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Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : dim. 7 nov. 2021 20:13
par cureghem
Oui je vais éviter d'être joueur
Une vérification visuelle sera déjà bien.
La batterie a un peu plus
de 2 ans et j'avais bien nettoyé les cosses.
Mais pas mis
de graisse au remontage.
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : mer. 17 nov. 2021 18:33
par cureghem
salut à tous,
alors non rien
de neuf pour ma floflo, mais je l'ai fait tourner (pas rouler) et tout ok
Je tenterais le we prochain, ils annoncent un temps sec.
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic (qui aurait été sans intérêt)
Petite photo
de notre city trip du w-e avec ma femme.
La ville commence par "M" mais ce n'est pas modène
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : mer. 17 nov. 2021 19:20
par Gianni
Langue au chat
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : jeu. 18 nov. 2021 14:22
par cureghem
Madrid
, la fontaine
de Neptune.
Et on a même trouvé (sans le chercher) un bar belge, donc on n'a pas pu résister à l'appel d'une bonne fricandelle.
Là aussi que des signes: fourchette en trident, panneau
de triple Karmeliet au mur (salut cooldent
)
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : jeu. 18 nov. 2021 17:15
par Gianni
Trouver sans le chercher un bar belge à Madrid, on ne te croit pas
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : jeu. 18 nov. 2021 19:37
par cureghem
si si pur hasard pendant une visite guidée, il était juste à côté
de notre hôtel, caché dans un recoin.
Parce que dans le cas contraire faut quand même être co... d'aller à Madrid pour manger des spécialités belges
Alors belge faut le dire vite, proprio mexicaine qui à vécu en Flandre, barmaid française et garçon
de salle iranien.
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : ven. 19 nov. 2021 21:07
par Dom3200
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : sam. 20 nov. 2021 11:19
par Gianni
Ah oui, j’avais même pas fait gaffe, j’en veux aussi
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 12:14
par cureghem
Salut à tous. Petit update sur ma belle.
J'ai voulu la sortir pour un petit roulage samedi. Résultat: tout s'est coupé net 3 fois en 400m, donc retour au bercail.
A chaque fois elle redémarre sans soucis, pas
de voyant. Au ralenti et sans rouler elle ne s'arrête pas.
En roulant par contre j'ai l'impression que c'est au moment où je passe les rapports que le moteur s'arrête. Donc lorsque je debraye en fait.
Petit passage au thinkdiag dans la foulée et il me sort 5 codes erreurs :
01010105 : refer to manual
P0130 : rn sensor sensor absent
P1171 : rn sensor efficiency
P1172: ln sensor efficiency
P 0221 : dtion manion manifold pressure inconsistency.
Me voilà bien avancé
P1171 et p1172 ce serait les lambdas (pourtant neuves)
Pour le reste je veux bien des avis si vous en avez.
Rien ne presse, je suis
de retour au plat pays pour les fêtes.
Bonnes fêtes à tous
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 12:16
par cureghem
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 12:31
par Konimino2
Ne me souviens plus, tu avais fait quoi avec le boîtier papillon?
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 13:22
par joeley
p0130, p1171 et p1172 indiquent sonde lambda. Mais attention si elle sont neuves c'est qu'elles s'encrassent (surtout à droite p0130) pas qu'elles sont HS. Je l'ai ai changé assez souvent pour le savoir.
Pourquoi trop riche, à cause d'une sonde. Reste à trouver laquelle en les changeant petit à petit. C'est pas très cher.
Mais c'est pas ça qui peut faire arrêter le moteur.
p0221 c'est potentiomètre accélérateur. Thinkdiag a tout faux...
Donc 01010105 on s'en fiche c'est inconnu et certainement inventé par ce diag.
un peu
de plus c'était du binaire, peut être
de l'hexadécimal. Ou un ancien numéro
de téléphone...
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 13:32
par cureghem
Merci joeley
Bon, je vais déjà commencer par reset
de la pédale et puis vérifier les tensions mini et maxi pour voir si c'est toujours bien dans les clous.
