Suspension pilotee Koni pour les nuls
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Je vais contacter Koni directement, on travaille en direct avec eux, voir si la source est vraie
Fred
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Good! Eric Violier dit disposer de pièces, y compris des servos neufs, et avoir le savoir faire issu de Koni pour remettre à neuf ces amortisseurs. Les photos qu'il montre sont sensées en attester.
Je lui ai bien précisé que notre besoin à tous était en général centré sur l'électronique, pour le reste on a des spécialistes ici , il a compris et confirme (je lui ai même envoyé la photo d'un servo pour être clair).
Pour l'instant je trouve cela crédible......Etant installé à Amsterdam, il a peut-être récupéré du stock chez Koni Holland qui fabriquait ces trucs, comme Campana a récupéré du stock Maserati.
Le prix HT pour une remise en état complète, amortisseur fonctionnel et testé y compris peinture serait 600-700€. On est pas loin du neuf quand même, le problème, c'est que le neuf c'est rare et de toutes façons aujourd'hui un neuf n'est qu'un NOS (New Old Stock),de 20 ans, donc pas forcément en état.
Je te laisse vérifier de ton côté, après on peut toujours négocier une remise pour une commande groupée "Maseratitude" ou pourquoi pas "Retro Rosso" à discuter!
Je lui ai bien précisé que notre besoin à tous était en général centré sur l'électronique, pour le reste on a des spécialistes ici , il a compris et confirme (je lui ai même envoyé la photo d'un servo pour être clair).
Pour l'instant je trouve cela crédible......Etant installé à Amsterdam, il a peut-être récupéré du stock chez Koni Holland qui fabriquait ces trucs, comme Campana a récupéré du stock Maserati.
Le prix HT pour une remise en état complète, amortisseur fonctionnel et testé y compris peinture serait 600-700€. On est pas loin du neuf quand même, le problème, c'est que le neuf c'est rare et de toutes façons aujourd'hui un neuf n'est qu'un NOS (New Old Stock),de 20 ans, donc pas forcément en état.
Je te laisse vérifier de ton côté, après on peut toujours négocier une remise pour une commande groupée "Maseratitude" ou pourquoi pas "Retro Rosso" à discuter!
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
600 a 700 e l un
Hum comment dire...
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
A ce prix, tu en as 5 ou 6 d'occasions...même si y en a plus bcp.Konimino2 a écrit :600 a 700 e l un
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Apres la question est de savoir si on a vraiment besoin que les amortos soient reglables. Je trouve que la position 2 par defaut est bien, a la rigueur il suffit de refaire l'amorto en le bloquant dans cette position.
Pour 600-700HT il est plus interessant d'adapter de bons amortos modernes eventuellement reglables. Il existe aussi un kit japonais ajustable, je crois dans les 3-4000$ les 4 avec ressorts.
Pour 600-700HT il est plus interessant d'adapter de bons amortos modernes eventuellement reglables. Il existe aussi un kit japonais ajustable, je crois dans les 3-4000$ les 4 avec ressorts.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Vous avez raison, Alex en particulier, au plan de l'efficacité on peut se passer de ce système.
Maintenant reste la conformité à l'origine, le désir et le plaisir de garder sa bagnole "comme elle est sortie d'usine" ça se comprend aussi, et on cherche une solution depuis longtemps. La solution hollandaise n'est pas à bas prix, mais on peut espérer une garantie par rapport à de l'occase qui peut ne fonctionner que deux jours.....
Maintenant reste la conformité à l'origine, le désir et le plaisir de garder sa bagnole "comme elle est sortie d'usine" ça se comprend aussi, et on cherche une solution depuis longtemps. La solution hollandaise n'est pas à bas prix, mais on peut espérer une garantie par rapport à de l'occase qui peut ne fonctionner que deux jours.....
Re: Suspension pilotee Koni pour les nulsmà
Bah le problème de l inflation des prix pour toutes les pièces détachées, c est qu il y aura de moins en moins d intéressés. Mettre 3800 e pour une shamal, 4l de gendarmerie, cup ça peut se comprendre, pour les autres çà fait 1/3 ou 1/4 du prix. C est démesuré. Mais c est pareil pour toutes les pièces....
