Suspension pilotee Koni pour les nuls
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonsoir à tous,
J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Le premier présente clairement une connexion abîmée et vraiment pas au bon endroit :
Mais malgré cela il fonctionne électriquement. En revanche en enfonçant le piston, celui-ci ne remonte pas tous seul. Mais je peux confirmer qu'en position 4 lumières il est extrêmement difficile de le remonter à la main, et il y a une grosse différence avec la position 1 lumière.
Le second m'a donné du fil à retordre. Les 2 écrous de la tête de piston étaient très corrodés et quasi soudés l'un à l'autre. Après 45 min d'acharnement, j'ai réussi à les défaire.
Et celui ci se comporte mieux. Il fonctionne électriquement comme le premier, mais avec un bruit une peu plus grave. Quand on pousse sur le piston celui-ci remonte naturellement (pas comme le premier) et la résistance à la détente varie bien. C'est rigolo, on peut varier la vitesse de retour du piston en jouant avec la position de la suspension. En revanche,quand le piston sort il dégage une odeur particulière.
Bref, cela ne me dit pas si leur état est vraiment meilleur que celui qui est défaillant, pour cela il faut quel je le démonte pour comparer. Impatient d'attendre le garage...je me decide de me lancer seul dans la dépose.....et franchement démonter et reposer la boite à gant je trouve cela plus dur à déposer qu'un amortisseur arrière, incroyable de facilité !
Et là verdict....mon amortisseur (rénové il y 3 ans et 10mkm)....définitivement HS, une vrai pompe à vélo aucune résistance à la détente, rien à voir ceux 2 d'occasions qui paraissent neufs à coté. Maintenant lequel choisir, celui qui pu ou celui qui remonte pas ?
A dispo
Sylvain
J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Le premier présente clairement une connexion abîmée et vraiment pas au bon endroit :
Mais malgré cela il fonctionne électriquement. En revanche en enfonçant le piston, celui-ci ne remonte pas tous seul. Mais je peux confirmer qu'en position 4 lumières il est extrêmement difficile de le remonter à la main, et il y a une grosse différence avec la position 1 lumière.
Le second m'a donné du fil à retordre. Les 2 écrous de la tête de piston étaient très corrodés et quasi soudés l'un à l'autre. Après 45 min d'acharnement, j'ai réussi à les défaire.
Et celui ci se comporte mieux. Il fonctionne électriquement comme le premier, mais avec un bruit une peu plus grave. Quand on pousse sur le piston celui-ci remonte naturellement (pas comme le premier) et la résistance à la détente varie bien. C'est rigolo, on peut varier la vitesse de retour du piston en jouant avec la position de la suspension. En revanche,quand le piston sort il dégage une odeur particulière.
Bref, cela ne me dit pas si leur état est vraiment meilleur que celui qui est défaillant, pour cela il faut quel je le démonte pour comparer. Impatient d'attendre le garage...je me decide de me lancer seul dans la dépose.....et franchement démonter et reposer la boite à gant je trouve cela plus dur à déposer qu'un amortisseur arrière, incroyable de facilité !
Et là verdict....mon amortisseur (rénové il y 3 ans et 10mkm)....définitivement HS, une vrai pompe à vélo aucune résistance à la détente, rien à voir ceux 2 d'occasions qui paraissent neufs à coté. Maintenant lequel choisir, celui qui pu ou celui qui remonte pas ?
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Sylvain
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
L'ajustement electronique ne modifie que le detente.
Ca se detent tout seul car d'origine ces amortos sont a gaz: c.a.d qu'il y a du gaz sous pression. C'est marque sur l'amorto car risques de blessures au demontage. Ca ameliore la tenue en temperature des amortos (ca ecrase les bulles d'air qui se forment quand l'huile chauffe), ca ne modifie pas les caracterstiques statiques. Tu peux rouler sans gaz.
Celui qui pompe a tout simplement perdu tout huile, son joint SPI est mort.
Ca se detent tout seul car d'origine ces amortos sont a gaz: c.a.d qu'il y a du gaz sous pression. C'est marque sur l'amorto car risques de blessures au demontage. Ca ameliore la tenue en temperature des amortos (ca ecrase les bulles d'air qui se forment quand l'huile chauffe), ca ne modifie pas les caracterstiques statiques. Tu peux rouler sans gaz.
Celui qui pompe a tout simplement perdu tout huile, son joint SPI est mort.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bon ça y est, le remontage est terminé et la suspension pilotée fonctionne parfaitement!
Maintenant verdict demain au contrôle technique sur la suspension, mais je suis confiant.
bonne soirée à tous.
Sborreau
Maintenant verdict demain au contrôle technique sur la suspension, mais je suis confiant.
bonne soirée à tous.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.
Sborreau
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
2% de dissymétrie c’est un très bon score
Biturbo 1984 Miserati
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Content pour toi et bravo pour le travail accompli.Sborreau a écrit :Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.
Sborreau
Merci également pour le partage te tes recherches, de plus bien agrémentées de photos.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Oui mais du coup, tu vas nous quitter...
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Pas encore...elle n'est pas vendue !Konimino2 a écrit :Oui mais du coup, tu vas nous quitter...
Et il me reste à faire faire la vérification du coupleur dans le nez pont, après elle sera au top. Et je lui ai trouvé une place au chaud chez un amis, en attendant un futur acheteur.
Maserati 2.24v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Connaissez vous Les références des différents amortisseurs pilotes selon les modèles?
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
D après ce que dit Éric violier (Arese) sur fb, le centre Koni hollande refait nos suspensions pilotées.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
super ça merci pour l'info !
Et en cas de besoin il faut contacter le centre Koni directement où passer par Eric violier?
Reste à savoir aussi si c'est raisonnable ou le coup de bambou par rapport à une réfection
Et en cas de besoin il faut contacter le centre Koni directement où passer par Eric violier?
Reste à savoir aussi si c'est raisonnable ou le coup de bambou par rapport à une réfection
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
C est pour jusqu au ghiblicureghem a écrit :super ça merci pour l'info !
Et en cas de besoin il faut contacter le centre Koni directement où passer par Eric violier?
Reste à savoir aussi si c'est raisonnable ou le coup de bambou par rapport à une réfection
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bon je suis en contact avec Éric Violier. En effet il dit pouvoir réparer les servos des amortisseurs et dit avoir les pièces et le savoir-faire de Koni. Peut-être une piste....
Je vous tiens au courant.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Tu négocies des prix de gros?
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Tu ne crois pas si bien dire! Je lui ai justement expliqué qu’il y a là un marché s’il sait faire (il confirme) et s’il est raisonnable....J’attends un ordre de prix.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Tu ne crois pas si bien dire! Je lui ai justement expliqué qu’il y a là un marché s’il sait faire (il confirme) et s’il est raisonnable....J’attends un ordre de prix.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Merci Konimino pour la piste (avec un pseudo pareil ... ) et merci Ghibli30 pour les contacts
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonne nouvelle.
On attend tous vos retours d'infos.
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MASERATI GHIBLI CUP 1997