Retour en France!
Publié : jeu. 8 sept. 2022 11:46
Bonjour a tous,
Je me re-présente sur le forum: propriétaire d'une Quattroporte IV 2.8 depuis 2015, j'avais déménagé à Singapour seulement quelques mois après mon achat. Cela ne m'avait pas laissé le temps de résoudre les petits soucis identifiés après l'acquisition...
En mon absence, j'ai confié la voiture à mes parents qui ont eu la difficile tache de la conduire régulièrement pour qu'elle conserve la forme.
Je suis enfin de retour en France après 7 années là-bas, désormais en région parisienne (habite dans le 78, travail sur Paris). J'ai récupéré la voiture, il va être temps de de travailler sur les petits problèmes.
Je vais donc probablement faire remonter quelques vieux posts que j'avais laissé en suspens ... je remercie par d'avance pour les conseils avisés!
En terme de véhicule pendant mon expatriation, j'ai fait une infidélité à Maserati. Les voitures sont extrêmement taxées la bas, et difficilement accessibles (compter 150,000 euros pour une familiale assez quelconque). Il y a une niche sur les voitures de collection de plus de 35 ans, à une condition: interdiction de les conduire plus de 42 jours par an!
J'ai mis la main sur une Lotus Eclat de 1979. Look très "seventies", super sympa à conduire (quand elle roule...). Un moteur 2.0L 4 cylindres de 160ch (partage avec les premières Lotus Esprit) avec très peu de couple mais une grande envie de monter dans les tours. J'ai eu mon lot de soucis avec la voiture, mais j'en suis venu a bout Avec une belle surprise: la disponibilité des pièces. Quasiment tout est disponible, soit neuf, soit en bon état, et très bon marché.
Voila pour ce petit message de retour. Ravi de revenir sur ce forum
A très bientôt
Bernard
Je me re-présente sur le forum: propriétaire d'une Quattroporte IV 2.8 depuis 2015, j'avais déménagé à Singapour seulement quelques mois après mon achat. Cela ne m'avait pas laissé le temps de résoudre les petits soucis identifiés après l'acquisition...
En mon absence, j'ai confié la voiture à mes parents qui ont eu la difficile tache de la conduire régulièrement pour qu'elle conserve la forme.
Je suis enfin de retour en France après 7 années là-bas, désormais en région parisienne (habite dans le 78, travail sur Paris). J'ai récupéré la voiture, il va être temps de de travailler sur les petits problèmes.
Je vais donc probablement faire remonter quelques vieux posts que j'avais laissé en suspens ... je remercie par d'avance pour les conseils avisés!
En terme de véhicule pendant mon expatriation, j'ai fait une infidélité à Maserati. Les voitures sont extrêmement taxées la bas, et difficilement accessibles (compter 150,000 euros pour une familiale assez quelconque). Il y a une niche sur les voitures de collection de plus de 35 ans, à une condition: interdiction de les conduire plus de 42 jours par an!
J'ai mis la main sur une Lotus Eclat de 1979. Look très "seventies", super sympa à conduire (quand elle roule...). Un moteur 2.0L 4 cylindres de 160ch (partage avec les premières Lotus Esprit) avec très peu de couple mais une grande envie de monter dans les tours. J'ai eu mon lot de soucis avec la voiture, mais j'en suis venu a bout Avec une belle surprise: la disponibilité des pièces. Quasiment tout est disponible, soit neuf, soit en bon état, et très bon marché.
Voila pour ce petit message de retour. Ravi de revenir sur ce forum
A très bientôt
Bernard