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Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 10 sept. 2021 11:11
par cureghem
merci dom. En effet il a beaucoup bossé dessus pendant le covid.
Je ferais une photo du texte qui accompagne le papillon, là je ne 'lai pas sous la main.
En attendant je vous reposte une vidéo de ce fameux bruit que j'ai (clac-clac).
Perso j'ai l'impression que ça vient de la poulie d'en bas à gauche (côté conducteur). Le bruit est très audible en tout début de vidéo, lorsque je suis du côté de la jauge d'huile.
A l'oeil nu (pas sur la vidéo), j'ai l'impression que cette poulie oscille un peu, mais difficile à dire :?

https://youtu.be/OfDxxwzM4UY

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 10 sept. 2021 12:03
par cureghem
en voici deux autres:

sur la première je me suis un peu écarté du moteur car je trouve qu'on l'entend bien plus nettement (vidéo en tant que telle merdique j'ai failli faire tomber mon téléphone, mais on entend bien le bruit). J'avais encore un peu les doigts gras suite au changement de papillon :lol:
https://youtu.be/1KGYnrl58vw

Sur la seconde ci-dessous, la poulie du bas qui je pense peut être à l'origine de ce bruit.

https://youtu.be/CaKoGgsydsw

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 10 sept. 2021 12:49
par Dom3200
Pas évident ton truc, j ai parfois aussi des bruits parasites comme ça a froid, ça fait stresser et quand j entend certains moteurs de voitures modernes au feu rouge qui claquent de partout, je me dis que tout va bien sur la 3200 :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 10 sept. 2021 20:36
par joeley
Comme Dom3200, pas facile à dire.

Tant que tu n'auras pas essayé sans la courroie accessoires et en faisant tourner un peu tout à la main, tu ne trouveras pas.
Et même en faisant ça, parfois c'est bizarre. :(

J'ai cherché pendant 6 mois le même genre de bruit sur mon 4 x 4. J'ai tout changé petit à petit, les galets, la poulie alternateur, un gros carter support ventilo (moteur Mercedes), etc..., et c'était...
La courroie... :? pourtant déjà changée récemment... :twisted: :oops:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 10 sept. 2021 22:06
par cureghem
Merci pour vos retours d'expérience les amis ;)
Au moins ça me donne des pistes :D

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 19 oct. 2021 14:36
par cureghem
salut à tous.
alors je reviens sur les "hésitations" de ma belle à grimper dans les tours et donner la pleine puissance, sachant que je suis passé en contactless entre temps aussi.
Après un tour ce w-e je me demande si en fait ce n'est pas l'antipatinage qui me joue des tours, avec les pneus qui ne sont peut-être plus tout frais (2013). Je ne remarque rien au TDB (clignotement de l'antipatinage) mais c'est parfois très subtil et comme il faisait grand soleil :lol: . Quoi qu'il en soit je vais être bon pour de nouvelles chaussettes au printemps.

J'ai roulé avec le lecteur Thinkdiag branché, pas de codes d'erreur ou autre.
Par contre, et là ça devient rigolo, le moteur s'est coupé à 3 reprises.
Les deux premières fois sur les 200 premiers mètres, à froid.
La 3ème fois au retour, à 90 km/h à vitesse stabilisée. j'ai éteint puis redémarré chaque fois sans souci. Aucun voyant.
Mon fils m'accompagnait, il a trouvé ça moins drôle :lol:
C'est possible que ce soit le Thinkdiag (lecteur obd) qui puisse provoquer ça ? Je n'ai jamais eu le cas avant :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 19 oct. 2021 15:16
par Froggie
Très peu probable que ce soit ton lecteur obd le responsable.
En général ces lecteurs consomment peu, sauf certaines valises constructeur qui mettent en route bcp de systèmes pour faire sortir les données.

Je le vois sur ma valise Jaguar, le courant appelé peut monter jusqu'à 15-20 A en phase d'acquisition, et même, mais je ne l'ai pas testé moi-même, jusqu'à 40-50 en phase reprogrammation :shock:
D'où la préconisation impérative d'une alimentation stabilisée puissante lors de ces tests:
Astron VS-50M.jpg

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 19 oct. 2021 15:19
par cureghem
merci ;)
Bon, ben on ne va pas paniquer, déjà voir si ça se reproduit.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 19 oct. 2021 15:50
par joeley
Capteur de vilebrequin ?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 19 oct. 2021 15:59
par cureghem
capteur de PMH ? Possible mais faudrait pas de bol je l'ai changé il y a peu de temps (par un Ridex).

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 19 oct. 2021 21:34
par joeley
Capteur changé donc c’est pas ça.
Moteur arrêté, coupure essence ou allumage. Pas simple… :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 19 oct. 2021 22:00
par cureghem
D'abord faut voir si ça se reproduit et/ou si c'est reproductible.
Si oui trouver la cause m'occupera cet hiver :mrgreen:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : sam. 6 nov. 2021 14:07
par Franck_65
Alex,
Je prends connaissance de tes derniers posts et des galères que tu rencontres. Je vais finir par me demander si le passage du boitier papillon en contacless ne génère pas d'autres problèmes. J'avais fait transformer le mien peu de temps avant de tomber en panne !

Je te souhaite d'en voir le bout rapidement

;)
Franck

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : sam. 6 nov. 2021 14:38
par Konimino2
Oui et ça en est où?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 7 nov. 2021 09:49
par cureghem
Salut les amis.
Ca en est nulle part je n'ai pas pu rouler depuis.
Je comptais y aller aujourd'hui mais la météo n'est pas terrible....
Et je ne pense pas que le boîtier papillon puisse être en cause.
Je n'ai aucun code erreur.
Je vous tiens au courant des que j'aurais pu rouler :Maze

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 7 nov. 2021 10:01
par cureghem
joeley a écrit :Capteur changé donc c’est pas ça.
Moteur arrêté, coupure essence ou allumage. Pas simple… :?
Lorsque ça s'est produit, si j'ai bien vu (pas évident quand on n'y est pas préparé :lol:) tout s'est éteint : tableau de bord etc.
Je pencherais pour problème électrique. Et pas un fusible sinon ça ne serait pas revenu, enfin c'est ce que je me dis.
Ceci étant pas sur que ça le refasse, je sais je suis optimiste :lol:
S'il fait pourri je vais juste la laisser tourner un peu dans le garage voir ce qui se passe.
Je ne pense pas que le fait de rouler ou non change quoi que ce soit.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 7 nov. 2021 13:37
par joeley
cureghem a écrit :tout s'est éteint : tableau de bord etc.
Si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle, ce n'est pas trop grave.
Souvent c'est un problème de masse (sur le moteur, sur le coupe circuit, sur la batterie,...)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 7 nov. 2021 13:42
par cureghem
Merci pour les pistes joeley. Je vais creuser ça ;)
J'ai les cosses du ctek vissées à la batterie en permanence. Comme ça ya qu'à brancher et hop. . Je vais déjà vérifier ça.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 7 nov. 2021 13:46
par joeley
Cela peut aussi être le + batterie.
J'ai déjà eu le cas sur une Clio. Sur nos voitures modernes (de 2000... :lol: ) batterie débranchée le moteur s'arrête.
Mais j'ai pas vérifié sur la 3200.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 7 nov. 2021 16:00
par Froggie
joeley a écrit :Sur nos voitures modernes (de 2000... :lol: ) batterie débranchée le moteur s'arrête.
Manip hautement déconseillée sur les voitures modernes, bon pour cramer de l'électronique.