ghibli30 a écrit :La tienne boit un peu plus que la mienne....sur autoroute à 120 stabilisé je suis à 9,5l.
Alors, concernant la consommation: Fred m'a dit à AutAu Pharo que le 2 l consommait moins que le 2.8.
Tu as une GT 2.0, de plus boîte 6. Je ne sais pas si la 6 est surmultipliée, ou équivalente de la 5 "normale".
Pour ma part le compteur exagère beaucoup: de l'ordre de 10%.
Quentin m'avait dit: à 130 t'es à 2800. Monsieur GPS me dit à 2800 t'es à 130 compteur, mais moins de 120 réels.
Donc pour être à 130-135 (limite tolérance radar), je roule à un petit 145, ca fait 3000-3200 tr/mn.
Et toi Patrice? Ca peut justifier de la différence.
Le truc étonnant: En roulant "bien" à l'aller pour le WE de Bourbonne (130-140 réels), plus sur place 100 km en m'amusant (météo
plus que clémente), j'aurais donc fait environ 11l.
Au retour, après 100 km de petites routes sur place, retour de 280 km sous la flotte, donc autoroute à 110-120
la majeure partie du trajet, j'aurais fait 13 litres ???
Bon comme toutes les Biturbo, les derniers litres ne sont pas fastoches à rentrer, ca claque longtemps, et ca peut faire une différence de
pas mal de litres si on manque de persévérance.
Ciney ce dimanche sera la bonne excuse pour continuer de tester la consommation (voiture sur la route, pilote sur place...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
PLM