avant 95 (non GT) pour les mettre à niveau avec un kit qui apportait certaines améliorations châssis de la GT (pas le différentiel évidemment).
Donc même si les GT étaient livrées avec le livret KS ( je cois qu’il est dans la doc de la mienne), en fait le KS ne s’applique tout simplement pas à la GT, qui l’est déjà d’origine....

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : sam. 10 juil. 2021 22:18
par gemini
La confid des pop off valve m'interpelle tout de même.
Elles en sont plus reliées à la boite à air, elles sortent à l'air libre? (je ne vois même pas la sortie ne fait...)

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : dim. 11 juil. 2021 10:02
par ghibli30
En effet. Les pop-off (sujet abordé plusieurs fois) sont là pour dégager la surpression des turbos lorsque l'on relâche l'accélérateur en pleine bourre, en changeant de vitesse ou parce qu'un camion déboîte sans regarder.
Dans ce cas on ferme les papillons, et les turbos qui soufflent au max se prennent un gros coup de bélier, en gros on leur ferme la porte au nez. Au-delà de l'effet destructeur, si on remet les gaz, .......ben on a rien, il faut remettre les turbines en route.
Les pop-off sont là pour s'ouvrir dans ce cas et permettre à la pression de s'évacuer, laissant les turbos tourner sur leur élan. Si on remet pas les gaz, tout cela s'arrête gentiment. Si on remet, on retrouve rapidement de la pression, puisque les turbos ne se sont pas pris un plomb.
Donc l'évacuation, c'est de l'air, on en fait ce qu'on veut. On renvoie dans la boîte à air, ou on laisse partir à l'air libre, cas des pop-off de la photo.
La prochaine fois je fais réciter.

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : dim. 11 juil. 2021 18:47
par CHARPOT3200
OHHHHHHHHHHH
Je la coonais bien celle ci a 8jours.... c t moi qui l importe d italie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : dim. 11 juil. 2021 19:17
par gtbien
Merci pour vos commentaires er precisions
À ma connaissance le gt n ont pas les grosses barres antiroulis ni les suspensions specifiques et silent blocks majores

Qui connaît le chiffre exact de gt 2.0.produites?

Concernant le manuel gt/ks additionnel il ne fait que qq pages
Les seules infos à retenir : la présence des oz
(le manuel explique comment démonter le cache central,
Grosse info...)
Il donne par contre des valeurs de géométrie differentes
Sans doute en raison du déport des jantes


Je ferai des photos

Concernant le détail du kit ks il y a bien sur le site Enrico
Qui en fait l inventaire

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : dim. 11 juil. 2021 19:36
par abba
Gianni a écrit :Au temps pour moi, j'avais oublié les spécificités de la tienne. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une petite préparation de derrière les fagots ? Par exemple chez les allemands de Modena Performance, coutumiers du fait sur Ghibli, QPIV, 3200GT et d'autres plus récentes...

Voir ici : http://www.maserati-indy.co.uk/alfieri31.htm

Un de leurs "packs" engendrait une puissance de 355 ch, assez proche de ce que tu as mesuré sur la tienne.

Tu peux trouver leurs coordonnées sur leur site : https://tuning.modena.de/index-id=24.html. Peut-être qu'avec quelques photos de ton exemplaire, ainsi que le numéro de série, ils pourront t'en dire plus ;)
Une Ghibli de 440ch chez les allemands...ça donne envie mais le tarif va avec :shock:

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 08:09
par gemini
Même 475 en réalésant le 2800 à 3.1.
Ou 590ch en portant la 3200 à 3.6l (réalésage et nouveau vilebrequin). :shock:

Mais du temps où il y avait encore des tarifs affichés, c'était de l'ordre de 40.000htva les grosses prépas. :?

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 08:54
par Gianni
gtbien a écrit :Merci pour vos commentaires er precisions
À ma connaissance le gt n ont pas les grosses barres antiroulis ni les suspensions specifiques et silent blocks majores

Qui connaît le chiffre exact de gt 2.0.produites?
Ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ks#p126326

Re: Ghibli gt ks 1997

Publié : lun. 12 juil. 2021 10:41
par alpa
ghibli30 a écrit : Donc l'évacuation, c'est de l'air, on en fait ce qu'on veut. On renvoie dans la boîte à air, ou on laisse partir à l'air libre, cas des pop-off de la photo.
La prochaine fois je fais réciter.
Je l'ai déjà dit plein de fois: non ce n'est pas de l'air mais de l'air mélangé avec les vapeurs d'huile. Le compresseur aspire a partir du filtre a air, le recyclage des vapeurs d'huile rejette dans le filtre a air. Le rejet des vapeurs d'huile est interdit depuis 40-50 ans. Seules les dump a recyclage sont legales dans la plupart des pays.