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Lorsque j’ai acheté mon EVO, les amorto étaient fatigués et les différences de réglages se sentaient à peine. Après un envoi chez Stac avec une demande de tarage plus "sportif", les 3 positions se sentent vraiment maintenant
Concernant l’électronique, c’est bien d’avoir cette solution même si c’est chère car à l’époque si je n’avais pas eu l’aide très précieuse de Patrice (ghibli30) je serais encore aujourd’hui (2 ans après) avec un voyant allumé au tableau de bord…
Concernant l’électronique, c’est bien d’avoir cette solution même si c’est chère car à l’époque si je n’avais pas eu l’aide très précieuse de Patrice (ghibli30) je serais encore aujourd’hui (2 ans après) avec un voyant allumé au tableau de bord…
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nulsmà
Oui, et c'est probablement une raison pour laquelle on verra de moins en moins de Biturbo sur la route .... on trouve même pas des pieces d'usure!!!!Konimino2 a écrit :Bah le problème de l inflation des prix pour toutes les pièces détachées, c est qu il y aura de moins en moins d intéressés. Mettre 3800 e pour une shamal, 4l de gendarmerie, cup ça peut se comprendre, pour les autres çà fait 1/3 ou 1/4 du prix. C est démesuré. Mais c est pareil pour toutes les pièces....
Re: Suspension pilotee Koni pour les nulsmà
Tout se re-fabrique. Ce n'est qu'une question de prix. Donc ce que tu dis ne sera vrai que tant que les biturbo ne vaudront pas grand chose. Et ca risque de durer a mon avis. J'ai ma 430 depuis presque 15 ans et les prix des 400 n'ont pas bouge.Tinker a écrit :Oui, et c'est probablement une raison pour laquelle on verra de moins en moins de Biturbo sur la route .... on trouve même pas des pieces d'usure!!!!
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Très juste malheureusement.....l'intérêt industriel et financier de s'intéresser aux Biturbos est nul, il ne nous reste que la débrouille pour un bon moment encore.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
La centrale ne peut couper l'alim que sur les 4 amortos en meme temps, donc il suffit qu'un amorto deconne pour que tout soit coupe.[/quote]
Bonjour à tous.
J'ai un nouveau problème sur ma 224v.
Hier en désespoir de cause, j'ai retiré un câble pour le démarrage. J'ai désoudé le câble du Neiman et j'en ai retiré un autre proprement repris sur la fameuse cosse blanche. Et nickel, j'ai pu partir faire un beau tour.
Mais évidemment ce serait trop beau dans l'état.
Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
En symptôme, j'ai la led rouge qui s'allume très brièvement au demarrage et s'eteint aussi vite mais pas de led verte allumée.
Qqn a-t-il déjà eu ce problème ?
Greg
Bonjour à tous.
J'ai un nouveau problème sur ma 224v.
Hier en désespoir de cause, j'ai retiré un câble pour le démarrage. J'ai désoudé le câble du Neiman et j'en ai retiré un autre proprement repris sur la fameuse cosse blanche. Et nickel, j'ai pu partir faire un beau tour.
Mais évidemment ce serait trop beau dans l'état.
Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
En symptôme, j'ai la led rouge qui s'allume très brièvement au demarrage et s'eteint aussi vite mais pas de led verte allumée.
Qqn a-t-il déjà eu ce problème ?
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Vu que que la commande d amortisseur sur la console centrale était peu différente de 1 a 4
mes amortisseurs avaient rendu l âme
Je les ai fait "re conditionner "dans le 95 chez celui qui avait acheté la Ghibli 2 phase de Maseralfa.
J ai d ailleurs sur une clefs USB les différentes étape et huiles utilisés
Si cela peu aider
J ai toujours un jeux dans le boxe
J PAAT
mes amortisseurs avaient rendu l âme
Je les ai fait "re conditionner "dans le 95 chez celui qui avait acheté la Ghibli 2 phase de Maseralfa.
