Actualités de la marque
Publié : mer. 7 mars 2012 17:39
Bonjour à tous,
Le mois de Février a été riche en évènements du coté de notre constructeur préféré. Voilà donc un petit résumé.
Bonne lecture
MASERATI FRANCHIT LA LIGNE D'ARRIVÉE Á 10h 59 min 10s GMT
Giovanni Soldini et son équipage établissent un excellent temps de référence pour le record de la traversée Cadix-San Salvador
Maserati a franchi la ligne d’arrivée à San Salvador le 13/02/2012 à 10 h 59 min 10 s GMT.
Giovanni Soldini et son équipage on parcouru les 3 884 milles (environ 7 000 km) de la route orthodromique qui relie Cadix et San Salvador en 23 heures, 9 minutes et 2 secondes, établissant ainsi un excellent temps de référence – le premier – dans la catégorie des monocoques.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
MASERATI CLASSICHE S'EXPOSE
Maserati sous les projecteurs de Milano AutoClassica
Le succès de la première participation officielle de Maserati à un salon consacré aux voitures d’époque a largement dépassé les attentes.
Le grand intérêt du public à l'égard de Maserati s'était déjà manifesté vendredi, lorsque de très nombreux passionnés s'étaient rendus sur le stand de la marque au Trident, mais personne ne s'attendait au véritable assaut de samedi et dimanche, lorsque le nombre de visiteurs à battu tous les records. « J’ai eu l’impression de me retrouver au Salon de l’Automobile de Turin dans les années soixante », a déclaré Ermanno Cozza, le plus grand expert de l’organisme Maserati Classiche et vétérans d’innombrables manifestations.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
Il se trouve que deux jours avant le salon j'étais en communication avec Fabio Collina, le responsable du département Classiche à propos des documents qu'il pourrait me fournir pour ma 222 4v. Et c'est lors de cet échange d'email que j'ai appris que Maserati avait un stand sur le salon le weekend suivant. Le samedi matin, j'ai pris la route pour Milan et vers midi, j'étais sur le stand pour rencontrer Fabio. Nous avons passé une bonne heure à discuter de son département, de l'intérêt de Maserati pour ses modèles anciens, etc...
Il faut savoir que Maserati possède un grand nombre de documents pour chaque unité produite depuis la première voiture jusqu'à la Royale. Depuis la 3200 GT, tout est informatisé et donc ne pose pas de problème non plus. En revanche, pour toute la période Biturbo, puisque la plupart des modèles ont été fabriqués chez Innocenti (qui appartenait alors à De Tomaso et qu'il cédera, avec Maserati, en 1993 au groupe FIAT), ormis quelques séries qui ont été assemblés à l'usine, toutes les archives ont disparues. Il sera donc difficile d'obtenir des infos.
Toutefois, dans la mesure ou quelques modèles ont été produits à l'usine, il faut leur faire une demande par email en leurs fournissant un certain nombre de pièces afin qu'ils puissent "fouiller" dans les archives.
Dans le cas ou Maserati ne possède pas de documents particuliers (bon de commande du concessionnaire, bon de livraison, ordre de fabrication, etc...), ils peuvent néanmoins fournir un certificat d'origine et une attestation des caractéristiques techniques et esthétiques pour le modèle demandé.
ATTENTION: Ces documents fournis par Maserati sont des documents officiels qui de part leur nature et leur origine seront un gage de conformité et d’authenticité du véhicule. Dans les années à venir, ce document attestera que le véhicule est sortie des chaines par exemple "rouge" avec un intérieur cuir noir et avec telle motorisation. Et donc que le véhicule que vous avez sous les yeux est bien dans la configuration d'origine et conforme au moment ou il est sorti des chaines.
Pour ceux qui seraient intéressé, merci de me contacter par MP
Le dépliant officiel:
MASERATI GRANTURISMO SPORT opposites attract
Première mondiale au salon de l'automobile de Genève
Aujourd'hui, la sportivité et l'élégance repoussent leurs frontières. En effet, la Maserati GranTurismo Sport est née, dernière évolution du concept de coupé Maserati qui offre le maximum du confort, des prestations et de l’exclusivité. Une automobile au caractère extraordinaire, fruit de la philosophie Maserati axée sur l'amélioration constante du produit, et conçue pour répondre aux besoins des clients les plus fidèles et exigeants.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
TROFEO MIDDLE EAST(En)
Ghanem scores another double win
Young Lebanese driver Joe Ghanem once again showed his driving prowess in Round 4 of the Maserati Trofeo JBF RAK, which took place at Losail International Circuit in Qatar this weekend. The factory-backed one-make gentlemen’s driver series once again provided some spectacular on track action in most heart-stopping 30-minute races.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
La vidéo de: Maserati Trofeo JBF RAK | Round 3 | Yas Marina | Race 2 (commentaires en anglais)
Le mois de Février a été riche en évènements du coté de notre constructeur préféré. Voilà donc un petit résumé.