Oui pour les sondes je m'en doutes. Je n'ai pas beaucoup pu rouler ces derniers temps en plus.
Mais pourquoi tout se coupe, mystère....
Ha oui j'ai oublié
de préciser. La tension
de batterie oscille un peu par moment au tdb. A la batterie par contre j'ai 13.8v et 14.52 v constants moteur tournant, donc alternateur à priori ok.
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 13:48
par joeley
Pour la tension qui varie au voltmètre voiture, pas d'inquiétude, ce "truc" est un indicateur pas un voltmètre...
Ta voiture tourne trop riche. Comme beaucoup... à cause d'un capteur et cela entraine tout un tas
de soucis...
Par contre que ta voiture s'arrête seulement en roulant est plus complexe... Elle sait que tu roules par le capteur vitesse donc il marche, mais dans ce cas la carto coupe le moteur car elle doit recevoir une mauvaise info. Il faudrait se plonger dans la doc pour trouver ce qui peut couper le moteur...
Je dis ça au pif ! Est ce qu'un moteur vraiment trop riche ne s'arrête pas si la voiture roule ? Je ne pense pas, mais bon ???
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 14:53
par Konimino2
Une idée, capteur de choc latéral? Qui couperait? Il me semble que c est cooldent qui avait refait
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : lun. 20 déc. 2021 23:02
par Cooldent
Jamais eu de coupure nette. C'était uniquement le "Error" au tdb. Ce capteur n'intervient que sur la suspension. C'est pas lui.
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : mar. 21 déc. 2021 13:19
par cureghem
Merci pour votre feedback les amis. Oui c'est bizarre tout ça. Pour le voltmètre du tableau de bord pui je sais que ce n'est pas précis mais je le signale car c'est la première fois que ça oscille, avant c'était toujours stable.
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : mar. 21 déc. 2021 13:47
par Konimino2
Cooldent a écrit :Jamais eu de coupure nette. C'était uniquement le "Error" au tdb. Ce capteur n'intervient que sur la suspension. C'est pas lui.
T es sur?
Il me semble avoir lu que ça faisait office
de coupe circuit en cas
de choc? Non?
Et donc comme la pièce se décollait ou se dessertissait, je ne sais plus, ça faisait contact et coupe circuit?
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : mar. 21 déc. 2021 14:03
par joeley
Cooldent a raison...
Et oui tu as aussi raison Alex.
C'est un élément intéressant dans la liste des constatations, mais qui apporte encore plus d'hypothèses
de pannes.
- un faux contact ?
- un problème
de baisse
de tension à cause d'une fuite ou d'une surcharge ?
- etc...
Et cette baisse
de tension conduirait à l'arrêt du moteur ? Possible...
A voir si tu vois cette baisse
de tension juste avant l'arrêt du moteur...
Pas simple les pannes à la con (si je peux me permettre d'écrire ce mot...)
Il m'est arrivé
de porter ma M3
de course chez un préparateur à Manosque pour rechercher ce genre
de panne (coupure moteur).
Le mec a passé 40 litres d'essence sur le banc à rouleau avant
de trouver avec l'oscilloscope que c'était un mauvais montage
de l'allumage ( à la révision moteur) qui faisait couper le moteur un peu avant 7000 tr/mn sans raison apparente.
J'ai fait les essais d'Abreschviller comme ça... avant
de rentrer chez moi...
Un coup
de coupe circuit et ça repartait...
PS : Bonnes vacances.
Re: 3200 gt de Cureghem
Publié : mar. 21 déc. 2021 14:50
par cureghem
En fait il faudrait que j'aille faire un tour et filmer le tdb en même temps. Sur le moment c'est difficile et comme je suis concentré sur la circulation et surtout
de ne pas me planter je ne peux pas tout surveiller à tête reposée. Une vidéo sera utile je pense.
Débrancher la batterie quelques minutes vaudrait aussi peut-être le coup d'être essayé.
Comme qui dirait ça ne mange pas
de pain