salut à tous,
quelques nouvelles
de ma 3200.
Elle a eu ses soins annuels à l'officine Briago en mars, avec changement
de toutes les durites du circuit turbo, Liquide
de frein, vidange et filtre moteur etc.
Je pense avoir avancé sur son petit souci
de "je ne donne pas tout" quand je suis à fond.
Le w-e dernier, je l'ai emmené pour une balade, après avoir remis le papillon d'origine (j'avais celui
de dave et je voulais exclure un souci à ce niveau).
Entre temps j'avais lu un ancien post d'alpa, qui faisait étét
de soucis d'injecteurs "fatigués", et (hasard?) il relatait des symptômes comparables voir identiques à ceux que j'ai eu le we dernier.
Je pense aux injecteurs car tout les reste a été changé dans les 2 dernières années (
de manière préventive ou lors
de l'entretien): bougies, bobines, capteur pmh, capteur température admission, sondes lambda et j'en passe.
Donc ce w-e, à froid, même sur un filet
de gaz elle "toussotait": alternance
de j'accélère, je n'accélère plus etc .
A chaud (après 20-30 km parcourus) le problème sur un filet
de gaz n'était plus présent (ou quasi imperceptible), mais persistait passé 5000 tours, pédale à fond ("hésitations" comme déjà décrit plus haut dans mon post).
Je me pose donc la question si un (ou des) injecteur(s) ne seraient pas fatigués ou un peu grippés et fonctionnerait moins bien: temps d'ouverture, ne s'ouvrent pas tout le temps, "jet" d'essence pas bien "ciblé" (pisse
de travers comme à dit alpa) ou jet pas homogène etc etc. J'ai bien un testeur d'injecteurs (comme gemini), mais je ne vois pas comment on peut avec ce testeur apprécier si le temps d'ouverture est le bon et s'il s'ouvre bien à chaque impulsion, le jet est correct etc.
Se pose donc le souci suivant: des injecteurs je n'en ai pas trouvés (en neuf). Si c'est pour acheter un injecteur d'occasion sur la baie je suis hésitant, car il aura le même âge que les miens et aucune idée
de la vie qu'il a eu
Comme d'hab je suis preneur
de vos avis éclairés, mais je suis chaud patate pour essayer
de changer les injecteurs pour voir si ça résous le problème. Et un injecteur ce n'est jamais perdu.....