Pour éviter toute jalousie de la miss, j'ai changé les lambda de ma bleue. Nous verrons si je constate un changement à l'usage (j'ai l'impression, mais difficile de dire si c'est un effet placebo ou pas), et vu que lors du CT, la pollution était relativement aléatoire (d'abord mauvaise, puis après petit coup d'accélérateur, correct, et reste correct, allez savoir), je me suis dit que ça ne ferait pas de mal.
Et je me demandais si c'était compliqué ou pas.
J'ai utilisé ce post comme référence, et aussi ce lien:
http://www.maranellohouse.com/maserati.html
On peut trouver les sondes un poil moins chère en cherchant un peu:
http://www.autoteile-supermarkt.de/inde ... ciqqc6m6i3
https://www.partsinmotion.co.uk/car-par ... 819-detail
Comme dit Joeley, à vous de voir...
Au final, avec l'outil d'amazon, c'est très simple.
On se glisse sous la voiture, on pose l'outil sur la sonde, un 8ème de tour pour la débloquer, et ça se dévisse ensuite à la main.
Attention à ne pas faire après avoir roulé, les doigts sur le catalyseur, ça risque de coller un peu.
Mieux vaut déconnecter le connecteur de la sonde dans la baie moteur avant de dévisser, c'est bien plus simple pour tourner (sinon le cable se vrille et fait effet ressort).
Pour remettre, glissez les par le moteur, on visse à la main, un dernier quart de tour avec l'outil qui va bien, on rebranche et c'est reparti pour quelques années.
Dans le lien que je donne, il dévisse des trucs à l'arrière du moteur pour enlever la sonde, c'est strictement inutile
Visuellement, le changement était probablement bienvenu
Au final, encore un truc relativement simple que l'on peut faire sans être très compétent ni très outillé.