Bonne lecture
MASERATI FRANCHIT LA LIGNE D'ARRIVÉE Á 10h 59 min 10s GMT
Giovanni Soldini et son équipage établissent un excellent temps de référence pour le record de la traversée Cadix-San Salvador
Maserati a franchi la ligne d’arrivée à San Salvador le 13/02/2012 à 10 h 59 min 10 s GMT.
Giovanni Soldini et son équipage on parcouru les 3 884 milles (environ 7 000 km) de la route orthodromique qui relie Cadix et San Salvador en 23 heures, 9 minutes et 2 secondes, établissant ainsi un excellent temps de référence – le premier – dans la catégorie des monocoques.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
MASERATI CLASSICHE S'EXPOSE
Maserati sous les projecteurs de Milano AutoClassica
Le succès de la première participation officielle de Maserati à un salon consacré aux voitures d’époque a largement dépassé les attentes.
Le grand intérêt du public à l'égard de Maserati s'était déjà manifesté vendredi, lorsque de très nombreux passionnés s'étaient rendus sur le stand de la marque au Trident, mais personne ne s'attendait au véritable assaut de samedi et dimanche, lorsque le nombre de visiteurs à battu tous les records. « J’ai eu l’impression de me retrouver au Salon de l’Automobile de Turin dans les années soixante », a déclaré Ermanno Cozza, le plus grand expert de l’organisme Maserati Classiche et vétérans d’innombrables manifestations.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
Il se trouve que deux jours avant le salon j'étais en communication avec Fabio Collina, le responsable du département Classiche à propos des documents qu'il pourrait me fournir pour ma 222 4v. Et c'est lors de cet échange d'email que j'ai appris que Maserati avait un stand sur le salon le weekend suivant. Le samedi matin, j'ai pris la route pour Milan et vers midi, j'étais sur le stand pour rencontrer Fabio. Nous avons passé une bonne heure à discuter de son département, de l'intérêt de Maserati pour ses modèles anciens, etc...
Il faut savoir que Maserati possède un grand nombre de documents pour chaque unité produite depuis la première voiture jusqu'à la Royale. Depuis la 3200 GT, tout est informatisé et donc ne pose pas de problème non plus. En revanche, pour toute la période Biturbo, puisque la plupart des modèles ont été fabriqués chez Innocenti (qui appartenait alors à De Tomaso et qu'il cédera, avec Maserati, en 1993 au groupe FIAT), ormis quelques séries qui ont été assemblés à l'usine, toutes les archives ont disparues. Il sera donc difficile d'obtenir des infos.
Toutefois, dans la mesure ou quelques modèles ont été produits à l'usine, il faut leur faire une demande par email en leurs fournissant un certain nombre de pièces afin qu'ils puissent "fouiller" dans les archives.
Dans le cas ou Maserati ne possède pas de documents particuliers (bon de commande du concessionnaire, bon de livraison, ordre de fabrication, etc...), ils peuvent néanmoins fournir un certificat d'origine et une attestation des caractéristiques techniques et esthétiques pour le modèle demandé.
ATTENTION: Ces documents fournis par Maserati sont des documents officiels qui de part leur nature et leur origine seront un gage de conformité et d’authenticité du véhicule. Dans les années à venir, ce document attestera que le véhicule est sortie des chaines par exemple "rouge" avec un intérieur cuir noir et avec telle motorisation. Et donc que le véhicule que vous avez sous les yeux est bien dans la configuration d'origine et conforme au moment ou il est sorti des chaines.
Pour ceux qui seraient intéressé, merci de me contacter par MP
Le dépliant officiel:
MASERATI GRANTURISMO SPORT opposites attract
Première mondiale au salon de l'automobile de Genève
Aujourd'hui, la sportivité et l'élégance repoussent leurs frontières. En effet, la Maserati GranTurismo Sport est née, dernière évolution du concept de coupé Maserati qui offre le maximum du confort, des prestations et de l’exclusivité. Une automobile au caractère extraordinaire, fruit de la philosophie Maserati axée sur l'amélioration constante du produit, et conçue pour répondre aux besoins des clients les plus fidèles et exigeants.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
TROFEO MIDDLE EAST(En)
Ghanem scores another double win
Young Lebanese driver Joe Ghanem once again showed his driving prowess in Round 4 of the Maserati Trofeo JBF RAK, which took place at Losail International Circuit in Qatar this weekend. The factory-backed one-make gentlemen’s driver series once again provided some spectacular on track action in most heart-stopping 30-minute races.
Source: Maserati Spa
La suite de l'article ICI
La vidéo de: Maserati Trofeo JBF RAK | Round 3 | Yas Marina | Race 2 (commentaires en anglais)