alors petit bilan après le passage
de ma 3200 chez Abba, du garage Briago à Latresne.
Ce qui a été fait: vidange moteur + filtre à huile, dépose et nettoyage du carter et
de la crépine, changement des joints respectifs, contrôle du jeu
de vilo (0.16mm donc tout est bon)
Filtre à essence, purge + liquide
de frein, changement du silent bloc
de l'émetteur d'embrayage (il était mort).
Traitement des quelques (très rares) points
de corrosion (superficielle) au framéto.
Il m'a aussi gentiment remis correctement le côté conducteur
de mon PC arrière qui "rebiquait" un peu et n'était pas bien aligné avec l'aile arrière. Je passe les multiples point
de contrôle sur le pont (trains roulants, corrosion etc etc) et
de la baie moteur (faisceau, durites etc)
Contrôle des températures aux culasses moteur chaud, remplacement des colliers qui maintiennent la durite métallique
de retour
de LDR, serrage
de certains colliers du circuit
de refroidissement (ça suintait un peu, sans fuite réelle)
Lorsque je suis parti lui amener j'ai eu un check engine pendant 5 minutes. Après lecture du code erreur il s'agirait d'une sonde lambda qui fatigue. j'ai eu le même check engine au retour, pendant 5-10 minutes, la voiture tourne parfaitement.
Ce qui sera donc à faire début 2021: sondes lambas et peut-être être capteur
de température et ou
de pression absolue, a voir.
Je pense n'avoir rien oublié. Bien content que ma 3200 soit passée par son atelier (sans oublier son comparse yohann, très sympa aussi) où elle a eu droit à une inspection méticuleuse. Merci à eux
Elle a regagné mon garage où je lui ai remis son Ctek et son pyjama pour les nuits fraîches