J'ai donc confié ma belle à un garagiste bien connu aussi
de gianni, et possédant lui-même une 3200.
Au programme: vidange moteur, filtre, tomber le carter pour le nettoyer et remplacement joint + joint
de crépine.
On en profite pour mesurer le jeu du Vilo à cette occasion: ras, impecc (jeu
de 0.16mm, norme: entre 0.15 et 0.20)
On retrouve un peu
de pâte à joint dans la crépine, probablement quand ils ont ouvert le haut moteur pour régler/vérifier le jeu des soupapes chez campana en 2016.
Changement filtre à essence (je ne sais pas si ça à déjà été fait ou non alors on le fait), purge et changement liquide
de frein, remplacement du silent bloc pédale d'embrayage.
Un peu
de rouille superficielle sur le dispositif qui maintient le pont arrière: grattage et framéto.
Resserrer ci et là des durites
de refroidissement qui suintait. Aucune fuite détectée, que des légers suintements.
C'est la première fois que j'ai pu l'examiner correctement du dessous et je dois dire que je suis agréablement surpris: tout est vraiment nickel (pour une auto
de 20 ans, on se comprend)
quelques photos:
carter avant nettoyage (pas du tout cata, mais ça ne fait pas
de mal)
carter après nettoyage et nouveau joint en place:
la crépine avec le morceau
de pâte à joint dedans:
le bas moteur vu du dessous (forcément c'est le bas
)
nouveau filtre à essence (tout est bien protégé autour):
et floflo sur le pont:
Voilà. voilà pour aujourd'hui. Rassurant
de savoir qu'elle est en
de bonnes mains.
Bonne soirée à tous