sebasto35 a écrit :J'avais pour habitude de lever le véhicule avec les points de levage du châssis et intercaler des grosses cales de bois (chute de solives 20*4) sous les longerons puis reposer le véhicule dessus.
NE JAMAIS POSER LA VOITURE SUR LES LONGERONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu le fais ? C'est parce que ca depasse ? Une pli en tole de 0.9mm qui leve 1/4 de 1700kg ca semble suffisant ?
Y a t-il un manuel qui propose de lever par les longerons ?
Pourquoi pas sous les portieres ouvertes ? C'est bien plus pratique, ca laisserait de la place sous la caisse.
Je n'ai jamais vu de biturbo sans longerons plies. C'est une epidemie: biT, Ghibli, QP4, tout y passe. Il parait qu'il existe des bitubes pas plies, Fred en a une.
Quand c'est un garagiste ou un controleur de CT qui le fait, il n'en a rien a foutre de la voiture, je comprends.
Mais quand c'est le proprio ???? C'est :
- de l'experimentation sur la resistance des materiaux ?
- le rejet des formes rectangulaires ?
- de l'art contemporain ?
- une tentative d'augmenter la garde au sol ?
- ... ?
Je pourrais faire un roman-photo de longerons pliés, j'en ai plein.
Ca c'est ce que devient un longeron plié apres quelques annees de pourriture, vu de l'interieur.
![Image](https://i.postimg.cc/4xxMDTQq/20170710-210555.jpg)