J ai d ailleurs sur une clefs USB les différentes étape et huiles utilisés
Si cela peu aider
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Pour moi plus un problème d'alimentation électrique que d'amortisseurs....
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
T'as peut etre tripote les cables des amortos sans faire expres. La coupure est en general en sortie de l'amorto dans le cable, il suffit qu'il bouge et ca ne marche plus.Doudou a écrit : Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
alpa a écrit :T'as peut etre tripote les cables des amortos sans faire expres. La coupure est en general en sortie de l'amorto dans le cable, il suffit qu'il bouge et ca ne marche plus.Doudou a écrit : Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
Je pense effectivement plus à un problème électrique vu le passif.
Alpa ==> "dans le câble" : tu penses que le câble est "coupé" ou qu'il est débranché?
Merci pour vos retour en tout cas, ça fait plaisir
224v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Le cable se sectionne avec le temps la ou il sort de l'amorto tout en haut.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Soyons pragmatiques:
- Il se peut en effet que les câbles se coupent en haut de l'amortisseur, si on démonte jamais c'est rare, mais bon ça peut arriver, surtout si on les transporte (Hein Emmanuel? Et c'est la ch......à réparer) mais ça met 1 amortisseur en défaut. Pas les 4......
- Ces amortisseurs se mettent en défaut à l'occasion, bon ils ont 20 ans au moins, le servomoteur a tendance à gripper à mon avis si on ne s'en sert pas assez, mais bref là-aussi, on a 1 amortisseur en défaut, diode rouge allumée, les vertes restant fixes sur la position choisie (1, 2, 3, ou 4).
Dans les 2 cas tout s'allume, on a juste une alarme défaut.
Il me semble que l'on est pas du tout dans ce cas, ça marchait, et après avoir bricolé ça marche plus du tout ça s'allume même pas.
Donc pour moi rien à voir. C'est juste pas alimenté. Ou calculateur mort, mais j'y crois pas.
- Il se peut en effet que les câbles se coupent en haut de l'amortisseur, si on démonte jamais c'est rare, mais bon ça peut arriver, surtout si on les transporte (Hein Emmanuel? Et c'est la ch......à réparer) mais ça met 1 amortisseur en défaut. Pas les 4......
- Ces amortisseurs se mettent en défaut à l'occasion, bon ils ont 20 ans au moins, le servomoteur a tendance à gripper à mon avis si on ne s'en sert pas assez, mais bref là-aussi, on a 1 amortisseur en défaut, diode rouge allumée, les vertes restant fixes sur la position choisie (1, 2, 3, ou 4).
Dans les 2 cas tout s'allume, on a juste une alarme défaut.
Il me semble que l'on est pas du tout dans ce cas, ça marchait, et après avoir bricolé ça marche plus du tout ça s'allume même pas.
Donc pour moi rien à voir. C'est juste pas alimenté. Ou calculateur mort, mais j'y crois pas.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonjour à tous,
J'ai cherché ce matin et effectivement j'arrive à la même conclusion. Côté relais, côté passager donc, j'ai pas mal bougé les câbles , je me disais que j'avais peut être mis cet amorto en défaut. Mais en lisant l'expérience de Seb Borreau, à priori si défaut d'amortisseur je devrais avoir une lumière rouge fixe.
Moi j'ai la lumière rouge qui s'allume et s'éteint aussitôt au démarrage puis plus rien. Il ya donc un semblant d'alimentation au démarrage.
J'ai cherché ce matin et effectivement j'arrive à la même conclusion. Côté relais, côté passager donc, j'ai pas mal bougé les câbles , je me disais que j'avais peut être mis cet amorto en défaut. Mais en lisant l'expérience de Seb Borreau, à priori si défaut d'amortisseur je devrais avoir une lumière rouge fixe.
Moi j'ai la lumière rouge qui s'allume et s'éteint aussitôt au démarrage puis plus rien. Il ya donc un semblant d'alimentation au démarrage.
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