Blu Sera a écrit :PhilDW a écrit :Blu Sera a écrit :Belle rencontre, merci Froggie ! Je suis juste un peu perplexe de découvrir un sigle Audi sous sa jupe
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Dans nos Maserati GranSport il y a aussi un sigle Audi et même la référence Audi qui est bien dissimulé à l'arrière du bloc des interrupteurs de réglage des sièges.
C'est peut-être le secret de la fiabilité des GranSport
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La marque aux anneaux est la référence en qualité perçue pour les matériaux intérieurs et extérieurs, mais le niveau de la fiabilité n'est malheureusement pas au même niveau. La qualité perçue n'est pas le reflet de la fiabilité. Chez eux, tout est pour ce qui est visible, mais dès que c'est caché les critères qualitatifs sont tout de suite fort inférieurs.
Cela ne se sait pas beaucoup car les utilisateurs sont prêts à tout pardonner à la soi-disant Deutsche qualitat, alors qu'ils vont tout de suite le crier sur tous les toits lorsqu'il y a un problème sur leur italienne.
Maserati a peut-être décidé d'acheter ces interrupteurs chez eux car d'usage très rare. Nos interrupteurs de lève-vitre ne sont pas très solides, mais l'usage est tellement intensif pour écouter chanter nos belles
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
que je ne suis pas certain que leurs interrupteurs résisteraient mieux.
Je ne connais plus beaucoup leurs modèles actuels, mais lorsque j'en étais concessionnaire il y a 20 ans, je ne comptais plus le nombre d'interrupteurs de contact/démarrage, commodos et tellement d'autres pièces électriques et mécaniques que j'avais toujours en stock tellement il fallait en remplacer souvent.
Avec les japonaises, je ne stocke pas grand chose de plus que les pièces d'entretien et d'usure courante, et surement pas le moindre interrupteur. Elles ont aussi des défauts, mais vraiment pas dans les mêmes proportions.
Si Maserati a décidé d'utiliser une boîte de vitesses Audi, ce n'est sûrement pas pour la fiabilité, car plusieurs boîtes chez eux ne sont vraiment pas solides, surtout celles des petits modèles comme la Polo/Ibiza..., mais aussi sur d'autres plus gros, qu'elles soient manuelles, DSG ou automatiques. Le choix a certainement été fait pour une raison technique et qu'elle était facilement adaptable sans grosses transformations. Développer une boîte spécifique coûte très cher, c'est rentable pour une voiture faite en grande série, mais pas à seulement quelques exemplaires.